CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Haiti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Haiti Empty
MessageSujet: Haiti   Haiti Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:26

Je pars demain tres tot pour un mois, bises à toutes et tous ++
K
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:35

Vivement que tu nous reviennes, toute bronzée!!! N'oublie pas l'appareil photo hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:20

Encore bon voyage et bonnes découvertes à toi !!

Bises +++ Haiti 852426
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:28

1 mois ?
au moins tu rentabilise le voyage là 8)
bonnes vacances et reviens bronzée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:24

Bon voyage, miss!!! Haiti 881419
Ramène-nous des photos de criollos! Smile

J'essaie de tenir la boutique en ton absence. geek
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 2:38

Bon alors ca y est, quelques coups de soleil et piqures de moustiques plus loin, je ne sais pas si ce sont des criollos, mais il traine de ci dela quelques faméliques bestioles, ne dépassant pas 1,40m au garrot et allant l'amble.... Des que je peux je vous balance des photos
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:10

Kaïs a écrit:
Bon alors ca y est, quelques coups de soleil et piqures de moustiques plus loin, je ne sais pas si ce sont des criollos, mais il traine de ci dela quelques faméliques bestioles, ne dépassant pas 1,40m au garrot et allant l'amble.... Des que je peux je vous balance des photos

Super !
A travers le mail on voyage un tout p'tit peu avec toi... Profites bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:27

Ils ont peut-être été croisés avec des dromadaires...? Oui balance nous vite des tophos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 2:33

Bon alors je reprend le post d'Ondine, qui semble bien correspondre à ces ambleuses bestioles ( en version plus famélique ceci dit Very Happy ):
[quote:"Ondine"]Ca semble correspondre à des pasos criollos?
Ici quelques infos sur ces chevaux: http://www.pasopicao.net/chevaux.htm[/quote]

Voici, en exclu, enre deux pépinières et trois fosses pédologiques, quelques images.................... Bon voyage Wink


Une petite vue du paysage (il ne manque que les arbres... on est là pour ca justement affraid )
Haiti Img_1710

Les fiers cavaliers d'ici :
Haiti Img_1711

Notez que celui qui a inventé le "bitless bride" n'est qu'un i,posteur: il est juste venu faire un tour en haiti................. Haiti 610587
Pas un mors à l'horizon, au mieux les chevaux ont cette sorte de corde autour du nez, vaguement utilisée pour freiner; la directione t l'accélération étant demandée soit par les jambes soit par une fine branchette comme cette amazone, en fouaillant l'air du coté opposé au virage souhaité, ou en cas de discorde en fouettant la tete du cheval. Beaucoup n'ont finalement qu'un licou qui sert à mettre à l'attache et à monter, car bon enfin finalement, une fois le cheval un peu éduqué à la badine et la jambe ils se passent aisément de quoi que ce soit d'autre pou la direction.

Haiti Img_1712

Aucun risque de se faire embarquer ou aucun pb pour freiner, vu l'ampleur des charges transportées: sacs de charbon, chargement de fruits, parfois deux personnes sur ces toutes petites bêtes étonamment porteuses et vives..... les bestioles sont laborieusement assidues à leurs tâches et la seule incartade à laquelle j'ai pu assister était la danse désespérée d'un âne qui dans une manoeuvre c'était retrouvé avec le brancard d'un attelage entre les jambes, pressant son fourreau.

Haiti Img_1810

Haiti Img_1811
(selle décorée pour aller au carnaval)

Haiti Img_1812

... Et un jeune cavalier faisant boire son cheval dans une retenue d'eau Smile il est reparti au galop après cette jolie image malheureusement infidèlement rendue par mon petit numérique:

Haiti Img_1813
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 3:04

Haiti Img_1814

Haiti Img_1910

Et d'autres images volées... Les ânes aussi, et les femmes avec leur "cinquième main" à l'africaine: portant des charges énormes en équilibre sur la tête et de se croiser, se heurter sans même porter une main à leur charge........................... J'en ai meme vu une porter sur la tête A MOTO !!! sur les pistes que vous voyew (pas de routes en Haiti)...
Haiti Img_1911

En essayant de prendre un cavalier le long de la route avec le soleil qui rend illisible l'écran..... bah????!!! bah?! ma gueule???! MDRRR!
Haiti Img_1713

Haiti Img_1714

Les camions peints aux inscriptions surprenantes, ici "L'Eternel gardera ton départ et ton...?..."
Haiti Img_1715

Et, sous l'auvent d'une case, les sacs de charbon dans lesquels s'envolent en fumée les derniers restes de la forêt Haitienne..................

Haiti Img_1716
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:02

Merci ++++ pour ce voyage photographique dépaysant! Haiti 950157
Effectivement, il ne manque que quelques arbres... à mon avis, tu en as pour plus d'un mois pour faire repousser tout ça... Haiti 103151

Ils sont tout "Tolstoï" (guère épais Haiti 89438 ) tes bestiaux, en effet!
Sur celle-là, si on observe un peu:
Haiti Img_1810
on voit que le cheval semble au pas, mais n'a qu'un pied au sol. Haiti 96119 (pourquoi? sûrement parce que s'il le levait aussi, il se casserait la gueule... Haiti 610587 )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:21

Merci pour ce petit avant-gout de voyage ! sunny

Citation :
Et, sous l'auvent d'une case, les sacs de charbon dans lesquels s'envolent en fumée les derniers restes de la forêt Haitienne..................

/

Haiti 993664 Haiti 993664
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haiti Empty
MessageSujet: Re: Haiti   Haiti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Vos hors sujets ;)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser