CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 KOPRA un air de famille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noémi
Novice


Messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Genève... En Suisse ou bien?

MessageSujet: KOPRA un air de famille...   Mer 7 Nov 2007 - 18:12

Hello! Me voilà arrivée sur ce forum un peu par hasard... Je faisais des recherches sur Kopra, le cheval que j'ai en demi pension et voilà que je tombe sur les "chevaux de feu" et l'histoire de Jardinera qui n'est autre que la demi soeur de Kopra. Je crois que si j'avais eu le courage (bravo, magnifique !! ) de faire un tel site, il aurait été le même que celui-ci. Même caractère, même défaut, même qualité, même boulot, même bouille... Regrdez!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Mer 7 Nov 2007 - 22:05

Bienvenue Noémi!
Très gracieuse louloute, effectivement, y'a comme un air de famille entre les 2 (ou bien? Razz), ça fait drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Waaaaa   Jeu 8 Nov 2007 - 12:21

j'aime bien....

ça va causer sec... je le sens !

héhéhé : un peu d'animation ne peut nous faire que du bien par ce temps maussade !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Jeu 8 Nov 2007 - 21:10

Tiens tiens Very Happy une "de la marmette" se promène en suisse??
Pour info les chevaux issus de cet "élevage" sont tous bien, bien secoués... Aux infos que j'ai, les éleveur auraient mises certaines juments à la reproduction parceque inutilisable sous la selle, et l'étalon qu'ils ont systématiquement utilisé était visiblement connu pour son difficile......

N'hésites pas à nous en dire plus sur ton histoire de Kopra.
Je suis Kaïs, la personne qui écrit le site chevaux de feux, et proprio de Jardineira.

Bienvenue +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Noémi
Novice


Messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Genève... En Suisse ou bien?

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Ven 9 Nov 2007 - 13:08

Hello Tous!

Comme l'a dit Kais, je sais bien que tout les chevaux dont le père est Alenquer QDC ont vraiment un grain What a Face .

Je prends des cours avec Georges Fizet qui a trouvé Kopra pour sa propriétaire et il a plusieurs demi frère de Kopra en leçon dans la région. Kabriol et un autre en K aussi. Il a dite que Kopra est un des (c'est un hongre malgré la fin en "a") moins "dérangé". J'ai deux amies qui ont une de ses soeur, Malicia de Marmette. Mais elles ont carrément abandonné l'affaire. Impossible de la parer, on parle même pas de ferrage avac la fumeé, impossible de l'apporcher dans sont box si elle est d'un coup prise de panique. Autrement elle etait vraiment super gentille, mais c'etait impossible de composé avec ses peurs irraisonnées. Elles l'ont mises effectivement à la reproduction chez Georges Fizet parce qu'elle avait déjà en un poulain (Quasar Fleurville) chez lui avant d'être débourrée et qu'elle était une très bonne maman. Vous pouvez les voir sur le site du Haras de Fleurville... J'ai vu qu'il y avait un lien sur Goepher en éventuel papa sur le site de Kais.

Pour essayer de calmé Kopra, j'ai fais appel à un homme qui fait du décodage biologique. C'est une médecine paralèlle débloque les situations interne qui induisent des problèmes de comportement ou autre. C'est un peu "mystique", mais il semble que ça marche plutôt bien. On verra l'évolution de tous cela. Il a quand même noter que la peur qu'il avait était d'ordre "génétique" et que cela n'avait rien à voir avec un débourrage ou un dressage brutal.

Du coup je me demande si ça vaut la peine de mettre de telles juments à la reproduction si c'est pour qu'elles donne cette peur à leur descendance. On voit bien que cela peut être très bien changé et maitrisé avec Jardinera ou Kopra, mais on part quand même avec des handicapes... Ce ne sont en tout cas pas des chevaux que l'on peut confier à n'importe qui. Mais ils nous donnent tellement en retour quand on a la patience d'aller jusqu'au bout ...

Je m'étale un peu Rolling Eyes

La prochane fois je vous raconte comment on s'est rencontré Kopra et moi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Ven 9 Nov 2007 - 22:01

Ma réponse, directe et sans bavure:
Le Hufer ont pour moi fait de grossières erreurs d'élevage et NON, il ne faut pas mettre ces caractères à la reproduction.

Dans le cas de Jardi, je l'ai achetée par "défi", en quelque sorte, cause perdue où plusieurs personnes se sont cassées les dents. J'ai commencé le travail en disant "elle n'aura un poulain que si elle le mérite", cad si je parviens à un "chevall normal" et qui travaille bien dans plusieurs disciplines.
Ce jour est venu. Si elle était restée vraiment erratique, l'idée d'un poulinage ne m'aurait meme pas effleuré l'esprit........................... De plus je cherche un étalon avec un mental hyper zen, pour compenser et redresser la barre des erreurs faites par les Hufer.

Tu peux t'étaler autant que tu veux pour nous raconter ton histoire .... Wink

PS: A ma pension, les six derniers mois (pendant que je n'étais pas là, en système estive), ils ont eu un "de la marmette" entier en pension pour un propriétaire. Il ont été obligés de lui demander de partir: cheval ingérable qui sautait les clotures et parfois difficilement approchable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Sam 8 Mar 2008 - 17:30

J 'ai 2 chevaux de l ' élevage HUFER : Padrinho et Quasar
je connais également Pyrrus , Prégor , Naxos , Mandarin ,fontenoy
et d autres encore bref ...
Vous ne faites pas de pub aux Hufer
Alenquer n' a pas produit que des mauvais chevaux et niveau locomotion non plus !
Pour moi ce sont des chevaux qu il faut beaucoup travailler à pied
afin d obtenir le respect , la confiance et la soumission
Soumission qui ne veut pas dire brutalité ,
le résultat par la patience , un travail en longe et à pied avec des désensibilisations à toutes ces choses qui nous embetes dans le travail de tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Sam 8 Mar 2008 - 18:22

jockey 22 a écrit:

Vous ne faites pas de pub aux Hufer
Ceci dit ils ont cessé leur activité donc je ne pense pas que cela puisse leur nuire.
J'ai croisé des "de la Marmette" qui étaient à peu près bien dans leurs baskets, donc ils n'ont pas fait que des bétises et ils avaient certainement quelques bonnes juments.
J'ai croisé d'autres "de la Marmette" dont on ne puisse dire autant.
Cf les posts de Noémi: elle a vu visiblement plusieurs de la Marmette, bien plus que moi, certains utilisables d'autres totalement dérangés.

Mais dans le tas, il y en avait au moins une ou deux avec qui le "cocktail" avec Alenquer n'était pas très judicieux: plusieurs personnes m'ont dit que la mère (Ciselia) et la grand mère de ma jument (Jardineira) avaient été mises à la reproduction PARCE QUE intravaillables.
Jamais croisé les juments de ma vie, mais deux sources me l'ont mentionné.

jockey 22 a écrit:

Alenquer n' a pas produit que des mauvais chevaux et niveau locomotion non plus !
Niveau locomotion c'est même exceptionnel. Une fois les déficiences motrices de ma jument rééduquées par de la musculation c'est devenu un authentique avion, donc oui je confirme.

Cela n'en reste pas moins des chevaux je pense COMPLIQUES.
Tout dépend des objectifs de l'élevage, j'ignore quels étaient ceux des Hufer.
Je ne savais pas que Fontenoy venait de chez les Hufer mais j'avais vu sa présentation sur le site de l'élevage du Pré Baron: on peut également y lire qu'ils en ont bavé avec ce cheval, et qu'il leur a fallu l'aide d'un écuyer pour exprimer son potentiel.

Donc je répète, pour moi ce ne sont pas des chevaux faciles qui s'adressent à tout public.
Si l'objectif des Hufer était de produire des voitures italiennes de haute sensibilité et haute performance, mais également grande fragilité, leur pari et gagné Smile . Si leur but était de produire des chevaux accessibles et vendables facilement ils ont fait des erreurs scratch .
Je ne les connais pas donc serais bien en peine de trancher sur l'une ou l'autre hypothèse.

PS: ce problème de mental n'est pas spécifique à cet élevage, et assez répandu sur toutes les lignées ibériques. J'exprime un avis sur une bête que je manipule au quotidien et dont peu de gens se dépatouilleraient, sans désir de nuire à quiconque, et les forums servent à du partage d'expérience. Positives, ou négatives.
Notez que outre une phrase qui effectivement dessert les Hufer, je ne m'attarde pas verbalement sur ce point mais plutôt sur mon projet d'essayer de compenser ce que je considère comme une erreur.

Pour moi meme au nom du sport et de la performance on ne doit pas sélectionner au détriment du mental. C'est mon avis et je le maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Sam 8 Mar 2008 - 18:25

Et pourquoi ne pas vous présenter et nous présenter vos bêtes et votres travail dans les rubriques appropriées, avec les difficultés ou joies éventuelles que vous avez rencontrées, et comment vous avez solutionné les premières? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Mer 12 Mar 2008 - 13:34

jockey 22 a écrit:
J 'ai 2 chevaux de l ' élevage HUFER : Padrinho et Quasar
Je remonte le post... Smile
+1 : j'aimerais bien voir ces chevaux aussi. Smile

Tiens, d'ailleurs, je me demande si ça existe, ça: un cheval doté d'une locomotion exceptionnelle ET facile sous la selle. Very Happy (connu quelques "avions" aussi drunken ... mais tous franchement à réaction )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Mer 12 Mar 2008 - 14:07

Ben oui, je pense que indépendamment de ma phrase qui peut être interprétée comme désobligeante, la question générale portait vraiment sur les CHOIX TECHNIQUES d'élevage. Et c'est dommage que Jockey22 ne revienne pas nous expliquer comment se comportent ses chevaux, leurs caractéristiques mentales, de locomotion, et comment il gère et éduque tout ça de son approche et expérience personnelle?

Ce serait cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Noémi
Novice


Messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Genève... En Suisse ou bien?

MessageSujet: quelque nouvelles photos   Sam 5 Avr 2008 - 11:07

Coucou! Je publie de nouvelles photos...
Comme j'ai décidé que cette année serait celle de toute les innovations, je me remets à sauter avec Kopra. Pas évident parce que la bête à tendance à stresser un max...
Je vous montre d'abord les jolies photos.... What a Face Les moches (cavalière moche et du coup cheval moche) c'est plus bas.

Une de l'été dernier échauffement avant les barres... parterre. Attention chaque choses en son temps!



Nous voilà devant l'ennemi publique numéro un : la barre!




Ouh les vilaines mains toute écartées! mais ça marche...
Lève la tête Noémi! est une mélodie récurante lorsque je prends un cours.

Allez une moche


[img]

C'est vraiment difficile de se tendre au galop. J'ai rien dans les mains tout d'un coup. Pas de panique, mets des jambes et ça va revenir.



C'est mieux, mais lève la tête, et regarde moi ou t'as les mains!

Voilà! Un mini roman-photos

Dimanche je pars pour la journée en balade. Je tâche de vous ramener des images de chez moi... Enfin c'est pas la Suisse puisque je monte à cheval dans l'Ain. En France c'est moins cher pour héberger les chevaux. Du coup ma demi-pension est aussi moins chère que si j'en avais une en Suisse.


Dernière édition par Noémi le Ven 23 Mai 2008 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Dim 6 Avr 2008 - 21:59

Hello Noémi Smile
Ravie de te lire, n'hésites pas à passer de temps en temps nous donner de tes nouvelles et nous arroser de photos de ta bête et de votre travail +++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Noémi
Novice


Messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Genève... En Suisse ou bien?

MessageSujet: quelques photo de mon poilu!   Sam 24 Mai 2008 - 10:27

Hello!
J'ai mis de nouvelles photos de mon poilu, mais elles apparaissent publiés le 5 avril alors que je les ai mises hier... Fort bizarre !
Faites défilé le sujet sur Kopra et vous les verrez.
C'est la propriétaire de Kopra qui a pris les clichés et je dois dire qu'elle métrise le truc.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Sam 24 Mai 2008 - 21:17

Moi j'aime bien celle que tu trouve pas belle..... ou tu regardes ou tu vas!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 41
Localisation : proximité Dijon

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Sam 24 Mai 2008 - 21:55

Merci pour ces photos Noémi ! ce la me rassure que tu les ais posté aujourd'hui car je me disais mince j'ai loupé un truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noémi
Novice


Messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Genève... En Suisse ou bien?

MessageSujet: Une petite balade   Sam 31 Mai 2008 - 18:15

Je vous avais dit que je posterai quelque photos de ma balade d'une journée. Départ à 10h, retour à 16h30 avec pause pic-nique de une heure au sommet d'un coteau qui surplombe Genève. Je suis partie avec mes deux copines:
Fabienne et Phebus lusitanien de 5 ans (Belle-Errance pour ceux qui connaissent. C'était le jour de ces 5 ans en plus à ce petit nain.) et Isabelle et Sequoia dit Papy un barbe arabe de 18 ans. Avec le mien qui a 10 ans toutes les générations étaient présentes. La qualité de photos est un peu bof parce qu'elles ont été prises avec mon portable. Mon appareil numérique, il a besoin d'un valise pour être transporté.


Coucou les filles!

Un parc immense avec des vaches tout autour


la belle vue mieux avec le soleil évidement!



Et le Jet d'Eau de Genève au loin... Flèche verte



Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Sam 31 Mai 2008 - 20:36

J'adore les bouts d'oreille MDRRR
A quelques truitures de robe près on dirait les photos que je fais du dos de Jardi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 41
Localisation : proximité Dijon

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Sam 31 Mai 2008 - 22:29

Oui c'est vrai que cela ressemble aux photos que fait Kaïs avec Jardi Razz
Et puis les paysages sur le lac Leman c'est chouette ! Je connais aussi ces vues là, mais de l'autre côté, du côté de Thonon où j'ai des amis ! Ce sont de chouettes endroits !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marymarmotte
Novice


Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Kopra et les "de marmette"   Jeu 26 Fév 2009 - 10:54

Bonjour à tous, j'ai lu avec attention vos échanges sur Kopra et les chevaus des Hufer. J'ai eu l'occasion de monter là bas et de participer à la foire de bordeau avec Millena. C'était une vraie catastrophe (chutes, paniques,stress...) mais un bon souvenir quand même, j'en rigole maintenant.

J'aimerai bien savoir ce que sont devenus les chevaux : Jaïro, mandarin (père et fils, assez tempêtueux), et les autres c'était en 2004.

POur parler de mon expérience là bas, c'était un couple passionné par les animaux et ils traitaient leurs chevaux comme leurs enfants mais ils n'avaient que peu de temps à passer avec eux et les chevaux ne voyaient l'homme que pour manger et rentrer aux écuries (en liberté bien sur). Ils étaient à peine manipulés avant 4 ans. Je pense que le traumatisme du débourrage (même effectué en douceur) est une pillule difficile à avaler pour ces chevaux. A ce jour, j'ai appris que Horst était décédé et que du coup l'élevage était arrêté.

POur ma part, je me suis réconciliée avec les ibériques (pas peur mais pas toujours faciles Laughing ) avec un entier de l'élevage Fabre, une vraie personnalité adorable.

Si vous avez des nouvelles de chevaux de la marmette, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Jeu 26 Fév 2009 - 11:25

Ben les chevaux de la Marmette, j'ai quelques nouvelles deci de là. Moi aussi cela m'interesserait de savoir ce qu'ils sont devenus mais il faudrait les lister LOL et là j'ai po le temps.
Si tu patientes jusqu'en mars j'essayerai de faire ça et de mettre les infos devant ceux dont j'ai eu quelques nouvelles.

Moi j'ai toujours ma Jardineira (toujours aussi extraordinaire, et toujours aussi difficile à travailler pour les mêmes raisons LOL), fille de Ciselia (je crois).
Pas loin il y a Tregor (ou Pregor je sais plus) de Marmette, a priori inutilisable, consumé par la dermite.
Une autre jument pas loin mais ai oublié le nom.
Une Javiera qui travaille bien nickel et sort en dressage à l'elevage "Quinta de Moita" en Bordelais aussi.
Une jument de la meme souche que Jardi a été mise à la repro en Bourgogne, inutilisable.
Un monsieur c'était manifesté sur le forum pour "défendre" les Hufer (alors que bon, ce n'était pas des attaques, mais des constats d'une lignée très délicate dans les lignées qu'ils ont faites), et qui avait je crois deux produit dont il était super content mais il n'a pas voulu nous dire lesquels LOl.
Ce serait interessant de savoir ce qu'ils sont tous devenus ++++
(bon allez promis j'essaye de m'y coller dès que j'ai un peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Noémi
Novice


Messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Genève... En Suisse ou bien?

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Sam 28 Fév 2009 - 12:18

Coucou!

Pour revenir sur le monsieur qui défendait les Hufer, il a l'exact frère de Kopra, même papa et même maman. Il s'appelle... euh... Padrinho.
Le deuxième est Quasar Fleurville. Le fils de Malicia de Marmette et Priam RBO. Malicia etait la jument d'amies de mon écurie et elles l'ont vendu car elle n'arrivait pas à grand chose avec. Elle est maintenant poulinière au.... CANADA! Enfin d'après le site du monsieur en question. Voici le lien de sa compagnie de spectacle.... c'est donc un pro:

http://www.korrigan.com.fr/korrigan.htm

Il a acheté Salero chez Georges Fizet. Je me souviens que Georges nous a souvent parlé de lui quand il venait donner des stage dans mon écurie. Je devait d'ailleurs racheter la selle Antares de dressage de Georges et c'est ce mec qui l'a eue pour finir.... Bon j'en ai trouvée une autre après alors je lui en veut pas....

Smile

Sinon pour les autres, je n'ai plus trop de nouvelles. Comme Georges ne vient plus chez nous et bien il ne me parle plus de ceux qu'il connait.

A part cela, j'espère que vous aller tous bien...
Moi je commence à chercher un petit lusitanien rien qu'à moi. C'est pas pour tout de suite, mais je regarde les élevages tranquillement.

A bientôt

N
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Dim 1 Mar 2009 - 16:17

hihi Smile

Suite à visite à Georges Fizet hier (hé oui je sais je suis descendue en Bourgogne voir Piotr et j'ai rien dit Embarassed mais le we était très court donc visiter les copines en plus aurait été moultement infaisable Embarassed ), nous avons eu ces memes informations et bien d'autres car Mr Fizet (adorable +++ on vous poste les images de lui au travail dans deux ou trois semaines le temps que je me pose chez moi) a vu passer pas mal de "de la Marmette". Et il a meme appelé le propriétaire de Padrinho qui j'espère nous rejoindra peut être un jour si il a le temps pour nous parler de "son Hufer" Smile Smile Smile

bref dès que je peux je vais essayer de lister tous les produits Hufer et essayer de rechercher savoir ce qu'ils sont devenus, ca va être interessant de voir le devenir de toute une souche bien marquée.

To be continued Smile

PS: si tu y as pris gout sache que probablement un produit de ma jument va être à la vente à l'automne prochain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Noémi
Novice


Messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Genève... En Suisse ou bien?

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Lun 2 Mar 2009 - 20:41

Ok pour le poulain, mais je veux un mâle bai....
Pas chiante la fille!
C'est vrai que j'aime beaucoup le papa que tu lui as choisi.
Pour le moment j'ai flashé sur un jeune du domaine de Solat:
Sonho Madalena. Mère descendante de Martini et le papa c'est Priam RBO, le cheval de Georges. Bah oui, chui fan de ce grand homme de cheval, alors ça me ferait plaisir d'avoir un fils de son cheval.
Si qqn connaît l'élevage, je suis preneuse d'info bounce
Bon le principal problème c'est que j'ai pas encore les sioux pour m'en acheter un No
J'ai aussi vu des petits à la Belle Errance. Et comme il y a 4 Belle Errance dans mon écurie, je les connais bien. Les fils et filles de Goya Belle Errance ont un super caractère. Et ils ont la patate.

Peut être que j'aurai les économies qu'il faut pour le tiens d'ici là?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Lun 2 Mar 2009 - 21:40

C'est grillé cela a de bonnes chances d'être une femelle grise, d'après les lois hautement pas cartésiennes du pendule, et celles qui sont tout l'inverse de la génétique MDRRR

Je n'ai pas vu Priam avant hier mais Mme Fizet en parlait avec beaucoup d'affection Smile
Discuté un peu élevage avec georges et ce sont des gens hyper rigoureux sur leur sélection, ils ne font pas n'importe quoi et sont super compétents Smile Smile (s'est offusqué que j'aie choisi Lauwrence-aux-jarrets-foutus pour mettre sur Victoire MDRR L'a pas tort le monsier - on sentait bien la différence entre l'amateur (moua) qui fait avec ce qu'il peut et pense, et le pro qui réfléchit son truc sans faille Smile Enfin bref ils sont super ces gens +++++)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KOPRA un air de famille...   Aujourd'hui à 19:35

Revenir en haut Aller en bas
 
KOPRA un air de famille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KOPRA un air de famille...
» timotei et famille potisek
» Petite sortie en famille ce soir (13-02-2010)
» Soutien a RudyBoy et sa famille
» Burkina-Côte d'Ivoire: quand la famille s'affronte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers: