CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 clôture de randonnée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:21

ou chronique d'un repos de garde bien rentabilisé cheers

Grâce aux arguments de Norie j'ai définitivement opté pour le parc électrique en rando

J'ai acheté trois pacquets de ça chez décathon .

J'ai fait des piquets de 1m20 soit 11 piquets en tout ( et il me reste un morceau en rab)

clôture de randonnée Gedc1517

J'ai coupé la ficelle élastique blanche fournie dans chaque pacquet en onze morceaux à la taille qui va bien ( il m'en reste encore après l'opération)
J'ai utilisé 4 éléments de 30 cms par piquet. Sur celui de haut j'ai mis deux "arrêtoirs" en chaterton blanc ( 5-6 couches l'une sur l'autre ) . Entre les deux je calle la ficelle bleue qui sert d'isolateur ( sur le forum " par monts et par vaux " ils disent que ça isole parfaitement)
Au dessus de l'arrêtoir du haut j'ai attaché un bout de l'élastique. L'autre bout de l'élastique est attaché à une sardine.

J'enfonce le premier élément du piquet dans le sol

clôture de randonnée Gedc1518

piquet dans son entier
clôture de randonnée Gedc1519


détail du haut du piquet
clôture de randonnée Gedc1520


parc dans son ensemble ( 10X20m pour un poney je n'ai pas tout monté mais il y a de quoi faire le même parc accolé pour le deuxième poney)
clôture de randonnée Gedc1610


J'attends mon électrificateur ( commandé chez Guichard sellier ) . J'ai pris un rechargeable sur secteur . lien vers la page où il est à vendre

Le chéquier a fait affraid affraid clôture de randonnée 787710 Sad mais j'ai un parc pour la rando clôture de randonnée 5658 clôture de randonnée 225547
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:57

clôture de randonnée 852426 le compte rendu (HS : celui sur les étirements aussi, je lis avec attention même si je ne poste pas forcément derrière Smile).

breizh-daglue a écrit:
Entre les deux je calle la ficelle bleue qui sert d'isolateur ( sur le forum " par monts et par vaux " ils disent que ça isole parfaitement)

Je confirme, pour en avoir fait un usage intensif.
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:18

Super pour ton nouveau matériel !!! bounce

Moi j'utilise des "queues de cochon", mais c'est vrai que la ficelle bleu, ça peut le faire aussi... Et je mets 2 hauteurs de fil, je suis plus rassuré comme ça ! Laughing

Pour ton élastique qui relie le haut du piquet à la sardine, je dois dire que je préfère la ficelle (non extensible) parce que ça permet de tendre la cloture autant qu'on veut sans que les piquets ne se tordent...

Ton électrifieur est un peu lourd, quand même, non ? 2kg, tu pourras mettre ça dans tes saccoches ? L'avantage, c'est qu'il sera trèscertainement plus puissant que le miens !
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:25

En fait pour l'electrificateur je n'avais regardé que l'encombrement et pas le poids Rolling Eyes Comme j'ai commandé des boudins chez eux j'ai pris l'électrificateur aussi clôture de randonnée 935366 C'est le fait qu'il n'y ai pas de piles qui m'a attirée...

Le tiens est vraiment moins lourd ?

Pour les élastiques je n'ai pas réfléchi j'ai pris ce qu'il y avait avec les piquets ... Je verrais bien à l'usage ....et je garde ton idée en réserve .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Militant
Fanelle


Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:13

La ficelle bleue est certes isolante en temps normal, mais sous la pluie, ça fait conducteur car les fibres se gorgent de flotte. Mais ça reste moins chiant que les queues de cochon à transporter en autonomie clôture de randonnée 852426
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:53

Génial ce post clôture de randonnée 852426
J'étais justement en train de me dire la semaine dernière qu'il fallait que je pense à ressortir mes notes de l'année dernière pour bientôt me fabriquer ma clôture électrique de randonnée ...
Smile

Question : tu as prix trois paquets de piquets chez decath, c'est pour pouvoir réaliser 2 parcs de 10 m x 20 m ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:37

oui mais deux parcs accolés

pour faire deux parcs 10 X 20 accolés par le petit côté il me faut 10 piquets.
pour les accoler par le grand côté il n'en faut que 9.
Et pour un seul parc de 10 X 20 il j'utilise 6 piquets .

Je les sépare parce que Rosie est trop dominante si l'espace est trop petit .

Dans chaque paquet tu as 15 éléments de 30cms .. Un paquet ça me fait 3 piquets de 1m20 ( 12 éléments ) et 3 bouts en rab. Sinon je pouvais faire 5 piquets de 90cms mais ça me semblait juste en hauteur.

( je ne sais pas si tu as vu mais le "ça" de ma première explication c'est un lien )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:55

Citation :
( je ne sais pas si tu as vu mais le "ça" de ma première explication c'est un lien )

Vi, vi !!! Il faut que j'aille chez Décath à midi, je n'achèterai rien mais je vais regarder de prêt !!

Merci !! Smile clôture de randonnée 852426
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:22

Oui, mon élecrifieur est nettement moins lourd, il pèse exactement 600 grammes. Le fait qu'il fonctionne à pile (4 petites piles) ne me semble pas un soucis, elles durent plusieurs jours. Et c'est plus facile d'avoir 4 piles de rechange, ou même d'acheter 4 nouvelles piles, que de disposer de 220V toute la nuit sans pouvoir utiliser l'électrifieur cette même nuit... Et puis on peut toujours prendre des piles rechargeables avec un chargeur, si on veut !

Mais ton életrifieur est certainement plus puissant. Déjà il faut du 7800V au lieu de 6600V, et je pense que même en puissance (joules) il est mieux. Donc tout dépend de comment tes chevaux respectent les clotures.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:01

Quel fil électrique as-tu choisi ? + diamètre, matériaux ... ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:18

Gaelle :J'ai pris le fil le plus fin et le moins cher proposé à la coopérative.. J'ai jeté l'emballage, je ne peux pas trop t'en dire plus. Désolée..

Norie : au niveau encombrement est-il beaucoup plus petit ?
Il faut vraiment toute une nuit de recharge ???
Je me sens un peu bête d'avoir pris ça en fait .... C'est plus le côté écologique du truc rechargeable versus les piles qui m'a séduit . Je n'ai pas trop pensé au côté pratique... clôture de randonnée 89438
D'autant plus que mon appareil photo est à piles et que du coup le chargeur m'aurais bien servi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:25


Pour le fil, j'avais pris du fil torsadé l'année dernière, mais avec 2 chevaux dans le paddock, je crains que ça ne soit pas assez visible, donc cette année, je pense prendre du ruban de 12mm. Ca prend un peu plus de volume, mais avec un cheval de bât, je n'ai plus de problème d'encombrement !

Pour l'encombrement de mon électrificateur, le mien fait 4.5 x 9.0 x 15.5 cm, soit un volume de 630cc.

Si tu penses ne pas avoir fait le bon choix, je te rappelle que pour toute vente en ligne, tu as 7 jours de rétractation.

Sinon, je ne sais pas s'il faut vraiment une nuit pour le charger, mais c'est ce qui est marqué sur le site. Dans tout les cas, je ne pense pas qu'il faille moins de 4 heures. Mais bon, à moins de partir 15 jours et de faire un paddock tous les soirs, je doute que tu ais besoin de le recharger !

Coté écologique, j'utilise des piles rechargeables quand je suis à la maison, mais jamais en rando. Je préfère être écologique 358 jours par ans que l'être 7 jours par ans ! Laughing Les piles rechargeables ne me semblent pas du tout adaptées à la rando : elles sont moins puissantes, ça nécessite un chargeur (lourd), et c'est long à charger (donc non dispo si besoin urgent). Les trucs solaires aussi, j'évite en rando : trop fragile, et même problème de temps de charge. Au cas où, j'ai 3 ou 4 piles de rechange des 2 modèles (moyenne et petite), mais je n'ai jamais eu besoin d'utiliser une seule pile de rechange lors de mes randos !
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:19

Norie : cette année je pars 3 semaines .
Je vais rappeler Guichard sellier pour les détails sur la charge. La commande ne doit pas être encore partie , il n'avait pas les boudins en stock.
Moi je me voyais le recharger une heure ou deux à chaque fois que j'avais des sanitaires même s'il n'est pas totalement déchargé . ( je fais ça avec mon téléphone ,je le recharge un petit coup à chaque fois que je prends une douche .... Quand il est totalement déchargé c'est qu'il est vraiment le temps de se laver clôture de randonnée 338512 )
En tout cas merci pour tes infos clôture de randonnée 852426
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:03

Citation :
Pour le fil, j'avais pris du fil torsadé l'année dernière, mais avec 2 chevaux dans le paddock, je crains que ça ne soit pas assez visible, donc cette année, je pense prendre du ruban de 12mm. Ca prend un peu plus de volume, mais avec un cheval de bât, je n'ai plus de problème d'encombrement !
Intéressant comme réflexion, car je pense mettre 2 chevaux aussi dans le paddock. Et puis je ne suis pas sûre d'utiliser la clôture cette année dans une configuration randonnée en autonomie, mais plus en configuration camping week-end :
Vu que les gars à la maison sont passionnés de pêche, et que moi la pêche ça m'ennuie terriblement ... j'avais pensé les accompagner dans le Morvan au bord des lacs pour passer le week-end avec eux avec le van, le cheval ou les deux, et un parc électrique ... donc dans cette configuration le poids de l'ensemble ne m'embête pas.
De toute façon on peut aussi avoir les 2 options chez soi : fil ou ruban interchangeables en fonction de l'utilisation.

Au niveau de la porte comment faites-vous ? J'imagine qu'il n'y a pas de poignée sur votre installation, c'est un noeud réalisé avant de mettre le jus ?
J'ai pensé mettre des poignées dans la version camping.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:09

Apparemment, ils ont changé le modèle de l'électrificateur de randonnée La Sanglière :

http://www.sangliere.net/shop_int/cat31.php#E14

Il fait maintenant 800 g et non plus 600 g.
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:05

Je n'ai pas de porte. J'enlève le ruban d'un des 4 coins et je le pose par terre (ou je le lève en l'air), la jument passe dessus (ou dessous) pour rentrer et sortir. Les piquets restent debout parce que justement je n'ai pas mis d'élastique. D'ailleurs avec tes élastiques, dès qu'il n'y aura plus de tension dans le ruban, tous les piquets d'angle (ceux qui sont tenus par un élastique) risquent de se péter la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:07

Gaëllemic a écrit:
Apparemment, ils ont changé le modèle de l'électrificateur de randonnée La Sanglière :

http://www.sangliere.net/shop_int/cat31.php#E14

Il fait maintenant 800 g et non plus 600 g.

Oui, le modèle que j'ai n'a plus l'air en vente nulle part... J'ai cherché hier, je ne l'ai pas trouvé ! De mémoire, je l'avais effectivement acheté à La Sanglière.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:19

Citation :
Oui, le modèle que j'ai n'a plus l'air en vente nulle part... J'ai cherché hier, je ne l'ai pas trouvé ! De mémoire, je l'avais effectivement acheté à La Sanglière.

Oui, je me souviens que l'année dernière sur le site de La Sanglière, ils vendaient encore le même que le tient. Ils ont du changer de modèle cette année. Tout le monde dit du bien du modèle de la Sanglière, j'imagine que ce nouveau modèle doit être bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôture de randonnée Empty
MessageSujet: Re: clôture de randonnée   clôture de randonnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture de randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Matériel & équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser