CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Emporte pièce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Emporte pièce Empty
MessageSujet: Emporte pièce   Emporte pièce Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:54

Je cherche à m'acheter un emporte pièce qui tienne la route.

Pour le moment, j'en ai un acheté pas cher il y a longtemps, qui est une vraie daube et qui ressemble à ça :

Emporte pièce Pince-emporter-piece

Le système de pince est plus pratique que les emporte pièce à frapper, mais quelqu'un sait-il où on peut trouver ce genre de matos dans une version efficace et fonctionnelle ?



Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Emporte pièce Empty
MessageSujet: Re: Emporte pièce   Emporte pièce Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:58

Ah ouais... On t'avais pas dit que celui-ci c'est l'emporte-pièce kleenex ? C'est la version jetable, à usage unique tongue

Voir avec ces deux-là, distribués chez Padd :

Pince 1
pince 2

Si pas de magasin Padd à proximité, vois chez un des nombreux revendeurs distribuant le grossiste Ekkia, ; par exemple dans les magasins L*clerc Sport, normalement il y a le catalogue Ekkia à disposition avec les prix publics)

En cas de besoin pour des trous plus gros, il existe aussi des emporte-pièce à frapper, on en trouve d'occase.

NB : ne pas oublier de mettre un "martyr" sous la pièce à percer, à la fois pour préserver le tranchant de la lame, et ne pas avoir à forcer pour transpercer totalement la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Emporte pièce Empty
MessageSujet: Re: Emporte pièce   Emporte pièce Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 1:45

pomme de pin a écrit:
Ah ouais... On t'avais pas dit que celui-ci c'est l'emporte-pièce kleenex ? C'est la version jetable, à usage unique tongue

Voir avec ces deux-là, distribués chez Padd :

Pince 1
pince 2

Si pas de magasin Padd à proximité,

Tu sais quoi ? Il y a un magasin Padd à Dijon...yapluka aller y faire un tour Smile .

Pour toi les deux modèles sont équivalents ? (je suis un peu échaudée par l'emporte pièce cleenex (c'est vraiment la bonne description), et je me méfie du système "revolver").

pomme de pin a écrit:
NB : ne pas oublier de mettre un "martyr" sous la pièce à percer, à la fois pour préserver le tranchant de la lame, et ne pas avoir à forcer pour transpercer totalement la pièce.

Merci du conseil (tu fais bien de préciser Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Emporte pièce Empty
MessageSujet: Re: Emporte pièce   Emporte pièce Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:03

Merci de l'info! Je dois remplacer le mien, parti vivre sa vie ailleurs je ne sais où, et c'est galère d'en trouver un bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Emporte pièce Empty
MessageSujet: Re: Emporte pièce   Emporte pièce Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:00

pascaleW58 a écrit:
Pour toi les deux modèles sont équivalents ? (je suis un peu échaudée par l'emporte pièce cleenex (c'est vraiment la bonne description), et je me méfie du système "revolver").

Là je ne sais pas, mais vu le prix on est dans la gamme au dessus du tien, donc forcément plus costaud. Et les embouts sont interchangeables, donc ça signifie théoriquement que la pince est supposée durer assez longtemps. En tout cas s'ils l'ont en magasin, assure toi que l'outil pèse bien lourd dans la main (gage d'une structure costaude), ça sera facile de comparer pour toi puisque tu as l'expérience de ton "kleenex".

Moi j'ai ce modèle de Sprenger. Il a bien servi, j'ai juste 2 embouts qui se sont déboités et que je dois changer (mais je ne sais pas si ça se fait sur ce modèle)
Sprenger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Emporte pièce Empty
MessageSujet: Re: Emporte pièce   Emporte pièce Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:02

Ah oui, sinon tu peux aussi voir pour des emporte-pièce à frapper, en général on en trouve en magasin de bricolage des jeux de divers diamètres ou bien à l'unité. Avec ceux-ci, c'est encore plus important d'utiliser un martyr pour les faire durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé





Emporte pièce Empty
MessageSujet: Re: Emporte pièce   Emporte pièce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emporte pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Matériel & équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser