CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:45

Bon allez hop, j'essaye de lancer le truc, pour vous donner envie de coller ici vos belles photos tout ça tout ca,voici mon boulot de cet après midi: je suis chargée de préparer le fond sur lequel on va noter la liste des numéros, pour les spectateurs, à l'entrée de la carrière, à l'occasion du petit spectacle organisé par l'association de cavaliers indépendants Cheval Passion....
J'ai donc choisi de peindre un cheval (ooooohhhh, quelle originalitéééé...!!? lol! ) dont l'espace "crinière" serait suffisemment grand et pâle pour servir de fond à la liste de numéros.........

Esquisse au crayon
Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 333_2810

Esquisse de fond à l'encre de Chine
Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 333_2910

Complément encre de Chine pour résoudre le "vide" du haut
Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 333_2911

Couleur (peinture acrylique)
Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 333_2912

Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 333_2913

Film noir final (encre de Chine)
Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 333_2914
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:22

Très joli! Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 7962

La version finale est très belle et très expressive, mais pour moi, qui suis plutôt sensible aux lignes Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 095 j'ai un (gros) faible pour cette étape-ci:
Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 333_2911

Franchement, celle-là me fait vibrer... Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 3719

Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 4878
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:30

Eh non, pas le boulet: observation justifiée car...........

En dessin, dans ton croquis tu as toujours 3 ans d'avance sur ton encrage, dit on, et tu "perds" encore à la mise en couleur....
Donc peut être qu'on ne le voit pas trop mais le croquis a beaucoup plus de pêche que le premier encrage, et le premier encrage (que tu as désigné), est de bien meilleure qualité graphique, esthétique, sensible, je ne sais pas comment dire, que l'image finale!!

A cheval, on peut direct faire le parallèle: j'ai l'habitude de dire que les longues rènes sont comme le croquis en dessin, on peut se permettre des audaces et on se projette dans le futur sur des choses qui sont pourtant alors inaccessibles à ce moment là.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:56

Merci. Smile

Petite question (qui n'a pas tout à fait rien à voir Wink ): as-tu déjà eu l'occasion de visiter des grottes préhistoriques? Je pense à celle des Combarelles, qui me hante toujours, mais aussi Pech'Merle, et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:42

Ah non, jamais vu. Aucune.
Pourquoi cette question?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:39

Bon, déjà pour te situer l'endroit, l'ambiance (confinée? Laughing ): un couloir sinueux de plusieurs kilomètres de long, large comme tes coudes (et par endroits 10-20m de haut!):
Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion IMG_0cb570873f195cfb4949a731ba2b9a7a_geologie-combarelles

Tu visites avec une torche, et au fur et à mesure que la lumière révèle les aspérités de la paroi, prend vie ceci:
Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Grotte_combarelles

Ou encore ceci:
Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Renne3
(désolée, pas trouvé grand chose comme photos de cette grotte, et bon, avec le relief et une petite lampe, c'est autre chose...)

Sensation de pénétrer dans un autre monde, habité, et que ces lignes vascillantes sous la lumière, prennent vie et mouvement... Comment dire... L'impression que ces traits gravés dans la pierre soulignent ces bêtes, comme si elles étaient déjà présentes dans les aspérités de la roche, et qu'elles surgissaient de la pénombre... C'est très étrange, et inoubliable. Smile

Je t'assure que quand tu ressors d'un tel endroit, tu comprends les lignes très différemment. Laughing

Si tu as l'occasion d'en visiter quelques unes, c'est une expérience à faire. Et puis, retour aux racines les plus profondes de l'art: brrrr... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:40

wow.
Ca mériterait de lui dédier un post à eux tous seuls........ Stupéfiant (c'est la première image qui me marque le plus - terriblement "moderne, BD"??!!).
Peux tu préciser le lieu exact des deux grottes en France, pour savoir, si un jour c'est sur le chemin de mes périgrinations.........
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:59

Les Combarelles, c'est dans un coin où on mange très mal... lol! en Dordogne!
Et Pech'Merle, pas très loin, dans le Lot.
Mais rien qu'en Dordogne, tu as aussi Fond de Gaume, les Eyzies, bref de quoi faire un petit voyage pèlerinage à thème. Very Happy

Bon, j'ouvrirai un autre post sur l'art pariétal (dès que j'aurai fait une petite compile d'images pour l'alimenter). Smile
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:27

Alors...?
La compil' ! La compil' ! Le post ! Le post ! Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion 79179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:29

Tiesn ca me fait penser qu'il faut que je me la fasse, cette virée "peinture préhistorique et équitation"......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion   Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche pour spectacle des 20 ans de l'Asso Cheval Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval de Feu II
» Cheval de Feu I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Art...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser