CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Matos bricolé pas cher........................???

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:41

Bon comme je vois qu'il y a dans le coin un paquet de bricoleurs ingénieux qui trainent, je vous soumet la question du jour: si on veut se mettre à la voltige, on a le choix entre:
- le surfaix à anses
- le surfaix à poignées
- la selle de voltige cosaque
le tout étant fort onéreux.....................

Question 1: quelqu'un a'til essayé ces matériels et qu'en avez vous pensé (avantages, inconvénients)
Question 2: si on veut se lancer pas sérieusement du tout dans un peu de voltige sans se fendre du 'vrai"équipement, y a t'il moyen de bricoler quelque chose qui tienne la route???
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:36

J'avais trouvé une fois dans un équitroc une selle de voltige pour 400 euro... mais n'ayant ni les fonds ni la formation (même si ça me plairait beaucoup d'essayer ça!!!) je l'ai laissée là. Peut-être y est-elle encore si jamais?
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:37

Ya aussi des surfaix de voltige si tu veux que j'aille jeter un oeil... c'est à un 1/4 d'heure de mon boulot.

www.equitrocdutronquoy.be
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:08

Baaaaaaahhh... Si tu y vas pour toi je veux bien effectivement que tu jettes un coup d'oeil au matos de voltige, mais n'y vas pas rien que pour moi.... Embarassed
Mais l'idée n'est pas mauvaise, je ne pensais meme pas au fait qu'on pouvait trouver des surfaix (et encore moins des selles) d'occase.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:41

Héhéhé bounce et ebay, t'as pas essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:12

Benjustement: juste après t'avoir lue já i lancé une alerte ebay sur surfaix et selle voltige Very Happy Very Happy Very Happy
Mais c'est vrai que comme je suis déjà un peu débordée avec le skijoering je ne m'étais pas penchée sérieusement sur le truc et.... cela ne má vait même pas traversé l'esprit, cette option là Very Happy Very Happy Very Happy
...la buse Matos bricolé pas cher........................??? 935366
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:10

Bon je sais où est passée la selle de voltige vue à l'équitroc... le gars qui l'a achetée vient depuis la semaine dernière nous donner des cours de voltige cosaque au manège... la selle était à ma prof qui, n'en faisant rien, l'a vendue!!! Si j'avais su!!!

Sinon je t'ai dit dans un autre post que j'avais acheté toujours à l'équitroc un surfaix à poignées de bonne qualité (aux dires de ma prof) pour 60 €, et il est neuf. Il va à Volcan et à sa grosse copine!!! Si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:28

Tu n'as pas une photo? Matos bricolé pas cher........................??? 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:56

Pas encooooooooooooooore!!! mais ça va venir. Je l'ai collé sur le dos de Volcan dimanche et suis partie "à cru sécurisé" faire un chti tour. Et j'ai piqué un galop dans le champs!!! Premier galop à cru sur mon loulou, trop bien, je suis fascinée par l'équilibre qu'il a déjà à pas encore 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:29

Message subliminal pour Kalyss.....

"des photos, du surfaix, des photos, du surfaix ..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:37

MDRRRRR je l'avais pas vu celui-là!!! J'y songe, j'y songe...
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:48

Kaïs a écrit:
Message subliminal pour Kalyss.....

"des photos, du surfaix, des photos, du surfaix ..." Very Happy

Je tiens son cheval en otage chez moi.... tu vas les avoir tes photos, ce sera la rançon pour que je le lui rende...


Matos bricolé pas cher........................??? 935366
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:25

Matos bricolé pas cher........................??? 610587 Matos bricolé pas cher........................??? 610587 Matos bricolé pas cher........................??? 610587
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:32

Annick!!!!Matos bricolé pas cher........................??? 262265

Matos bricolé pas cher........................??? 337871 Matos bricolé pas cher........................??? 337871 Matos bricolé pas cher........................??? 337871 Matos bricolé pas cher........................??? 337871
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:54

Very Happy Very Happy Very Happy

MDR.... Laisse moi deviner: c'est Annick qui les photos...? MDRRR!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

An-nick-des-pho-tos!!!!
An-nick-des-pho-tos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:10

Bon le surfaix est dans le coffre, je l'ai pas oublié ce matin... Photos tantôt? Ah mince, j'ai oublié l'appareil par contre... MDR, Annick, t'as bien un APN qui traîne non?
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: At last...   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:17

Matos bricolé pas cher........................??? U2_fam10



Matos bricolé pas cher........................??? U2_fam11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 0:42

Yess!!!! C'ets bien le même que j'ai topé sur Ebay 52 Euros.... Je vous en dirai des nouvelles..... Bon bientot concours photos de figures de voltige pour tout le monde?????!!! Very Happy

Merci les filles Matos bricolé pas cher........................??? 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:30

Hein qu'il a un beau pépètte mon gros loulou!!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:25

Oui Very Happy Very Happy Very Happy Ya d'la belle fesse Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:08

Bon alors grosse déception: ma grise malgré des précautions et prise de mesures par le vendeur et par moi même sur ma jument, rentre huit fois au moins dans le surfaix............ Meme en faisant des trous en plus yapa moyen, je renvoie donc tout au vendeur et me fais rembourser...

Par contre comme je suis un peu tétue, je viens de remporter sur ebay ça (61 Euros):
Matos bricolé pas cher........................??? Imgp1410
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:24

Wouaw fameuse bestiole!!! En blanc ça va en jeter! Juste un truc, pense aussi à acheter un véritable tapis de voltige en feutre bien bien épais. Chuis partie une heure à cru avec le harnachement montré sur la photo prise par Annick (surfaix + tapis de selle + amortisseur mouton) et ben, en enlevant le tout, je me suis retrouvée nez à nez avec... deux gonfles qui sont apparues juste derrière les coussinnets du surfaix!!!! J'ai donc sorti glaçons, argile verte et compagnie, ça a déjà diminué mais pas encore totalement disparu. Faudra quelques jours certainement. Par contre, pour se venger Matos bricolé pas cher........................??? 338512 mon dadou m'a filé un de ces coups de boule (pas fait exprès maman...) et résultat en images:

Matos bricolé pas cher........................??? Cocard10

Matos bricolé pas cher........................??? Cocard11

Matos bricolé pas cher........................??? Cocard12


Non non c'est pas du maquillage...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:22

Ouhla.................. Shocked Shocked Shocked

POur la petite histoire já i rendu le surfaix noir officiellement pour cause de longueur de sanglage (ce qui était vrai.... mais également...) et officieusement car jugé matériel de qualité médiocre (qualité du cuir notamment, j'ai juré de ne plus acheter ce genre de gamme de produit, qui rend l'ame en moins de deux-trois ans meme en utilisation sporadique....

Alors si en plus les matelassures sont susceptibles de faire des gonfles...........
Le second, le blanc, va être je pense un peu mieux foutu mais pas totalement certain car à nouveau une gamme moyenne.... Já i zieuté sur des sites de voltige pour du vrai matériel et là les prix font peur (tapis voltige, surfaix bonne qualité)....

Un jour peut être, en attendant, voltige = meme combat que la rando = LA COUVERTURE MILITAIRE A PLUSIEURS PLI!!!!
Inesthétique au possible, mais épaisse et très efficace au frottement.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:35

Kaïs a écrit:
Un jour peut être, en attendant, voltige = meme combat que la rando = LA COUVERTURE MILITAIRE A PLUSIEURS PLI!!!!
Inesthétique au possible, mais épaisse et très efficace au frottement.

Oui, et en plus en rando elle te donne un côté propre tous les jours... si tu la plies en 4 ça te fait 8 faces propres à mettre sur le dos de dadou... mais je pense qu'on peut même avoir 16 faces propres, si mes souvenirs sont bons. De la bonne vielle laine qui pique, pas esthétique, mais c'est ce qu'il y a de mieux. On trouve ça dans les "stocks américains"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:12

Yes m'dame, et le modèle que j'affectionne, marron (laine feutrée moins rèche que les vertes) est le modèle "ancien" de l'homme de troupe (années 50 je crois), qui devient de plus en plus introuvable....
... Du coup, quand j'en ai trouvé dans un stock l'année dernière après avoir pas mal cherché, j'en ai pris 5.................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Matos bricolé pas cher........................??? Empty
MessageSujet: Re: Matos bricolé pas cher........................???   Matos bricolé pas cher........................??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos bricolé pas cher........................???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Voltige à cheval (cercle, ligne, cascade...?) :: Matériel pour la voltige-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser