CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pistolera, objectif 2015 : améliorer ses talons fuyants !

Aller en bas 
AuteurMessage
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Pistolera, objectif 2015 : améliorer ses talons fuyants ! Empty
MessageSujet: Pistolera, objectif 2015 : améliorer ses talons fuyants !   Pistolera, objectif 2015 : améliorer ses talons fuyants ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 0:11

Je recopie ci-dessous ce que j'ai commencé à écrire sur le post "Dallmer Clogs", qui a commencé à dériver vers les problèmes spécifiques des pieds de Pistolera, pour que ça puisse servir à d'autres de voir comment des pieds aux talons bien fuyants peuvent évoluer (enfin en supposant que ça évoluera positivement  Razz  )

pascaleW58 a écrit:
pomme de pin a écrit:
ne conviennent pas aux pieds de Pistolera qui a les talons toujours bien trop plats.  

Sur Igor qui tend à avoir les fourchettes atrophiées à l'arrière (antérieurs), mon pareur m'a dit de bien parer en pince. Quand je m'y tiens, la fourchette reprend du volume. (c'est le trop long en pince qui met l'arrière du pied en souffrance, dans son cas). (Juste une idée qui m'est venue à te lire Wink.)

Ôkami a écrit:
Quand tu parles de talons trop plats, cela veut dire qu'elle n'en fait pas? Tu aurais une photo pour illustrer? Smile

pomme de pin a écrit:
Oui Pascale, c'est probablement la bonne piste, et c'est vrai que les pieds de Pisto on toujours tendance à pousser nettement plus en pince. Mais j'avoue que depuis le début, je ne suis jamais arrivée à contrôler significativement ce souci, et comme en plus j'ai négligé le parage l'été dernier, le talon est encore plus  parti "sous" le pied. Il y a vraisemblablement un autre paramètre que je ne maîtrise pas...

La bonne nouvelle, c'est que j'ai probablement ENFIN trouvé une pareuse pour m'aider à améliorer les pieds de Pisto et de Hola. Elle a fait son premier bilan + parage courant janvier, elle revient pour voir l'évolution et faire le suivi début mars ; entre temps j'ai des consignes de soin et de travail. Consignes que j'ai bien du mal à tenir depuis 1 semaine : on a 20 cm (au moins !) de neige... ce qui ne serait pas forcément très embêtant si la petite route devant la maison n'était pas complètement verglacée et donc empêche de faire tout travail sur terrain dur Pistolera, objectif 2015 : améliorer ses talons fuyants ! 993664


pomme de pin a écrit:
Elle "fait" du talon, mais il a tendance à partir vers l'avant, sous le pied.
Illustration pour le postérieur gauche, quelques jours après le parage de la pro (pour les antérieurs la fourchette est juste un peu plus étroite)

Pistolera, objectif 2015 : améliorer ses talons fuyants ! Imgp4910

Pistolera, objectif 2015 : améliorer ses talons fuyants ! Imgp4912

Pistolera, objectif 2015 : améliorer ses talons fuyants ! Imgp4913


Ôkami a écrit:
Et que t'a dit ta nouvelle pareuse?
Je vois des pieds fragiles, très peu de parois, peu de talons et fuyants effectivement!

pomme de pin a écrit:
La pareuse a trouvé qu'il y avait pas mal de "rééducation" à faire, dont effectivement concernant la paroi et les talons.
Les pieds de Pisto ne sont normalement pas fragiles, mais depuis quelques mois il est certain que les talons sont très perturbés comme on le voit (corne qui se fendille, friable, début de fourmilière à droite sur la photo) et c'est pareil sur l'autre postérieur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
 
Pistolera, objectif 2015 : améliorer ses talons fuyants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quero PRE
» PISTOLERA, Pisto, Pistouille, Pistouillette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Gestion du pied (pied nu, ferrure, hipposandales)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser