CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mes mérens, Norie et T'adji

Aller en bas 
+3
Kaïs
breizh-daglue
Norie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:33

Bonjour tout le monde !

Tiens, je vais faire un poste spécial pour mes juments, comme ça je saurais où aller quand je veux parler d'elle ! bounce

Donc il y a Norie :

Mes mérens, Norie et T'adji Sam_0110
Mes mérens, Norie et T'adji Dsc_3810
Mes mérens, Norie et T'adji Norie-10
Mes mérens, Norie et T'adji Tronc10


Et T'adji :

Mes mérens, Norie et T'adji Dsc06910
Mes mérens, Norie et T'adji Sam_0710
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:37

Et puis en fait, j'ai ouvert le topic pour que Eric puisse poster les photos qu'ils a prise, vu qu'aujourd'hui j'ai été accueilli par monsieur et madame Eric ! bounce Nous avons fais une petite balade montée le matin, et une autre balade attelé l'après midi ! Le temps était de la partie, c'était une journée vraiment très agréable ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:17

Mes mérens, Norie et T'adji 885390
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:32

Mes mérens, Norie et T'adji 5658 Mes mérens, Norie et T'adji 5658


Dis donc le tronc de trec là il rigole pas trop Surprised Mes mérens, Norie et T'adji 225547 Mes mérens, Norie et T'adji 96119
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:11

Kaïs a écrit:
Mes mérens, Norie et T'adji 5658 Mes mérens, Norie et T'adji 5658


Dis donc le tronc de trec là il rigole pas trop Surprised Mes mérens, Norie et T'adji 225547 Mes mérens, Norie et T'adji 96119

Je viens de me faire la même remarque... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:14

J'aime beaucoup les photos attelées. ^^

L'obstacle de cross... wahou. Joli coup de saut de la gamine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:11

Oui le tronc est un peu costaud ! Mais il était bien sautant, avec une petite forme en creux qui cadrait bien le cheval !

J'ai essayé de mettre les photos le plus varié possible pour représenter le travail de mes juments, à savoir le triptyque : rando, TREC et attelage !

Je n'ai pas encore de photo de T'adji en TREC, mais la semaine dernière elle a commencé sa vrai carrière de TRECiste avec une épreuve de niveau amateur elite. Il y avait déjà des bons sautants à environ 90cm, mais c'était du "semi-fixe", genre un tronc de 15 ou 20cm de diamètre posé sur des chandeliers.

(sinon je viens de m'apercevoir que je suis limite border-line par rapport au sujet de la section, je fais un topic pour présenter le travaille mes 2 juments, j'aurais dû faire 2 topics, mais mes juments sont tellement inséparables...)

La rencontre avec Eric a été l'occasion de faire une remise en jambe de travaille en extérieur attelé en paire, après la trève due à ce long hiver qui n'en fini pas. D'ailleurs, on attends toujours les photos !... Mes mérens, Norie et T'adji 103151
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:16

Eric peut pas tout faire: il radine ses fesses à Bordeaux dans 15 jours Mes mérens, Norie et T'adji 338512 Mes mérens, Norie et T'adji 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:14

Ce WE, TREC attelé avec Dark Daglue comme coéquipière !!! bounce

Bon, on s'est un peu perdu sur le POR, et on est passé à des endroits un peu limites à mon gout, mais les juments ont été courageuses ! Par contre on n'a pas eu toutes la balises, Dark Daglue avait un peu oublié de les recopier sur sa carte ! Laughing Mais bon c'est pas grave, on n'était pas là pour gagner, mais pour passer une bonne journée

Le PTV a été assez correcte, avec de bonnes choses notamment sur le remisé et le reculé, mais quand même pas mal de petites erreurs de ma part qui ont fait des ruptures d'allures dans les difficultés. Mais comme je devais pousser Norie, et que T'adji part au quart de tour, pas facile de tenir le trot sans que l'une tombe au pas ou que l'autre prenne le galop !

Par contre Norie a eu un comportement bizarre qu'elle n'a jamais eu auparavant, je n'ai pas compris... En fait dès qu'on devait partir (au début du POR ou au début du PTV), elle se plantait, et quand j'utilisais le fouet elle reculait même ! C'était très désagréable, et ça n'est pas du tout son habitude... Ce soir je l'ai monté pour mieux me rendre compte si elle a un soucis, mais elle était impeccable...

Je n'ai pas encore de photos, mais je devrais en avoir sous peu...

Enfin, à part de détail, on a passé une super journée, avec un très beau soleil !!! Merci a Dark Daglue d'avoir été ma coéquipière !
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:04

Mes mérens, Norie et T'adji 5658 Mes mérens, Norie et T'adji 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:07

Mes mérens, Norie et T'adji 852426
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:56

Oui je confirme, journée supra-chouette, merci à Norie et ses 2 juments.
Citation :

Par contre on n'a pas eu toutes la balises, Dark Daglue avait un peu oublié de les recopier sur sa carte !
Lol comment tu me balances mdr !!! C'est scandaleux Mes mérens, Norie et T'adji 338512 Mes mérens, Norie et T'adji 338512 Effectivement, il y avait 2 balises à recopier en salle des cartes, et j'ai toujours pas compris comment ou pourquoi je ne les ai pas vu. Je ne vois pas pourquoi elles n'auraient pas été sur la carte, mais en même temps, aucun souvenir scratch ... bref j'ai zappé un truc Mes mérens, Norie et T'adji 89438 .

Sinon, bilan de la journée très ensoleillée :
- les azimuts j'ai bien intégré (Etienne est très pédagogue Mes mérens, Norie et T'adji 935366 ), encore 2-3 erreurs dans l'orientation globalement, notamment une qui nous a fait descendre une grosse descente... et comme c'était le mauvais chemin il a fallu remonter ce qui était devenu une grosse montée (merci les juments Mes mérens, Norie et T'adji 852426 ).
- la vitesse par contre, c'est Etienne qui gérait, j'ai compris le principe je pense, mais reste à mettre en application Mes mérens, Norie et T'adji 103151 avec la jument : j'ai un TREC d'ici 15 jours.

PTV très chouette, comme l'a dit Norie les deux juments n'étaient pas forcément super raccord (l'une ronchon et l'autre à fond Very Happy ).
Je surveille sur facebook, un concurrent sympa a fait des photos, si elles apparaissent je les mets ici aussi.
Voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:31

je n'imagine que trop bien Mes mérens, Norie et T'adji 338512 Dark-Daglue , qu'est ce qu'on ferait sans vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
dark-daglue
Militant
dark-daglue


Messages : 140
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : région Centre

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:53

Citation :
je n'imagine que trop bien
Y aurait-il une insinuation ???? tongue Very Happy

Citation :
qu'est ce qu'on ferait sans vous ?????
Mais pas grand-chose, pas grand-chose, c'est évident... Mes mérens, Norie et T'adji 338512 Mes mérens, Norie et T'adji 338512
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:50

dark-daglue a écrit:


Lol comment tu me balances mdr !!! C'est scandaleux

Ca c'est bon ça!!! Mes mérens, Norie et T'adji 338512 Mes mérens, Norie et T'adji 338512 Mes mérens, Norie et T'adji 675304
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:57

dark-daglue a écrit:
Lol comment tu me balances mdr !!!

Oh tu sais, ca arrive tellement souvent ! Ca m'est déjà arrivé, et je pense que c'est arrivé plusieurs fois à la plupart des concurrents. En fait, quand on recopie le tracé, on est obnubilé par les biscouettes que fait le tracé qu'on recopie, et ne regarde pas plus que 1cm autour ! Du coup s'il y a un truc à coté, même 2 ou 3 cm à coté, si c'est pas stabiloté en rose fluo, ben on passe à coté ! Et là, je crois même que les 2 lettres étaient écrites en noir, il n'y a pas mieux pour ne pas les voir !

Parfois même, c'est un bout de tracé qu'on a complètement zappé ! Ca arrive si le tracé est en plusieurs morceaux, on peut en rater un. Et c'est très embêtant !

Par contre ce qu'on fait en générale pour corriger l'erreur, et ce que je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire, c'est de demander au premier concurrent qu'on croise s'il a noté les lettres, bien rare qu'il ne nous prète pas sa carte pour recopier les points.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:21


Norie a écrit:
Ce WE, TREC attelé avec Dark Daglue comme coéquipière !!! bounce

Mes mérens, Norie et T'adji 852426


Norie a écrit:
Par contre Norie a eu un comportement bizarre qu'elle n'a jamais eu auparavant, je n'ai pas compris... En fait dès qu'on devait partir (au début du POR ou au début du PTV), elle se plantait, et quand j'utilisais le fouet elle reculait même ! C'était très désagréable, et ça n'est pas du tout son habitude... Ce soir je l'ai monté pour mieux me rendre compte si elle a un soucis, mais elle était impeccable...

Curieux.
Si tu trouve l'explication de la chose, pense à nous la raconter Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:36

Est-ce que le coup des lettres ça peut aussi arriver sur un TREC monté ?

Sinon j'ai une question technique pour toi :

Quand on a une liste d'azimut à suivre avec des distances pour aller du point A au point B , en toute logique si on trace les indications sur la carte on arrive au point B , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:45

breizh-daglue a écrit:
Est-ce que le coup des lettres ça peut aussi arriver sur un TREC monté ?

Oui bien sûr !

Citation :
Quand on a une liste d'azimut à suivre avec des distances pour aller du point A au point B , en toute logique si on trace les indications sur la carte on arrive au point B , non ?

Je ne comprends pas trop ta question, en fait... Les azimuts, il faut les suivre jusqu'à ce qu'il y ait un monsieur (ou une madame) au milieu de la route qui te demande ton carnet de route ! Souvent même, tu vois le monsieur en question alors que tu n'as pas fini ta liste d'azimuts, les derniers étant bidon, juste histoire de tromper l'ennemie. Et tu arrive là où tu arrive, pas forcément pile là ou reprend le tracé, tu peux arriver un peu plus loin. En générale, on ne te dis pas que les azimutes t'amène à un point B, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:50

dimanche , on avait un tracé du départ au point A , puis du point B à l'arrivée . Au point A ils nous ont donné la liste d'azimuts mais ils nous ont laissé la carte . Théoriquement si je les avais reportés sur ma carte , ça aurait du tomber sur les chemins , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:51

Quelques photos tu PTV que je viens de recevoir !

La ruelle en L :

Mes mérens, Norie et T'adji 157688

Le remisé (on arrive par le coté d'une sorte de U, et il faut rentrer dedans en marche arrière pour faire tomber les 2 barres du fond). Je dois dire que je l'ai très bien réussi, je ne suis pas peu fier :

Mes mérens, Norie et T'adji 157691

Mes mérens, Norie et T'adji 157690

Et la conduite à une main (je ne sais pas pourquoi on se marrait autant, en fait !) :

Mes mérens, Norie et T'adji 157692

Et ma équipière de choc :

Mes mérens, Norie et T'adji 157693
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:57

Whaaaaa, top !

Dommage que le Perche ai été trop loin pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:59

breizh-daglue a écrit:
dimanche , on avait un tracé du départ au point A , puis du point B à l'arrivée . Au point A ils nous ont donné la liste d'azimuts mais ils nous ont laissé la carte . Théoriquement si je les avais reportés sur ma carte , ça aurait du tomber sur les chemins , non ?

Oh non, même si tu gardes ta carte, n'essaie pas de reporter les azimuts sur la carte ! Les chemins ne sont pas toujours sur la carte, et les angles données sont les départs de chemin sur les 25 premiers mètre, donc tu ne vois pas le même angle sur la carte parce que c'est trop petit.

Par contre parfois, et ça nous est arrivé ce WE, on te donne la feuille d'azimut à un controle, mais les azimuts ne commence pas de suite, il faut suivre le tracé qu'on a, jusqu'à la fin du tracé (ou jusqu'à un point) puis seulement à ce moment on doit suivre les azimuts. Nous on avait mal lu le papier, du coup on a voulu suivre les azimuts dès le controle, et forcément ça ne marchait pas du tout ! Mes mérens, Norie et T'adji 935366
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:06

Géniales les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:19

Citation :
et les angles données sont les départs de chemin sur les 25 premiers mètre, donc tu ne vois pas le même angle sur la carte parce que c'est trop petit.

ok c'est l'info qui me manquait pour tout comprendre ! merci Mes mérens, Norie et T'adji 950157

et vous avez trop la classe sur les photos Mes mérens, Norie et T'adji 885390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes mérens, Norie et T'adji Empty
MessageSujet: Re: Mes mérens, Norie et T'adji   Mes mérens, Norie et T'adji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mérens, Norie et T'adji
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norie et T'adji sur la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser