CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Arc mongol?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Arc mongol? Empty
MessageSujet: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:38

Piotr?? Very Happy
C'est bien un arc mongol?

N'y a t'il que ces arcs là pour pratiquer cette discipline ou peut on en utiliser d'autres??
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Piotr
Invité




Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:47

Oui oui oui, je pars à la découverte d'une nouvelle discipline. J'ai investi dans un arc mongol. Petite fiche technique :
-Le coeur d´arc en bambou.
-les branches et le ventre de l'arc en corne de chèvre ""Yangir"" et en tendon de vache.
-L´arc est couvert par l´écorce pour être protegé de l´humidite. La pointe de la flèche est en os.
-La queue la fleche est en plume de vautour . Puissance : 30-38 kgs

- Arc longueur: 1.45 m fléches longueur: 87 cm
- Couleur: couleur naturelle de bois
- Poids: 900 Grs
J'ai commencé à désensibiliser Shana et Quinhao au bruit de la flèche qui part, tout se passe bien, on pourra passer aux premiers exercices montés très prochainement. La précision de l'arme m'importe peu, le tout étant de bien s'amuser et de distraire le cheval. On va s'entraîner sur des balles de foin - cibles faciles Smile

Le voici en photo
Arc mongol? Arc110
Arc mongol? Arc210
Arc mongol? Arc310

et voici les pros
Arc mongol? Arc410
Arc mongol? Arc510
Arc mongol? Arc610
Arc mongol? Arc710
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:54

Waou !!! Ca va décoiffer !!

Très très bel objet en tout cas, et de quoi bien s'amuser j'imagine ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:55

Chui baba sur le c.... Shocked Shocked Shocked
Merci Piotr pour la présentation technique bien complète de l'objet contondant......................
On attend tes premiers essais (pas con cette histoire de balle de foin... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:31

Waaaah, la vieille dame qui tire à l'arc (vu la force de l'arc)... Surprised J'aimerais pas lui piquer son sac à main... Arc mongol? 89438
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:27

Eh Piotr, quand tu seras imbattable sur les cibles balles de foin, tu pourrais dessiner des cibles sur les fesses de Nerrantsoula et t'entraîner sur une cible mouvante ?? tongue Tu ne savais pas quoi faire de cette jument ... Voilà peut-être une idée ... Arc mongol? 831498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:44

Arc mongol? 338512 Vi, t'as pas envie de savoir si tu vises aussi bien qu'elle? ... Arc mongol? 155922

Rhôoo, pardon Piotr ... Arc mongol? 103151 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:35

Arc mongol? 675304 (rire très très bête)
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Invité




Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 10:50

Citation :
tu pourrais dessiner des cibles sur les fesses de Nerrantsoula

pas bête comme idée, mais en attendant celui qui vise vraiment bien c'est celui qui t'a mis dans cet état ma chère Gaëllemic Arc mongol? 103151 Arc mongol? 338512 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:20

Arc mongol? 852426 Ok bien vu, je capitule ... Et puis d'ici une semaine je ne ferai plus la maline affraid
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Invité




Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:39

Citation :
d'ici une semaine je ne ferai plus la maline
c'est sûr, sincères condoléances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:55

Sad
Non c'est pas vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:16

Gaëllemic a écrit:
Arc mongol? 852426 Ok bien vu, je capitule ... Et puis d'ici une semaine je ne ferai plus la maline affraid

Bah ! c'est pas une partie de plaisir, mais pas la fin du monde non plus... J'l'ai fait SANS péridurale (trouille bleue des aiguilles dans la colonne) et je préfère de loin accoucher que d'aller chez le dentiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:46

Mois aussi, sans. Nos parents ont fait de même. Ce n'est pas insurmontable. Ca fait partie de la "vie". Pourquoi chercher ce type de confort avec des soucis possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:26

Epona a écrit:
je préfère de loin accoucher que d'aller chez le dentiste...
Arc mongol? 675304 Pour ma part, je ne peux pas dire, pour n'avoir connu ni l'un ni l'autre. Arc mongol? 103151

continuez, les filles, on se rapproche du sujet... Razz Arc mongol? 338512
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:26

Au fait Piotr, est-ce que tu t'entraîne avec ton arc et Shana ? Te transformes-tu en Mongol beau et fier avec son arc sur sa belle jument ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc mongol? Empty
MessageSujet: Re: Arc mongol?   Arc mongol? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc mongol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat arc Mongol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Yabusame, le tir à l'arc à cheval :: Matériel de yabusame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser