CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Plaques au passage de sangle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piou
Novice
piou


Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Yonne

Plaques au passage de sangle Empty
MessageSujet: Plaques au passage de sangle   Plaques au passage de sangle Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:53

En fouillant dans mes dossier j'ai enfin retrouvée les photos que j'avais prise l'été dernier.
Astérix c'était mis à perdre ses poils au niveau du passage de sangle, puis c'est Kaiser qui a commencer de perdre ses poils. Igor par contre n'avait rien. Le point commun entre Astérix et Kaiser et pas Igor: c'était moi qui avait utilisé ma selle sur les deux. Vu que je l'avais utilisé pour monter plusieurs chevaux dans un centre d'entrainement à l'endurance j'ai du ramener des parasites via ma sangle. Vu la forme en cercle c'était surement une mycose (la teigne???). Quelqu'un peut dire précisément ce que c'est ?

Sur Astérix ça donnait ça:
[img]Plaques au passage de sangle Milita10[/img]

Sur Kaiser ça avait l'air plus profond.

Si je me souviens bien (faut me corriger si je me trompe), on a nettoyé au savon, passé du désinfectant + de la nivéa (pour limiter les frottements avec la sangle). C'est passé relativement vite. J'espère que ça ne reviendra pas cet été.

Moralité de l'histoire: ne pas utiliser le même matériel quand on vadrouille à droite à gauche pour monter différents chevaux. Et bien nettoyer son matériel.

Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Plaques au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Plaques au passage de sangle   Plaques au passage de sangle Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:29

Cara a la même chose en ce moment. ça a fait des croûtes au début? Lui ça s'est déclaré après une balade, j'ai pensé qu'il avait d'abord fait une réaction avec le frottement de la sangle en néoprène et de la transpiration. L'on m'a dit que ça pouvait également provenir de piqûres d'insectes. J'utilise depuis mon ancienne sangle en cuir qui lui était trop petite il y a quelques mois.

Je suis également intéressée pour savoir ce que c'est, et comment le prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Plaques au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Plaques au passage de sangle   Plaques au passage de sangle Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:50

Certains chevaux font des réactions au néoprène, c'est peut-être le cas du tien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé





Plaques au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: Plaques au passage de sangle   Plaques au passage de sangle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques au passage de sangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle de ramassage
» La selle sans sangle des cavalier Csikos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Science vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser