CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prosélystisme et action de modération.

Aller en bas 
+3
pascaleW58
Katia
Kaïs
7 participants

Quelle action de modération mettre en place vis à vis de la teneur des posts de soffad?
Aucune action, le jeu c'est calmé par l'expression du forum à ce sujet
Prosélystisme et action de modération. Vote_lcap28%Prosélystisme et action de modération. Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Mettre un blâme (bannissement au bout de 3 blames) , les raisons pouvant être le ton désagréablement condescendant des posts, ou leur contenu trop fanatique d'une équitation, ou juste l'abondance des posts de meme contenu
Prosélystisme et action de modération. Vote_lcap12%Prosélystisme et action de modération. Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Bannissement simple
Prosélystisme et action de modération. Vote_lcap4%Prosélystisme et action de modération. Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Pas d'avis
Prosélystisme et action de modération. Vote_lcap0%Prosélystisme et action de modération. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On laisse les posts créés tel quels
Prosélystisme et action de modération. Vote_lcap16%Prosélystisme et action de modération. Vote_rcap
 16% [ 4 ]
On fusionne les posts thématique d'orgeix tant que la teneur garde une cohérence de lecture
Prosélystisme et action de modération. Vote_lcap24%Prosélystisme et action de modération. Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On supprime le post sur les rênes allemandes
Prosélystisme et action de modération. Vote_lcap16%Prosélystisme et action de modération. Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:07

Salut à tous


Soffad a fait une première apparition sur le forum en mai 2010, se présentant sous une bannière de "prosélytisme" = clairement pour tenter de convertir les gens à une équitation qu'il aime.
Ma réaction avait été assez immédiate et violente, silence radio et disparition de l'interessé juste juin 2012.

Là, il revient, la revanche du come back, mais visiblement un peu calmé par le fait de s'être fait éjecter un peu partout, se présentant comme "passionné donc peut être un peu chiant"
Cette présentation s'annoncait sous de bien meilleurs augures que la première.

J'ai vu la multiplication des posts "soffadiens" à tendance d'orgeixienne sans trop réagir.
Je vous avouerai que j'ai peu de temps en ce moment et n'ai quasiment pas ouvert les vidéos, me contentant de lire en diagonale sans être vraiment accrochée.
D'autant que hormis le fait que cela devenait un peu envahissant cela restait correct à lire et parfois interessant.
On m'a signalé par MP la présence de la vidéo concernant l'emploi des renes allemandes, que je n'ai personnellement pas regardée, comme assez honteuse dans sa présence sur un forum plutot axé calme et non lutte non rapport de force dans le dressage. J'ai enregistré l'information mais ne suis pas allée voir: ce n'est pas à moi de juger.

Devant l'ouverture d'un énième post sur la "légèreté", j'ai finalement ouvert la vidéo et ai été pour le moins étonnée du contenu. A vrai dire je confesse que , pareil, ça me défrise tellement queje ne suis pas allée au delà de la 30eme seconde.
J'ai volé dans les plumes de soffad, dont de plus l'obstination à clamer au merveilleux de l'eau chaude (le pli, l'incurvation et le report de poids très précisément), sans jamais envisager une seconde que nous n'étions pas des cavaliers de club vivant dans une grotte mais que nous pouvions éventuellement nous aussi avoir un cumulus à la maison, commençait à m'énerver sérieusement...............
J'en ai envisagé, sur le coup, à bannir l'interessé pour son manque de tact.............. envers les humains.............. (un peu paradoxal pour une personne qui prend aussi peu de gants que moi). Cette idée me mettait et me met toujours mal à l'aise. j'en ai appelé à votre avis, qui s'est exprimé en public ou en MP.

Il s'avère donc que je ne suis pas seule dans cette perception négative.
On m'a également mentionné un "trustage désagréable" du forum, qui devient submergé par de la problématique dorgeixienne et devient une annexe du blog de soffad.
Bref, la tempete est retombée, l'idée d'un banissement par choix de l'administrateur me met toujours aussi mal à l'aise, j'en appelle donc au voté démocratique sur l'action ou la non action à mener.


La "majorité silencieuse" , ainsi que soffad, y aura tout loisir de s'exprimer, par un vote anonyme.

A vos souris. 15 jours.
Vote multiple possible pour donner aussi des instructions pour les posts de l'auteur
Annulation de vote autorisée
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:48

Excellente initiative ce sondage! Prosélystisme et action de modération. 852426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:30

Je me permet un droit de réponse au réquisitoire du "procureur" Kaîs que je découvre avec stupéfaction a cette heure et a ce jour...
Je relève trois (parmi d'autres) affirmations que je me dois de contredire...j'espère que le tribunal n'y verra aucune objection !

1)-Soffad a fait une première apparition sur le forum en mai 2010, se présentant sous une bannière de "prosélytisme" = clairement pour tenter de convertir les gens à une équitation qu'il aime.

Il n'a jamais été question pour moi de convaincre mais d'expliquer,nuance super importante...

--------------------------------
2)-Là, il revient, la revanche du come back, mais visiblement un peu calmé par le fait de s'être fait éjecter un peu partout, se présentant comme "passionné donc peut être un peu chiant"

Je ne me suis jamais fait "viré" des trois forums ou je me suis exprimé...C'est toujours moi qui en ai pris l'initiative...Le seul ou ça été "tendu" est avec "équitation passion" mais c'est moi qui ai pris la décision de me retirer...
Je peux donner les détails des tenants et aboutissants pour ceux qui voudraient vérifier par MP !

---------------------------------
3)-Devant l'ouverture d'un énième post sur la "légèreté",
J'ai vu la multiplication des posts "soffadiens" à tendance d'orgeixienne sans trop réagir.
On m'a également mentionné un "trustage désagréable" du forum, qui devient submergé par de la problématique dorgeixienne et devient une annexe du blog de soffad.


J'ai posé sur le chapitre: "Travail/dressage du cheval"...9 posts sur 72 (Pascale en a posé 23...Invité 9)

Sur "Travail sur soi"...3 sur 10 (Pascale 3...Invité 2)

Suis je tellement envahissant (trustant) ?...D'autant qu'un simple MP me demandant de réduire aurait suffit pour que j'obtempère immédiatement !

Je considère (a tort ou a raison) que l'apport de posts par les forumeurs(euses) contribue a la richesse d'un forum...

Pour exemple sur le forum de "cheval annonce" (quitté depuis un an) j'en avais posé plus de 150 et cela avec la bénédiction de Mika patron du site...il en est résulté des milliers de questions, de réponses et de vues (chiffres facilement vérifiable par qui que ce soit)...

Pour plus de précision sur la nature de mes relations (compliquées) avec Kaîs je conseille la seule lecture de la page 5 du post "les débuts du dressage..." C'est un condensé que je trouve particulièrement édifiant par les questions et réponses (textes et vidéos a l'appui)...

Bien entendu vu la tension existant entre Kaîs et moi même (et la découverte surprise du "tribunal" instauré a mon intention) je me retire de CANTER sur le champ...et je le regrette pour plusieurs raisons, mais c'est un autre débat !

Je souhaite le meilleur pour le forum...Bien a vous HD
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 2:07

A voté (réponse 1).

Je pense que la "régulation" des membres doit se faire "naturellement" par les interventions de chacun.

J'ai discuté de la vidéo des rênes allemandes avec Kais, je ne sais pas si je suis la seule à qui ça a posé un réel problème : pour moi, cette vidéo incarne un type de travail qui n'a pas sa place sur Canter. Je pense que ma réponse à cette vidéo a été trop mesurée, et à l'avenir je m'exprimerai un peu plus clairement quand je pense que quelqu’un défend quelquechose que je juge inacceptable. Qu'elle soit postée, aucun problème, mais qu'on puisse ne serait-ce que sous entendre que ce qu'elle montre est acceptable, alors ça me choque beaucoup, et pour la première fois de l'histoire du forum je me suis demandé s'il fallait avoir une action d’administration/modération pour dire "ce qui est montré là est contre l'éthique du forum Canter". Néanmoins, Canter appartient à la communauté, et je ne puis parler en son nom.


Pour cette même raison, je ne pense pas qu'un administrateur doive prendre la décision de bannir quelqu'un, tant qu'il reste sur un mode d'expression raisonnablement poli. "Être insupportable" n'est pas à mes yeux suffisant pour justifier un bannissement. Aux membres d'exprimer leur désagrément de manière suffisamment claire pour que la personne change de mode d'expression... ou s'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 2:32

soffad a écrit:
Je me permet un droit de réponse au réquisitoire du "procureur" Kaîs que je découvre avec stupéfaction a cette heure et a ce jour...

Soffad,

Vous avez parfaitement droit de réponse à ces posts qui vous concernent.

Je pense que vous n'avez pas pleinement mesuré le problème que vous posez sur Canter, probablement du fait que la majorité des membres avec qui vous avez discuté, hormis Kais, s'en sont tenus à des réponses courtes et courtoises pour exprimer ce qui leur déplaisait et ont systématiquement orienté la conversation pour la rendre positive pour tout le monde. Vous n'imaginez pas l'effort de "communication positive" que cela m'a généralement demandé à titre personnel.

Le point majeur posant problème est la vénération de l'équitation de quelqu'un d'autre, sans la remettre en question, ce qui va profondément à l'encontre de l'esprit du forum Canter.

(où alors prouvez moi le contraire et faites moi votre critique personnelle de la méthode de JDO. L'amitié et le respect que vous lui avez porté n'excluent pas la liberté de penser).


Revenir en haut Aller en bas
Fanelle
Militant
Fanelle


Messages : 160
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 49

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:48

Les sujets ouverts posaient des questions et réponses intéressantes, mais moi aussi j'ai été gênée par les retours incessants à D'Orgeix qui paraissait être "Le dieu à suivre", alors que je suis moi aussi piocheuse de solutions dans toutes les équitations...

Et ça se calme tout seul vu que pas mal de majorité silencieuse vient sur Canter pour cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:21

Je suis moins modérée que toi Fanelle: je pense que ça se tasse parce que Kaïs a réagit.
J'ai très certainement eu le tord de ne pas réagir parce que j'ai pas osé. Mais je trouvais que le forum prenait une direction qui ne me plaisait pas, pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs : le Dieu d'Orgeix et son missionné sur terre... C'est l'impression que me laisse Soffad à trop vouloir en faire. C'est lourd à force. Mais c'est mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:47

soffad a écrit:
Je me permet un droit de réponse
Je pense que vous n'avez pas saisi que ce post est créé pour que la "majorité silencieuse" s'exprime, et pour que l'interessé aie un espace d'expression qui ne pollue pas les posts techniques.................... Prosélystisme et action de modération. 993664

soffad a écrit:
au réquisitoire du "procureur" Kaîs que je découvre avec stupéfaction a cette heure et a ce jour...
Je crois que vous n'avez pas saisi
- que tout le monde l'a découvert en meme temps et de la même manière que vous (les liens que j'ai mis sur les posts concernés)
- que il ne s'agit pas d'une attaque personnelle entre vous et moi mais bien de la cristallisation de la réaction de l'ensemble des forumers, en public ou en mp...
Moi je n'ai rien contre vous personnellement.
Par contre votre activité sur le forum il y a deux trois choses suscitées qui ne me conviennent pas, et ayant constaté que je ne suis pas la seule j'ai décidé de faire un vote démoratique pour que LE FORUM dicte mes actions ou absences d'action.

Vous noterez que j'ai "poussé le vice" à mettre une case "n'a pas d'avis" pour comptabiliser les personnes que votre activité sur le forum laissaient indifférents. A ce jour il n'y en a pas..............................................................................





soffad a écrit:

Il n'a jamais été question pour moi de convaincre mais d'expliquer,nuance super importante...
vous pourriez dans ce cas moduler la manière dont vous y prenez, fort intrusive.............

soffad a écrit:
Je ne me suis jamais fait "viré" des trois forums ou je me suis exprimé...C'est toujours moi qui en ai pris l'initiative...
non vous avez poussé à bout tout le monde comme ici et quand il y a une levée de bouclier vous disparaissez drapé dans votre dignité (pour reparaitre deux ans plus tard et générer les memes problèmes??)


soffad a écrit:
J'ai posé sur le chapitre: "Travail/dressage du cheval"...9 posts sur 72 (Pascale en a posé 23...Invité 9)

Sur "Travail sur soi"...3 sur 10 (Pascale 3...Invité 2)
9 post sur 72 en 1 mois.
Pascale est un pilier du forum présente depuis 6 ans

soffad a écrit:
Suis je tellement envahissant (trustant) ?
Oui..........................................



soffad a écrit:
...D'autant qu'un simple MP me demandant de réduire aurait suffit pour que j'obtempère immédiatement !
un MP de qui et de quel droit?
j'estime que mon feeling personnel
- a le droit de s'exprimer (en public)
- ne prime pas sur le feeling personnel de chaque membre du forum (prise de décision sans consultation)
D'ailleurs il me semble bien qu'il y a deux ans j'étais passée par la voie du MP et que les échanges avaient été fort houleux. Vu que vous prenez de haut la moindre objection ou demande de changer votre manière d'être.

soffad a écrit:

Je considère (a tort ou a raison) que l'apport de posts par les forumeurs(euses) contribue a la richesse d'un forum...

Pour exemple sur le forum de "cheval annonce" (quitté depuis un an) j'en avais posé plus de 150 et cela avec la bénédiction de Mika patron du site...il en est résulté des milliers de questions, de réponses et de vues (chiffres facilement vérifiable par qui que ce soit)...
Et donc? Pourquoi venir sur canter si vous etes bien accueilli là bas?
Et vous l'avez quitté parce qu'on vous y a trouvé insupportable à force??
Si Mika aime bien les rènes allemandes pour corriger la posture d'un cheval à la retourne grand bien lui fasse. Ici c'ets canter, 15 personnes à tout casser, 2 posts par mois, et des gens qui cherchent. Ce n'est pas incompatible avec d'orgeix ou un exposé technique, mais incompatible avec le fanatisme encombrant dont vos interventiosn sont teintes.


soffad a écrit:

Pour plus de précision sur la nature de mes relations (compliquées) avec Kaîs
Monsieur tout le monde se fout de la nature de vos relations compliquées avec Kais
Croyez vous bien qu'il m'arrive d'avoir des relations simples avec quiconque, munie de ma grande gueule mon grand clavier et de mon sale caractère?
Le reste du forum sait pertinamentet d'expérience que je suis sensible avec les chevaux et brutale avec les humains, vous persistez à croire que je m'acharne sur vous alors que j'ai probablement écrit bien pire à d'autres personnes (je suppose).



soffad a écrit:
je me retire de CANTER sur le champ
Je n'y croirai que quand j'aurai vu votre compte cloturé par vos soins.





EDIT: je suis finalement à la réflexion identique avec vous, avec les chevaux, ou les humains: quand ça bosse bien je ne dis rien et encourage, quand ça devient toxique ou dangereux............. je cogne dessus. Prosélystisme et action de modération. 787710
Signé: le chien de garde sorti de sa niche, que vous avez réveillé en pleine sieste.

Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:02

Je vais être très directe, mes propos seront "sans l'enrobage de sucre" habituel:
Soffad, je trouve que vous abordez des sujets intéressants, fournis en explications et en démonstrations vidéos, mais à part la technique qui permet d'arrêter un jeune cheval, je n'ai conservé strictement rien de vos interventions, que je trouve plutôt "conceptuelles" lorsque s'engage le dialogue avec d'autres membres...

Du reste, la tournure qu'à prise le dernier post m'a véritablement gonflée, y'a pas d'autres mots. En arrivant sur Canter, j'avais eu l'occasion de découvrir vos anciens posts datant de votre première inscription, et avais déjà été surprise par leur teneur, et surtout la virulence de vos réactions. Et aujourd'hui, vous reproduisez exactement le même schéma? Pourquoi? Si vous êtes convaincu par votre équitation, pourquoi le besoin impérieux de l'exposer aux autres sans véritablement être ouvert à ce que eux ont à vous dire?
"A chacun sa vérité" dites-vous, ben ça sonne faux. Lorsque l'on "sait", l'on éprouve nullement le besoin de convaincre autrui.

Si j'apprécie ce forum, malgré son "chien de garde" aux réactions que je trouve parfois imprévues (mais ça fait partie du package Laughing ), c'est justement pour le dialogue qui existe, le respect des uns et des autres et surtout il n'y a aucune prise de tête engendrée par la fierté mal placée dont peuvent faire preuve certaines personnes sur d'autres forums. Ici les gens se remettent en question et cherchent, personne n'impose quoi que ce soit.

Comme lors de votre première inscription, Kais fait l'effort de calmer le jeu envers vous, or cela provoque chez vous l'effet inverse. A vos yeux, elle le fait peut-être maladroitement, mais elle à au moins le mérite de le faire, car rappelons-le, elle est la créatrice de ce forum et n'aurait à priori de compte à rendre à personne. Et je ne prends sa défense car je m'en fous de prendre partie, mais en tant que spectateur de ce triste spectacle, je réagis face à vos réactions que je ne comprends pas.

Les membres de ce forum se sont exprimés en majorité pour ne prendre aucune action, il ne tient qu'à vous de rester - ou pas.
Je ne souhaite rentrer dans aucune polémique car ça ne m'intéresse pas, donc ce sera ma seule intervention sur ce post. A vous de choisir, car même du haut de vos 83 printemps, vous avez encore la capacité de vous remettre en question - ou pas.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:30

Pas franchement simple d'avoir un avis sur la question, parce que je viens d'arriver d'une part, et que je ne connais Soffad que depuis peu d'autre part. Alors j'ai pris le temps de lire un certain nombre de choses avec attention.

Je suis pour que l'on supprime le post sur les rênes allemandes. Pourquoi? Parce que je suis contre les enrênements montés, qui ne sont que rarement, rarement, employés correctement, et surtout les rênes allemandes. Le post m'avait grandement surprise, et j'ai plus apprécié les réserves émises par Kais et Pascale que le message initial. Mais je pense qu'il n'a pas sa place ici.

Je suis également pour que les posts JDO soient rassemblés en un seul fil de discussion, pour autant que la discussion y reste intelligible. Jean d'Orgeix a certainement fait de bonnes choses, mais deux choses me gênent profondément concernant sa méthode: primo, le cheval n'est pas une machine ou un instrument sans âme; secundo, j'ai vu les dégâts de la méthode sur des chevaux pourtant généreux mais montés par par des brutes qui ne savaient pas qu'elles l'étaient, tout persuadés qu'ils faisaient dans la finesse dorgeixienne. Un rasoir entre les mains d'un singe. Je préfère me passer du rasoir, ou tout moins qu'il se mérite par un fil de discussion forcément long à lire, ou qu'il retrouve sa place d'outil dans une boîte au milieu des autres... J'ai les mêmes réserves avec d'autres méthodes fines appliquées sans cervelle, comme le cabré sur des 4 ans, par exemple. Cet exemple pour exprimer que je n'ai rien contre la méthode-en-soi, ou contre Soffad, mais contre le principe qui prétend qu'une méthode de virtuose vaut pour tout le monde et qu'elle peut s'appliquer sans conscience. Un outil aussi bon soit-il reste un outil. Et un cheval un partenaire avant d'être une machine.

Pardonnez-moi si je suis concise, j'ai chopé une pneumonie et les antibios sont mastoc. Mais l'essentiel de mon opinions est là.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Invité
Invité




Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 2:17

Avant de partir de CANTER (a la fin de ce message j'irai supprimer définitivement mon compte) je voudrais dire a ceux ou celles qui pensent que je fais un "culte" de la personnalité[/i] qu'ils confondent avec le "respect" de la personnalité ce qui est diamétralement opposé...

Quand je lis que la méthode de J.d'Orgeix est une méthode de "boucher" (et je passe tous les qualificatifs qui ont suivis) et cela de la part de la responsable du site on peut comprendre que je n'ai rien a faire ici...

Mais je voudrais, et ce sera ma dernière vidéo, proposer a cette personne de la visionner et surtout de bien écouter ce qui est dit de cette méthode de "boucher" par les plus hautes autorités équestres officielles...c'est un extrait d'un DVD qui a fait grand bruit a sa sortie...et une approche pédagogique a nulle autre pareille...et ce n'est pas un quelconque "culte" de la personnalité qui me fait l'écrire mais surtout un immense respect...

Par la même occasion et m'adressant alors a ceux ou celles qui pensent que seul JDO pouvait faire du JDO le visionnage de cette vidéo leur fera comprendre l'étendue de leur erreur...



Et pour ceux ou celles ici qui ne savent pas qui est J.d'Orgeix (il y en a) permettez moi de vous offrir ce lien (et ce sera le dernier) :

http://www.equi-midi.fr/article-j-45050962.html

Voilà, je vais de ce doigt supprimer DEFINITIVEMENT mon compte de CANTER....Bien a vous tous et toutes H.D
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:15

Citation :
Mais je voudrais, et ce sera ma dernière vidéo, proposer a cette personne de la visionner et surtout de bien écouter ce qui est dit de cette méthode de "boucher" par les plus hautes autorités équestres officielles...c'est un extrait d'un DVD qui a fait grand bruit a sa sortie...et une approche pédagogique a nulle autre pareille...et ce n'est pas un quelconque "culte" de la personnalité qui me fait l'écrire mais surtout un immense respect...


On s'en fiche, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche !!!!!!!!!!!! Moi je fais une overdose de d'Orgeix tiens Prosélystisme et action de modération. 707910
J'en peux plus du d'Orgeix ceci, du d'Orgeix cela !!
Vraiment c'est vous qui êtes bouché pour le coup !!

Ici ce forum est avant tout un carnet d'avancement du travail de NOS chevaux, nos partenaires !! C'est sa fonction première. On traite aussi des tas d'autres sujets, de la théorie mais avant tout appliqués CHEZ NOUS ET AVEC NOS CHEVAUX !!

Par politesse je crois que la majorité silencieuse n'a rien dit. Peut-être aussi qu'on est tous très occupé en dehors du forum, on travaille, on a des enfants pour certains, on s'occupe des chevaux du point de vu matériel !! et oui, certains font tout eux-même et au final n'ont plus le temps de monter. Donc le forum on 'y passe pas notre vie non plus. On lit et on n'a pas forcément le temps de réagir ...

Alors on s'est fait peut-être débordé sans s'en rendre compte par la multiplication des explications vouées à d'Orgeix ... à la théorie pure et dure sans réelle démonstration sur un compagnon perso ...

Je n'aime pas le banissement, ni la prise de pouvoir, je préfère la liberté de choix ... Mais quand même je rejoins Kaïs et la majorité silencieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:54

soffad a écrit:
Et pour ceux ou celles ici qui ne savent pas qui est J.d'Orgeix (il y en a) permettez moi de vous offrir ce lien (et ce sera le dernier) :

http://www.equi-midi.fr/article-j-45050962.html
C'est mon cas, je ne connais ce monsieur que de nom et à la lecture des différents sujets ouverts ici, la méthode ne me séduit absolument pas.
Et bizarrement je le vis plutôt bien...

Que vous soyez conquis par sa méthode est une chose, mais arrêter de chercher à convertir, surtout ici où la richesse de ce forum vient du fait que nous soyons issus de différentes formations équestres et convaincus qu'il n'existe pas une méthode unique pour pratiquer l'équitation !

Je suis heureuse de voir que le noyau dur de ce forum a su réagir à temps : votre monopolisation de Canter était en train de me fuir d'ici !

soffad a écrit:

Voilà, je vais de ce doigt supprimer DEFINITIVEMENT mon compte de CANTER....Bien a vous tous et toutes H.D
Il est 18h52 et vous êtes toujours inscrit... qui de Canter ou de vous a le plus besoin de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:18

Libellaude a écrit:

Il est 18h52 et vous êtes toujours inscrit... qui de Canter ou de vous a le plus besoin de l'autre ?
Depuis hier je suis allé sur "profil" j'ai cliqué (au bas de la page) sur "désactiver mon compte" et j'attends toujours le mail de confirmation promis...et j'ai confirmé en cliquant su "enregistrer"....si ça marche pas j'y suis pour rien...JE RECOMMENCE A L'INSTANT 20H18
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:38

Si vous confirmez à la suite de mon post, un des administrateurs désactivera votre compte si ça ne fonctionne pas quand vous le faites vous même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:02

Je confirme...Dommage j'aurais aimé travailler l'obstacle avec vous et vos deux chevaux...Bien à vous H.D
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:09

C'est curieux, je me suis connectée sur mon compte d'utilisateur simple (non admin) et ai tenté de faire la manoeuvre et pour moi non plus cela ne fonctionne pas, alors que le forum est correctement paramétré à ce sujet scratch (j'ai vérifié ensuite).
Je supprime donc le compte en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:14

ne supprime pas, désactive.

Sinon les posts de Soffad deviendront anonymes, ce qui n'est pas le but.

Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:18

Bon, ben trop tard. J'étais juste en train d'écrire une dernière réponse :

Soffad a écrit:
Je confirme...Dommage j'aurais aimé travailler l'obstacle avec vous et vos deux chevaux...Bien à vous H.D


Je comprend.

Mais, Soffad, sachez bien que ce que vous auriez aimé là, je ne l'accorde à personne : je ne travaillerai pas mes chevaux sous les consignes de qui que ce soit, et que même si les choses n'avaient pas prises la tournure actuelle, ça n'aurai pas été possible.





Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:31

pascaleW58 a écrit:
ne supprime pas, désactive.

Sinon les posts de Soffad deviendront anonymes, ce qui n'est pas le but.


Ben too late.
J'ai désactivé en premier, mais me suis dite que ce n'était pas les instructions de l'interessé, donc j'ai supprimé. C'est irréversible.
Et je crois (suis pas sure) que désactivé, l'utilisateur a la possibilité de réactiver.
La vraie désactivation c'est le bannissement (compte qui existe mais inutilisable) et ce n'était pas non plus le choix correct Prosélystisme et action de modération. 993664
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:32

pascaleW58 a écrit:
Bon, ben trop tard. J'étais juste en train d'écrire une dernière réponse :
l'ensemble du forum est disponible en lecture aux nons connectés, y compris cette rubrique, donc soffad aura accès à ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Prosélystisme et action de modération. Empty
MessageSujet: Re: Prosélystisme et action de modération.   Prosélystisme et action de modération. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prosélystisme et action de modération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Suggestions sur le fonctionnement du forum CANTER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser