CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 01/12/2007: Deuxième essai de traction sur roulettes Coyote!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: 01/12/2007: Deuxième essai de traction sur roulettes Coyote!   Dim 2 Déc 2007 - 12:38

Bon donc comme je le disais à Eric en MP, "des gens" ont débarqué sans crié gare au Queyran'ch pour le weekend pour "faire du rollerjöering".....

Panique à bord, mais qu'est ce c'est que cette histoire, nulle part sur mon site il n'est mentionné qu'il y a des cours ou quoi que ce soit, j'ai regardé sur google et me suis apercue avec horreur que, bien que n'ayant jamais référencé les "Chevaux de Feu", google et les utilisateurs s'en sont chargés puisque lorsqu'on tape "rollerjoering", les chevaux de feu apparaissent en seconde place juste derrière la .... fédération francaise de roleerjoering......... N'importe quoi.

Ce qui signifie que, au final et contre toute attente, les Chevaux de Feu sont assez surfés et peut être utiles à certains, vous allez voir la suite.

Donc débarquement d'inconnus. Heureusement que c'était un des rares we ou j'étais à peu près dispo.
Au départ j'ai meme pensé à une blague d'Éric (d'ou le MP), mais non, le bougre était en paramoteur donc fort innocent. On c'est dit que soit ces gens étaient totalement c.... de débarquer comme ça, soit moultement motivés.
Seconde option: j'ai donc fait la connaissance d'une dénommée Fabienne et de son ami, venus tout droit des Deux Sèvres, moultement motivés voire pire, embarqués à l'arrache dans un projet skijo avec des jeunes (elle est éducatrice spécialisée avec un BE attelage), elle a branché ses jeunes là dessus, elle a surfé le site, ils ont mis des patins à roulette et se sont fait tracter par le double poun's d'attelage en harnais classique, et voyant que la bête gérait ca avec beaucoup de philosophie, ont suivi mon "bricolage" pour construire leur cadre de traction LA VEILLE..... Et les jeunes poussent derrière, donc ça urge, il faut faire décoller le truc dans les semaines qui viennent, d'où raid à la warrior en espérant que je serai dispo........... uf.

Bon ben ouais on y va quoi
On va pas perdre une occasion de se faire pousser aux fesses et chausser les rollers pour la seconde fois.................................



Au programme:
- autopsie des harnais, pour qu'ils puissent adapter leur bricolage perso
- initiation au menage "au brancard" (en utilisant le moins possible les guides,, donc un poil différent de l'attelage traditionnel)
- deuxième essai de traction sur roulettes pour Jardi, le premier ayant été fort minable puisque pb de réglages de guides que je n'avais élucidé qu'en voyant les vidéos, Jardi roulant le "frein à main serré", se contenait dans un trot ridicule, pas de vitesse, pas de glisse...... Là, on règle bien les guides, frein à main desserré mon gars, ça va de suite mieux...........!!!!

Les images et VIDEO!! (un peu sombre mais merci à l'ami de Fabienne qui a accepté de faire le caméraman pour garder une trace de ces séances expérimentales!!) sur le lien suivant:
http://www.chevaux-de-feu.net/_gallerie/index.php?cat=20
http://www.chevaux-de-feu.net/_gallerie/thumbnails.php?album=52

Bon alors par contre, dans le manège, ça glisse, mais trop occuppée à rester debout pour continuer à diriger: faire les deux en même temps, ce sera pour la prochaine fois!!!!.......................

Néanmoins, les Rollerblade Coyotes confirment largement leur adéquation pour cette glisse tractée!!!! ++++ Testé et approuvé!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: 01/12/2007: Deuxième essai de traction sur roulettes Coyote!   Dim 2 Déc 2007 - 21:00

C'est rigolo ton histoire !! J'imagine ta tête Surprised

Super les vidéos, un plaisir de la voir bosser ta bestiole grise !!
Le réglage des guides a l'air de lui convenir !

Ca me donnerais presque envie de m'y mettre... mais bon trop de trucs en chantier en ce moment, et je ne tiens pas super bien sur des rollers Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaëllemic
Vieux Tromblon


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 41
Localisation : proximité Dijon

MessageSujet: Re: 01/12/2007: Deuxième essai de traction sur roulettes Coyote!   Lun 10 Déc 2007 - 17:12

Super Kaïs !!

J'ai pu voir tes vidéos ! Quel exploit pour moi !! Ouaip, c'est super de voir travailler ta bestiole grise et de voir aussi l'autre gazelle en roller faire de beaux virages !

Les dérapages à fonds ça va être pour bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: 01/12/2007: Deuxième essai de traction sur roulettes Coyote!   Lun 10 Déc 2007 - 23:10

On va lentement mais surement pour l'instant...... mais c'est déjà.............. à la fois périlleux et grisant (sensation de glisse très TRES similaire à des skis..... Shocked )
To be continued..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 41
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

MessageSujet: Re: 01/12/2007: Deuxième essai de traction sur roulettes Coyote!   Dim 6 Jan 2008 - 17:50

Bon ben hop, inspirée par le post d'Ondine et le rideau de pluie empéchant toute balade, troisième essai ce midi, casquée, protégée de partout puisque maintenant qu'on a le mouvement en avant visiblement tout est ensuite question de dosage, contrat moral, direction et tout le merdier.
A pied j'ai repris mes exercices de slalom et il semble que l'introduction de la traction ait fait perdre de la clarté aux instructions de direction (ben oui, avec le cadre qui s'agite, on lui a demandé de moins en tenir compte, donc forcément d'y être moins sensible, et maintenant il faut tout reclarifier dans sa tete et lui fiare faire le tri entre action de traction et action de direction volontaire sur le cadre + voix). Bon. Bof mais jument sereine et qui souhaite bien faire, sans heurts.
Tentative de glisse, hyyyyper physique pour cause de manège récemment brassé par un stage + quelques roues dégonflées (je découvre les réglages et l'entretien des roller Coyotes donc je sais meme pas comment à à combien ca se gonfle, et je suis en train de comprendre comment détecter bien/mal gonflé...) donc du coup, voyant que je ná llais pas tenir plus de trois tours, on est parties dehors, hop, telles les braves, en milieu ouvert et hostile certes, mais sur des surfaces plus clémentes: petite balade bien sympathique au pas et au trot sur les pistes gravées, le bitume et la terre compactée (la boue... difficile), jument impeccable malgré des sprints d'éxitation dans les paddocks du ranch (c'ets toujours un scandale, de voir des humains rouler au lieu de marcher) et au final, ben je suis super contente, on est pas p`retes pour le slalom au trot, mais la balade en glisse on est carrément sur la bonne voie.

Pas d'images, j'étais toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
Norie
Militant


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 50
Localisation : Rambouillet - Yvelines

MessageSujet: Re: 01/12/2007: Deuxième essai de traction sur roulettes Coyote!   Sam 28 Nov 2009 - 1:44

Kaïs a écrit:
Ce qui signifie que, au final et contre toute attente, les Chevaux de Feu sont assez surfés et peut être utiles à certains, vous allez voir la suite.
Ben oui !!! J'ai suivi le même chemin ! Mais je n'ai pas débarqué chez toi, je t'ai juste envoyer un mail pour avoir des infos ! Laughing

Tout est en tout cas très bien expliqué sur ton site chevaux-de-feux ! Juste dommage qu'il n'y ait pas le retex !

Merci en tout cas de nous faire partager ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 01/12/2007: Deuxième essai de traction sur roulettes Coyote!   Aujourd'hui à 19:04

Revenir en haut Aller en bas
 
01/12/2007: Deuxième essai de traction sur roulettes Coyote!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01/12/2007: Deuxième essai de traction sur roulettes Coyote!
» 28/04/2007, premier essai de traction (Rollerblade coyotes)
» [ESSAI] ZX-6R 2007
» essai Aprilia 450 RXV
» XTX ... 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Sessions, rencontres, compètes...-
Sauter vers: