CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Empty
MessageSujet: Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud   Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:12

Elles ont l'air cool, ces bottes à lacet ! Elles sont totalement étanche jusqu'à quelle hauteur ? J'entends pas là : tu peux marcher dans l'eau jusqu'à quelle hauteur d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Empty
MessageSujet: Re: Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud   Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:33

Norie a écrit:
Elles ont l'air cool, ces bottes à lacet ! Elles sont totalement étanche jusqu'à quelle hauteur ? J'entends pas là : tu peux marcher dans l'eau jusqu'à quelle hauteur d'eau ?

Hélas ! Elles ne sont pas vraiment étanches, la partie correspondante à la chaussure l'est, mais pas le devant de la tige (la partie lacée).

Je les avait achetées pour avoir un truc chaud et "un peu plus étanche" que mes chaussures décat' en toile + protéger le bas de pantalon de la bouillasse. Pour ça c'est bon, mais regret que justement elles ne soient pas plus étanches.

Je hais les bottes plastiques (bien que ça soit le seul truc vraiment étanche), mais peut être devrais-je regarder vers des modèles un peu haut de gamme ???
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Empty
MessageSujet: Re: Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud   Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:58

Les bottes caoutchouc -pas plastique, hein !- doublées de néoprène c'est tip-top niveau confort + chaleur + étanchéité, j'ai déjà testé. Mais c'est pas donné (Aigle, Le Chameau...). Et à porter plus de 10 h d'affilée je ne sais pas trop ce que ça donnerait. Utilisées par les chasseurs et/ou les agriculteurs, donc quand même fait pour être porté plusieurs heures.

Voir aussi du coté de ce qu'utilisent les pratiquants de traîneau à chien par ex., ils ont des conditions extrêmes à affronter avec leurs équipements, j'avais déjà regardé et il y a des trucs intéressant pour autant que je me souvienne mais forcément c'est pas donné non plus.

Pour les pieds au sec et le pantalon protégé, il y a aussi la combinaison de bonnes chaussures de rando (celles pour les randos à pied) + des guêtres sur le pantalon, comme celles pour le ski ou la marche aussi (pas celles d'équitation en cuir ou autre) car elles sont légères et facilement lavables/séchables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Empty
MessageSujet: Re: Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud   Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:38

pomme de pin a écrit:

Voir aussi du coté de ce qu'utilisent les pratiquants de traîneau à chien par ex., ils ont des conditions extrêmes à affronter avec leurs équipements, j'avais déjà regardé et il y a des trucs intéressant pour autant que je me souvienne mais forcément c'est pas donné non plus.

As tu une marque ou un lien vers un catalogue que je puisse jeter un oeil ?

pomme de pin a écrit:
Pour les pieds au sec et le pantalon protégé, il y a aussi la combinaison de bonnes chaussures de rando (celles pour les randos à pied) + des guêtres sur le pantalon, comme celles pour le ski ou la marche aussi (pas celles d'équitation en cuir ou autre) car elles sont légères et facilement lavables/séchables.

Je pense basculer vers cette solution, mais les guêtre, je trouve ça chiant à mettre (remarque, c'est toujours moins chiant que refaire 15 fois ses lacets de bottes...) + pas sûre de l'efficacité dans la boue liquide (fallait voir l'état du terrain sur le site de départ du centaure...).
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Empty
MessageSujet: Re: Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud   Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:06

Citation :
Les bottes caoutchouc -pas plastique, hein !- doublées de néoprène c'est tip-top niveau confort + chaleur + étanchéité, j'ai déjà testé.

+1. Par contre, si tu marches pas mal avec, attention à la transpiration. Le néoprène ça tient chaud et du coup on a tendance à pas mal suer dedans. Donc prévoir une paire de chaussettes de rechange et un néoprène amovible pour laisser sécher.

Sinon tu as une marque de bottes pas mal, ce sont les ROK, bon compromis mais durée de vie limitée, forcément le caoutchouc, à force de le sécher et de remouiller, ça finit par craqueler.
J'ai passé l'hiver dernier à Toulouse avec celle-ci:
http://www.ebay.co.uk/itm/Rok-Lanark-Neoprene-Riding-Equestrian-Wellies-Black-Rubber-Waterproof-Boots-/221192544177
Elles ont fait un hiver.

ça tient bien à la cheville, étanche à 100% et tu peux monter à cheval avec.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Empty
MessageSujet: Re: Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud   Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Empty
MessageSujet: Re: Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud   Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:34

Rholala elles ont l'air bien celles-là Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud 873770 :

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Sorel-10
http://www.fenril.fr/chaussures-et-guetres/879-sorel-glacier.html

Sorel est paraît-il, une excellente marque.
Par contre faut pouvoir passer les pieds dans les étriers  scratch
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Empty
MessageSujet: Re: Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud   Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:23

+ 1 avec Okami, Sorel était très souvent cité dans mes recherches. Sorel par ici
Il y l'embarras du choix dans les modèles hommes ou femmes !

On y trouve par exemple ceci, même look que celles que tu as utilisées Pascale, mais en plus performant pour l'imperméabilité et la chaleur (et prix en proportion bien sûr  Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud 89438 )

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud NL1986_439_f?$sorel_pgrid$&defaultImage=sorel_unavailable

Ou bien celle ci, décrite comme suit :

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud NL1005_011_f?$sorel_pgrid$&defaultImage=sorel_unavailable

En tout cas j'envisage de m'équiper avec ce type de bottes pour l'hiver prochain. Cet hiver a été clément, mais ça ne sera peut-être pas le cas toujours dans ma campagne reculée pré-montagneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Empty
MessageSujet: Re: Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud   Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:23

Tant qu'on en est dans les bottes, moi j'ai acheté ça l'année dernière chez décatruc pour vraiment pas cher :

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Zoom_400PX_mediacom_435637235

http://www.decathlon.it/doposci-donna-weasy-wolverine--id_8234341.html

Ca a plus l'air d'etre en vente en France, mais je les ai utilisé tout l'hiver, c'est vraiment le top ! Assez chaud, et totalement imperméable jusqu'à 15cm ! J'espère qu'elles feront encore 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Empty
MessageSujet: Re: Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud   Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:37

Je viens d'acheter d'occase sur LBC des Sorel "PAC 1964", ça se trouve assez facilement. Par exemple les miennes sont neuves (cadeau juste essayé : pointure trop grande), 80€ FDP inclus, ça fait quand même une belle économie par rapport au prix neuf. Acheter des bottes d'hiver quand il fait chaud, c'est peut-être le bon moment !  
Description ici par exemple : Sorel Pac
Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud 82769_350_B

Il me tarde le retour des températures polaires pour les essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé





Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Empty
MessageSujet: Re: Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud   Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures/bottes&co pour être au sec et au chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glome chaud et boiterie
» Pour moi c'est de l'art
» Tondeuse pour chevaux
» URUGUAI le sombre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Matériel & équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser