CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Empty
MessageSujet: XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013   XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:38

Juste pour dire que j'y fais une présentation d'équitation médiévale et Rossfechten, sur le campus de l'université de Dijon le vendredi 10 mai après-midi (je n'ai pas encore l'horaire exact, je précise dès que je l'ai).

Et que bien sûr je suis déjà morte de trac. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013   XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:11

Gaelle a écrit:
Juste pour dire que j'y fais une présentation d'équitation médiévale et Rossfechten, sur le campus de l'université de Dijon le vendredi 10 mai après-midi (je n'ai pas encore l'horaire exact, je précise dès que je l'ai).


XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 885390
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013   XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:50

Ca se précise! Ce devrait être à 14h le vendredi, et durer entre 60 et 90 mn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013   XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:17

Ayé! C'est confirmé!

Donc rdv le vendredi 10 mai à 13h30, pour 90 minutes de démo (questions comprises ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013   XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:16

Je pourrais voir même si je ne suis pas inscrite aux "rencontres" ? (est ce que l'accès est contrôlé ?)

Tu sais dans quel coin du campus ça à lieu ? (histoire que j'arrive à l'heure...)

Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013   XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:01

Oui tu peux venir voir, nous sommes près du grand gymnase (Halle des Sports). Dehors, bien sûr. ^^ Nous y serons avec l'attelage vert foncé (il n'y a pas beaucoup de van sur le campus) et il y aura beaucoup de gens en t-shirts noirs (c'est le dress-code Rolling Eyes ).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013   XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:50

Smile

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 8726397500_20ee687857_c
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013   XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:03

C'était super sympa de te voir à l'uni! cheers

Donc, cette présentation... Nous sommes partis sous une pluie fine, froide, un vrai temps d'automne. Le premier réflexe du matin après avoir ouvert les volets et avant même de prendre le café: consulter la météo! Ce que j'y lis me fais garder mon courage, ouf! On ne peut pas dire que nous avons eu un temps de printemps, la température était frisquette, mais au moins nous étions au sec... Au moins une catastrophe d'évitée! (oui, je suis une grande optimiste devant l'éternel Rolling Eyes ). Mon pauvre Cisko tremblant à cause de ce crachin détestable, je lui mets une couverture en espérant qu'il n'a pas attrapé la crève.

Comme nous avions déjà fait connaissance avec l'organisation universitaire auparavant Rolling Eyes , nous avons fait tout ce que nous pouvions pour être autonomes et à l'heure. C'était à peine court pour que nous puissions faire une "reconnaissance de déroulement" correcte, tant pis.

Le thème: la lutte à cheval pendant le bas moyen âge (12è - 15è). Les sources sont diverses, depuis les romans courtois jusqu'aux traités martiaux du XVè. Je m'arrête au XVè, parce qu'après l 'équitation a changé, et ce qui m'intéresse surtout, c'est la technique médiévale.

Une première partie très parlée, où je pose le cadre: équitation médiévale: moyens et modalités d'application, un peu longue à cause de la température ambiante. Mais le moyen de parler du reste sans donner les clés aux spectateurs? What a Face

Ceci étant posé, nous passons à la lutte, en partant du plus ancien pour arriver au plus récent.

L'étude du passage de "Lancelot ou le chevalier de la charrette", qui inclut un bouclier:

la première manière:
XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Dsc_0610

Quelques prises du XVè:

la prise cachée:
XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Img_9010

la prise du mouton avant/après:
XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Img_9011
XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Img_9012

La prise de tête:
XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Img_9013

La lutte est à la fois au cœur du combat monté médiéval et son mot de la fin, parce qu'ensuite on continue à pied. La preuve en images qui bougent:


Une chouette cerise sur le gâteau: l'équipe de FR3 Bourgogne qui est venue faire un reportage sur les Rencontres a fait du bon boulot, et pour la première fois n'a pas cédé au sensationnalisme. (ca commence à 11:30)

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_bourgogne_,81864192.html?cp=US
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013   XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:59

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 852426 les photos des différentes prises.

Et la présentation de FR3 est effectivement plutôt bien faite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013   XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:25

L'album de la démo

Dijon 2013 - Lutte à cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Contenu sponsorisé





XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013   XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XIIth rencontres internationales AMHE de Dijon mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Jeux equestres (horse ball, jeux médiévaux, joutes, relais...) :: Jeux médiévaux et joutes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser