CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 LOTHAR, croisé shagya venu de l'est

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Empty
MessageSujet: LOTHAR, croisé shagya venu de l'est   LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:18

Lui c'est Lothar, cheval d'origine Tchèque, croisé Shagya et demi PSA.
Je l'ai eu il avait 4 ans, il en a 17 maintenant, donc déjà 13 ans de vie commune.
Les 4 photos le montrent à différents stades, quoique.

* a 4 ans en 1990

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Lothar

* avril 2003

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Lothar4

* avril 2004

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Lothar1

* juillet 2004, qui suis-je ?

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Lothar5

* septembre 2004, un peu grasouillet ....

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Lothar2

* décembre 2004

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Lothar3

à cause d'une erreur de choix de pension, il a perdu en état en l'espace de 2j, le 3è jours, je l'ai recupéré et mis ailleurs, mais il a eu du mal à se remplumer cet hiver là

concernant notre cursus à nous deux, beaucoup de loisir, une tentative de le transformer en cheval de sport de 1998 à 2003 puis à nouveau du loisir pur et une vie définitive au pré/boxe ou abri pour lui
finalement, depuis qu'il vit au pré à plein temps, il est plus disponible sous la selle meme si dans la tete il me montre parfois qu'il y a du pur sang dans ses gènes
Laughing


retroactivement, je me dis que je l'ai eu trop jeune dans ma vie equestre
je n'avais à l'époque pas le niveau pour le monter comme il fallait
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Empty
MessageSujet: Salut   LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:53

et bien voilà que je peux enfin mettre un "look" sur un nom dont j'ai tellement souvent entendu parler.

Il à l'air bien sympa... et pour ta conclusion, moi aussi j'ai eu un dadou bien au dessus de mes capacités... Le cheval de ma fille, dont tu as aussi entendu parler : Cobra

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Coco_l10

On l'a eu poulain, alors que ma puce n'avait que 12 ans !!! On a fait quelques erreurs monumentales - comme par exemple le confier à une personne soi-disant plus "qualifiée" que nous... et SURTOUT ne pas avoir écouté sa petite voix intérieure qui disait que cette nana n'était pas dans le bon !!! Je n'avais peut-être pas son expérience, mais mon bon sens aurait permis d'éviter de grosses "conneries"...

Je suis heureusement très vite retombée sur quelqu'un de vraiment qualifié qui m'a réellement aidé et qui nous a formées

Flore à toujours son Cobra. Il est un peu caractériel, mais ils forment une équipe très "soudée" tous les deux. Monté c'est un très bon cheval, très respectueux de son cavalier.

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Cat4q910


LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Cobra_10

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Copie_10

La dernière photo est la plus récente. Suite à un lumbago il avait été pendant 2 ans au repos... on le croyait foutu, on nous avait dit de l'euthanasier et heureusement, il n'en est rien... c'est sa première leçon après son long congé.

Et celle ci-dessous c'est en avril dernier...

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Copie_11

Mais qu'est ce qu'on a appris grâce à lui, qu'est ce qu'on s'est posé comme questions, qu'est-ce qu'on a évolué !!!

Je parie que c'est pareil pour toi et Lothar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Empty
MessageSujet: Re: LOTHAR, croisé shagya venu de l'est   LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:29

Beau petit cheval en tout cas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Empty
MessageSujet: Re: LOTHAR, croisé shagya venu de l'est   LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:37

Oui, jolie bestiole qui a l'air bien sympa.
J'aime bien la photo "grassouillette"... Eh ouaih, ces fameux "creux de boulot" où ils se transforment en bombonnes butagaz MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Empty
MessageSujet: Re: LOTHAR, croisé shagya venu de l'est   LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:39

Encore un malheureux au pré! lol!
Pas courant chez nous, le shagya, sacré croisement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Empty
MessageSujet: Re: LOTHAR, croisé shagya venu de l'est   LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTHAR, croisé shagya venu de l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser