CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 introduction d'un ane avec des chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyn
Militant
cyn


Messages : 105
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Périgueux

introduction d'un ane avec des chevaux Empty
MessageSujet: introduction d'un ane avec des chevaux   introduction d'un ane avec des chevaux Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:56

je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ça ?

mes deux gros vivent ensemble au pré chez un agriculteur qui possède aussi 4 ânes, arrivés cet été, un hongre, un entier, 2 femelles.
Les chevaux sont de leur coté les ânes de l'autre.

Il se demande s'il mettrait pas l'âne entier avec mes chevaux (entiers aussi) pour pas se retrouver avec des ânons tous les ans.

Je me dis que ça serait pas plus mal, du coup quand je pars avec l'un l'autre se retrouverait pas tout seul.

Est-ce qu'il y a des contre-indications à avoir un âne avec des chevaux ?
comment vous y prendriez vous pour introduire l'âne aux chevaux ?
3 mâles ensemble du coup, risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

introduction d'un ane avec des chevaux Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un ane avec des chevaux   introduction d'un ane avec des chevaux Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:35

Mon précédent cheval a longtemps vécu dans un pré avec un couple d'ânes. Je n'ai rien noté de particulier.

J'ai 3 entiers ensemble à la maison, mais ce sont 3 chevaux. Tout se passe bien. Quand ça bouge, c'est plus dû à l'âge de 2 d'entre eux (2 1/2 et 3 1/2) qu'à leur état.

Je ne sais pas si la différence d'espèces changera la donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
 
introduction d'un ane avec des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux, mes selles et moi...
» chevaux de bois
» "Ethologie" et chevaux aptes/inaptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Entretien, alimentation, soins courants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser