CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Syndrome du galop 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
al76
Novice



Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 41
Localisation : Seine Maritime

Syndrome du galop 7 Empty
MessageSujet: Syndrome du galop 7   Syndrome du galop 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:11

Je ne savais pas trop où mettre cette petite expérience...

Quelqu'un connaît le "syndrome du galop 7"? ou bien en a été victime ?

Voici les symptômes (liste non exhaustive) qui peuvent apparaître lorsque l'on prête gentiment son cheval à un cavalier atteint :
- excès d'autorité, de zèle, de confiance,
- mise sous tension du cheval
- objectif de faire au moins aussi bien que le proprio, mais surtout mieux !
- répétition des exercices... encore...encore...encore...
- grande frustration en cas de rébellion du canasson tout naze qui sera toujours moins bien que le sien (frustration qui pourra devenir violence en cas de chute si on a eu le malheur de l'autoriser à prendre une cravache...)

Les conséquences pour le cheval qui n'avait rien demandé :
- sudation extrême jusqu'à l'écume (comme jamais avec son proprio)
- incompréhension des demandes... mais il doit quand même faire mieux que d'habitude ! Il serait moins naze après tout...
- perte de poils à l'endroit des éperons, qui ont dû bien faire essuie-glace quand ils n'étaient pas dans le ventre...

Bilan de cette expérience : une fois... pas deux !!!! Je m'en veux encore...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Syndrome du galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome du galop 7   Syndrome du galop 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:01

Je connaissais ce syndrome, mais avec le galop 5, victime d'un complexe d'infériorité sur-compensé et donc désireux de faire croire qu'il est vraiment meilleur que son niveau officiel ne le dit. Peut-être est-ce dû au décalage de niveau entre les anciens Galops et les nouveaux...

Comme toi, plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Syndrome du galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome du galop 7   Syndrome du galop 7 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:14

C'est le syndrôme de l'égo plus gros que le cerveau. Oui, oui, on connait. Hélas non réservé au "galop 7".

Néanmoins cela n'existe que parce que en face il n'y a souvent personne pour dire "stop" (égo insuffisant ?).

Les expériences sont faites pour qu'on en tire conclusion, pour peu que le cerveau fonctionne mieux que l'égo. L'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
al76
Novice



Messages : 9
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 41
Localisation : Seine Maritime

Syndrome du galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome du galop 7   Syndrome du galop 7 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:07

Je n'ai pas un égo insuffisant, mais je suis consciente d'avoir de grosses lacunes en diplomatie... alors je m'autocensure parfois afin d'avoir une discussion plus posée plus tard... surtout quand il s'agit de la personne que je paye pour s'occuper de mon cheval chaque jour.

Étant moi-même à cheval lorsque j'ai prêté le mien, je ne l'observais pas en permanence Syndrome du galop 7 103151 Lorsque je l'ai vu tout trempé, en échec sur l'exercice (venir au galop sur une petite barre), j'ai dit "stop". Je suis monté sur mon cheval, on a fait l'exercice du 1er coup et je me suis occupée de lui (balade au pas, douche et mash). A ce stade, j'étais déçue de l'expérience.
J'ai vraiment été blasée quand je suis venue le voir 2 jours après... les poils étaient tombés sous l'effet des éperons Surprised  

L'expérience avec la cravache a été vécue par une autre propriétaire. Personnellement, je n'aurais pas supporté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrome du galop 7 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome du galop 7   Syndrome du galop 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome du galop 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit "d'air dans le fourreau" au trot/galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Vos hors sujets ;)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser