CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Haiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon

MessageSujet: Haiti   Sam 19 Jan 2008 - 15:26

Je pars demain tres tot pour un mois, bises à toutes et tous ++
K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant

MessageSujet: Re: Haiti   Sam 19 Jan 2008 - 15:35

Vivement que tu nous reviennes, toute bronzée!!! N'oublie pas l'appareil photo hein!!!
Gaëllemic
Vieux Tromblon

MessageSujet: Re: Haiti   Sam 19 Jan 2008 - 17:20

Encore bon voyage et bonnes découvertes à toi !!

Bises +++
Kapouine
Militant

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 20 Jan 2008 - 1:28

1 mois ?
au moins tu rentabilise le voyage là 8)
bonnes vacances et reviens bronzée sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 20 Jan 2008 - 16:24

Bon voyage, miss!!!
Ramène-nous des photos de criollos! Smile

J'essaie de tenir la boutique en ton absence. geek
Kaïs
Vieux Tromblon

MessageSujet: Re: Haiti   Ven 25 Jan 2008 - 2:38

Bon alors ca y est, quelques coups de soleil et piqures de moustiques plus loin, je ne sais pas si ce sont des criollos, mais il traine de ci dela quelques faméliques bestioles, ne dépassant pas 1,40m au garrot et allant l'amble.... Des que je peux je vous balance des photos
Epona
Militant

MessageSujet: Re: Haiti   Ven 25 Jan 2008 - 11:10

Kaïs a écrit:
Bon alors ca y est, quelques coups de soleil et piqures de moustiques plus loin, je ne sais pas si ce sont des criollos, mais il traine de ci dela quelques faméliques bestioles, ne dépassant pas 1,40m au garrot et allant l'amble.... Des que je peux je vous balance des photos

Super !
A travers le mail on voyage un tout p'tit peu avec toi... Profites bien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant

MessageSujet: Re: Haiti   Ven 25 Jan 2008 - 11:27

Ils ont peut-être été croisés avec des dromadaires...? Oui balance nous vite des tophos!!!
Kaïs
Vieux Tromblon

MessageSujet: Re: Haiti   Sam 2 Fév 2008 - 2:33

Bon alors je reprend le post d'Ondine, qui semble bien correspondre à ces ambleuses bestioles ( en version plus famélique ceci dit Very Happy ):
[quote:"Ondine"]Ca semble correspondre à des pasos criollos?
Ici quelques infos sur ces chevaux: http://www.pasopicao.net/chevaux.htm[/quote]

Voici, en exclu, enre deux pépinières et trois fosses pédologiques, quelques images.................... Bon voyage Wink

Une petite vue du paysage (il ne manque que les arbres... on est là pour ca justement affraid )

Les fiers cavaliers d'ici :

Notez que celui qui a inventé le "bitless bride" n'est qu'un i,posteur: il est juste venu faire un tour en haiti.................
Pas un mors à l'horizon, au mieux les chevaux ont cette sorte de corde autour du nez, vaguement utilisée pour freiner; la directione t l'accélération étant demandée soit par les jambes soit par une fine branchette comme cette amazone, en fouaillant l'air du coté opposé au virage souhaité, ou en cas de discorde en fouettant la tete du cheval. Beaucoup n'ont finalement qu'un licou qui sert à mettre à l'attache et à monter, car bon enfin finalement, une fois le cheval un peu éduqué à la badine et la jambe ils se passent aisément de quoi que ce soit d'autre pou la direction.

Aucun risque de se faire embarquer ou aucun pb pour freiner, vu l'ampleur des charges transportées: sacs de charbon, chargement de fruits, parfois deux personnes sur ces toutes petites bêtes étonamment porteuses et vives..... les bestioles sont laborieusement assidues à leurs tâches et la seule incartade à laquelle j'ai pu assister était la danse désespérée d'un âne qui dans une manoeuvre c'était retrouvé avec le brancard d'un attelage entre les jambes, pressant son fourreau.

(selle décorée pour aller au carnaval)

... Et un jeune cavalier faisant boire son cheval dans une retenue d'eau Smile il est reparti au galop après cette jolie image malheureusement infidèlement rendue par mon petit numérique:

Kaïs
Vieux Tromblon

MessageSujet: Re: Haiti   Sam 2 Fév 2008 - 3:04

Et d'autres images volées... Les ânes aussi, et les femmes avec leur "cinquième main" à l'africaine: portant des charges énormes en équilibre sur la tête et de se croiser, se heurter sans même porter une main à leur charge........................... J'en ai meme vu une porter sur la tête A MOTO !!! sur les pistes que vous voyew (pas de routes en Haiti)...

En essayant de prendre un cavalier le long de la route avec le soleil qui rend illisible l'écran..... bah????!!! bah?! ma gueule???! MDRRR!

Les camions peints aux inscriptions surprenantes, ici "L'Eternel gardera ton départ et ton...?..."

Et, sous l'auvent d'une case, les sacs de charbon dans lesquels s'envolent en fumée les derniers restes de la forêt Haitienne..................

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Sam 2 Fév 2008 - 16:02

Merci ++++ pour ce voyage photographique dépaysant!
Effectivement, il ne manque que quelques arbres... à mon avis, tu en as pour plus d'un mois pour faire repousser tout ça...

Ils sont tout "Tolstoï" (guère épais ) tes bestiaux, en effet!
Sur celle-là, si on observe un peu:

on voit que le cheval semble au pas, mais n'a qu'un pied au sol. (pourquoi? sûrement parce que s'il le levait aussi, il se casserait la gueule... )
Gaëllemic
Vieux Tromblon

MessageSujet: Re: Haiti   Mar 5 Fév 2008 - 16:21

Merci pour ce petit avant-gout de voyage ! sunny

Citation :
Et, sous l'auvent d'une case, les sacs de charbon dans lesquels s'envolent en fumée les derniers restes de la forêt Haitienne..................

/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haiti   Aujourd'hui à 15:08

Haiti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1