CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Couverture de pré - critères de choix et réparation...

Aller en bas 
+3
breizh-daglue
Norie
pascaleW58
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de pré - critères de choix et réparation...   Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:56

Petit bilan "couverture".

Les plus :

- Igor aime bien quand je lui met : bâillements et soupir d'aise, mâchonnement de décontraction
- c'est vachement pratique d'avoir un cheval propre et sec
- le cannasson ne fais plus (presque) la gueule quand je le remet dehors sous la pluie.
- il semble avoir bien vécu l'hiver sous sa bâche, et d'avoir moins été affecté par le froid que les autres années.


Les moins :

- le poil est un peu usé aux épaules, peut êre que l'année prochaine je testerai les protections d'épaule. Ou peut être que la couverture est un tout petit peu trop ajustée (mais du coup, elle tient très bien).
- depuis que je lui est mis (Noel), je pense que le poil d'hiver ne s'est pas renouvelé : il a un poil d'hiver qui semble moins fourni que les autres années.
- j'ai enrhumé le bestiau en enlevant la couverture un dimanche matin de beau temps, après 1 mois et demi de couverture non stop, en me disant qu'avec le redoux et le fait qu'il a quand même du poil d'hiver, ça allait le faire. 2 jours plus tard, il toussait ++.

Remarque sur la couverture utilisée :

- les 600 deniers de la couverture Horze Avalanche ne sont pas vraiment suffisant s pour résister à la vie en troupeau + le terrain avec cailloux : couverture déchirée.
- le tissus "ripstop" par contre, semble bien fonctionner (les déchirures ne s'aggravent pas)
- la découpe "high neck" (qui donc monte un peu sur le cou) est bien +++ pour protéger le cou et aussi éviter que ça ne blesse.

Cette couverture est sans doublure. C'est vachement plus pratique qu'avec, parce quand elle se déchire, il n'y a pas le garnissage de la doublure qui se barre…
De temps en temps, j'ai ajouté dessous la séchante en polaire pour remettre une épaisseur, et ça à l'air d'être une assez bonne solution (permet de moduler l'épaisseur, et ne pose pas le problème de la garniture qui fout le camp en cas de déchirure).
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de pré - critères de choix et réparation...   Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:18

up pour Piou Smile(suite à question en MP) .

Piou a écrit:
Ils font du destockage chez padd, je n'ai pas encore regardé mais je me dis qu'il faut que je prévois d'acheter une couverture pour l'hiver... Sauf que je n'y connait rien. Je pense prendre une couverture pas trop chaude (intersaison). J'en ai trouvé une de 100 g et 600 deniers imperméable par exemple.
C'est quoi tes modèles de couverture (je veux surtout savoir le nombre de deniers et les grammes)?
600 deniers, c'est plus ou moins le truc de base. J'ai galéré à trouver plus dans les couvertures pas trop chaudes et pas trop cher.


La couverture violette d'Igor (si tu te souviens), c'est 200g je crois, et 600 deniers.
Marque = derby house, la découpe allait bien sur Igor. Elle a tenu 15j non stop sans déchirure à Zone R. Déchirée cet hiver au bout de ??? (plusieurs semaines).
La bleue = Horze Avalanche.Elle n'a pas de doublure, c'est une couverture de pluie. 600 deniers. Elle est de découpe "high neck" (elle monte un peu sur l'encolure), j'aime bien (un des pb des couvertures, c'est l'appui au niveau du garrot). Elle a été déchirée plusieurs fois cet hiver, mais a tenu un mois non stop avant la première déchirure.
J'ai acheté une Masta Azteck en solde l'hiver dernier pour Kaiser, 200g et 1000 deniers je crois. Très peu mise car trop chaude pour lui et un peu grande (il l'avait pendant le centaure, lorsqu'il était à l'attache au camion ou au pré).


Pour l'hiver à venir, j'ai fait les soldes de fin d'été et j'ai acheté ce qui restait dans les tailles voulues, et sans garniture :
une Horze royal equus 840 deniers et une Masta (deniers ? - 600 je crois).

Je mettrai une polaire en dessous en cas de grand froid pour Igor.

Le pb des garnitures, c'est que quand la couverture se déchire, la garniture fout le camp....
Et puis je veux interférer le moins possible avec la pousse du poil.

Trop grande, la couverture tient moins bien, un peu trop petite... ca frotte.
Revenir en haut Aller en bas
piou
Novice
piou


Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Yonne

Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de pré - critères de choix et réparation...   Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:48

AaaaAah j'avais pas vu le post Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 103151 

Cet hiver je vais découvrir la gestion du cheval en box + paddock et là je ne sais pas trop comment je vais gérer les choses. Je n'ai pas l'intention de la tondre et je veux qu'elle fasse du poil et on ne ferra pas de boulot intensif.
Si je dois lui mettre une couverture ça sera plus tard dans la saison et selon le froid qu'il fait dehors. Les box sont ouverts donc si je lui met quelque-chose au pré il faudra peut-être lui mettre aussi une couverture au box (une petite polaire?) le soir après le travail.

J'aime bien le modèle Horze Avalanche qui monte plus haut sur l'encolure pour moins appuyer sur le garrot.

Du coup je pense chercher une couverture sans doublure et une polaire pour mettre en dessous au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de pré - critères de choix et réparation...   Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:25

pour l'hiver Rosie est non tondue

elle a ça

Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 T_300_349 pour les jours ou il fait mauvais .

C'est cher mais :

-Pas de coutures sur le dos c'est top , ça évite les infiltrations d'eau .
-Le tissu est top : ça sèche en une heure quand celle de Nimbus ne sèche pas en une nuit de box .
-Je prends toujours une taille un peu grande et ça couvre bien tout , ça remonte aussi un peu sur l'encolure .
-ça ne déchire pas . Couverture impeccable après un hiver entier .
-100 g de garniture ce n'est vraiment pas beaucoup , Rosie n'a jamais eu trop chaud avec !

En bref : ça vaut l'investissement.

mode pub off Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 27113 
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de pré - critères de choix et réparation...   Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:27

Personnellement je tourne avec 3 couvertures, cheval non tondu:

- une couverture de très bonne qualité (rambo 200g 1000 deniers high neck) pour les températures en dessous de 0°.
- deux bâches, soit deux couvertures imper sans doublure 600 deniers, une weatherbeeta, bien coupée et aucun souci de frottement, et l'autre baptisée "la croûte", une Mark Todd bas de gamme qui sert à protéger les deux autres si le pré est transformé en marécage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture de pré - critères de choix et réparation...   Couverture de pré - critères de choix et réparation... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture de pré - critères de choix et réparation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Matériel & équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser