CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vermifuges

Aller en bas 
+13
kalyss
David
Gaëllemic
Norie
Kapouine
Hélium
Calinca
Katia
pomme de pin
salamandre
Kaïs
Epona
pascaleW58
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:44

Petite question concernant la délivrance des vermifuges pour chevaux.

Voici mon histoire d'hier soir :

Les chevaux doivent changer de pré ce week-end, tout c'est un peu précipité et je me retrouve hier à devoir vermifuger tout le troupeau le soir même (4 chevaux et 1 âne).
La copine m'avait donné son vermifuge le week-end dernier pour que je le donne à sa jument. Il me fallait donc 4 vermifuges pour le soir même.
Je téléphone le matin au cabinet de véto X dans le village à côté. Pour info la véto X suit la jument de la copine, suit mon chien, ne suit pas mes chevaux mais les connait. On se connait aussi extérieurement puisque nos fils sont gardés par la même nounou, en classe ensemble et copains ...

Donc le matin je réserve d'abord 2 vermifuges : OK pas de problème. Puis je rappelle 20 minutes après pour en réserver 2 de plus : OK, toujours pas de problème l'assistante me les met de côté pour le soir.

Toute contente je passe le soir récupérer mes 4 vermifuges pour filer dans le pré ... et là l'assistante commence à me prendre de haut et me demande combien j'ai de chevaux et qu'elle ne peut me délivrer que 2 vermifuges pour mes 2 chevaux, et encore elle n'a pas trop le droit car ils ne sont pas suivis ici ...
Moi je pars dans les tours direct, je commence à sortir en disant que quand j'aurai besoin de rien je passerai ... Elle me rattrape et me dit qu'elle appel le Docteur ...
Vlà la véto X qui se pointe (que je n'aime pas de toute façon pour un tas de raisons justifiées mais elle ne le sait pas) et qui commence à me prendre la tête et me faire la morale ...
Bref selon elle, elle ne peut pas me délivrer des vermifuges sans ordonance et pour des chevaux qu'elle ne connait pas, qu'en pharmacie c'est pareil (moi je leur avais dit que j'allais de ce pas en pharmacie car eux me délivraient sans soucis), que nos vétos (et c'est qui d'abord vos vétos ??) pouvaient poser des problèmes ...
Vermifuges - Page 8 739346

Il a fallut rester zen Vermifuges - Page 8 27113

Bon, j'ai réussi à repartir avec 4 vermifuges, c'est le principal ...

Bon, au-delà du fait que je ne suis peut-être pas objective : Est-ce qu'elle a raison dans tout ce qu'elle a dit ou est-ce de la mauvaise foi totale de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:25

Barf, raison pas raison ils deviennent de plus en plus pointilleux et de plus en plus cons dans l'idée qu'on puisse de moins en moins se passer d'eux............
J'ai en anecdote une copine qui voulant vacciner son cheval qui jamais jamais n'ira en concours ou quoi que ce soit, pars sur mes conseils acheter le vaccin dans l'idée de le faire elle meme (pas trop de budjet pour une intervention véto pas justifiée dans son cas), et de coller la vignette sans tampon pour avoir un suivi pour elle, mais pas officielle.


Normalement c'est le tampon véto qui fait foi que c'ets bien un véto qui a fait l'acte, donc en théorie pas de lézard.
Accroche toi bien, la véto, lui vendant le vaccin, a illico ARRACHE L'ETIQUETTE pour qu'elle ne puisse pas la coller dans son carnet......... Là c'est carrément de l'abus de pouvoir............... justifiable d'après eux qu'ils ne sont plus responsables de la chaine du froid après la vente et donc l'efficacité du vaccin et donc il ne faut pas pouvoir prouver que cela vient de chez eux.
Justifiable. Certes.
Mais paranoia de bas étage et ambiance de controle et de pouvoir qui me fait gerber.

Quand je ne prend pas à l'étranger mes vermi, je vais toujours en pharmacie, jamais en cabinet véto: bien trop cher et bien trop trimbrés/parano.
Et que croyaient ils que tu allais faire avec deux vermi en plus: vermifuger tes enfants avec ??? Vermifuges - Page 8 739346 Vermifuges - Page 8 51558
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:37

Non mais elle est super con, oups je l'ai dis Vermifuges - Page 8 103151
Je le sais qu'elle est comme ça, c'est pour ça aussi qu'elle ne suit pas mes chevaux et que pour les vaccins de mon chien je me débrouille pour toper son associé ...
Mais ça me dépannait d'aller chez elle car je voulais le même vermifuge que la copine et là j'étais dans l'urgence ...
D'habitude je vais soit en pharmacie ou c'est l'autre proprio qui ramène les vermifuges pour tout le monde, et c'est son véto à lui, cool, qui lui donne !!

Elle a même poussé le vice jusqu'à me demander de lui porter les carnets de mes 2 chevaux par la suite ...
Je sais pas ce qu'elle veut faire avec Vermifuges - Page 8 51558
Je pense que je vais oublier de les lui porter, faut pas exagérer quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:39

Quelle malade.
Elle veut certainement voir par qui sont fait les vaccins. Vermifuges - Page 8 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:51

Citation :
Quelle malade.
Malade et hystérique. Et puis c'est quelqu'un qui SAIT !! Vermifuges - Page 8 707910

Citation :
Elle veut certainement voir par qui sont fait les vaccins.
Ya de ça, mais surement pour poser aussi l'étiquette de son cabinet sur le carnet ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:34

Gaëllemic a écrit:
Ya de ça, mais surement pour poser aussi l'étiquette de son cabinet sur le carnet ...

??? A quel endroit???
dessus???
aucun de nos vétos ne fait ça ici??????? (là elle est vraiment jetée)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:54

Oui dessus j'imagine ?? Elle avait fait ça avec le carnet du chien l'année dernière.
On avait un autre véto en Ville et on a changé pour aller chez elle pour multiples raisons ...
Sur la pochette plastique du carnet du chien il y avait l'étiquette du cabinet de l'autre véto. Elle m'a dit ''c'est gentil de venir nous voir'' ... et elle s'est empressée de coller l'étiquette de son cabinet ...

Je m'en fou, j'estime avoir le droit de voir qui je veux à n'importe quel moment. Et puis je ne prends RDV ici que pour les vaccins du chien dont j'ai besoin. Pas trop de risque.
Si un truc ''grâve'' arrive un jour, je n'irai pas chez elle c'est sûr. (J'en ai fait les frais d'ailleurs avec elle avec mon ancien chien il y a 8 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:05

Shocked
C'est donc effectivement une vraie psychotique...................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:14

Pour en revenir aux vermifuges, oui, le véto doit délivrer une ordonnance après avoir visité le cheval (et bim, une visite de plus...). Par ici, y'a tellement peu de vétos équins qu'ils bataillent pas trop: ils te filent les vermifuges et te font l'ordonnance qui va bien en même temps. D'ailleurs, toujours chez moi, les vermifuges sont moins chers à la seule clinique véto équine du secteur qu'en pharmacie (sauf si le pharmacien est un pote...).

Plus réçamment, j'ai appris qu'il fallait aussi une ordonnance pour un drainant. Ca va que la véto de mon chat connait ma jument... Laughing Sinon, c'est encore des bornes (25) à faire pour pousser jusqu'à la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:23

J'hallucine Vermifuges - Page 8 51558
Mon véto n'est vraiment pas comme ça. D'ailleurs il ne se soucie pas du volet vermifuge quand il vient faire les vaccins. On a du en parler un jour et il sait que je gère.
Concernant les frais de déplacement, à l'époque où j'hésitais encore et encore pour faire pucer Mic et qu'il était là pour le vaccin il m'avait même dit : le jour où vous vous décidez, pour éviter de payer des frais de déplacements, je vous case dans ma tournée du coin et voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:17

copro du poney : moins de cinquante oeufs de strongles et moins de cinquante oeufs de strongyloides.
Du coup je vermifugerais contre les gastérophiles en décembre et puis copro pour estimer l'action du vermifuge sur les strongles et les strongyloides.
Je veux un vermifuge actif sur les gastérophiles mais pas sur les taenias (toujours dans l'idée d'éviter la pression de selection )

Donc lequel je teste :furexel, eqvalan , eraquell, equimel ou equest?

Question bête : Kais dans ton tableau tu ranges les quatres premières boites que j'ai cité ci dessus dans la case ivermectine ça veut dire qu'elles ont exactement la même composition? Il n'y a que de l'ivermectine dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:31

Oui, comme Katia, je confirme que depuis 1 ou 2 ans il faut effectivement une ordonnance pour acheter des vermifuges !

D'ailleurs à ce moment, les sites internet de vente en ligne ont proposé de faire faire cette ordonnance par un de leur médecin lors de la commande de vermifuges ! Ca sent à peine le contournement de la loi, ça ! Laughing

Mais bon, par chez moi, les pharmaciens vendent sans problème des vermifuges sans ordonnances, mais ils ne sont pas obligé. Par contre, ça me semble assez logique que les laboratoires ou cliniques vétérinaires ne fasse pas de même ! Ca serait un comble !

Niveau prix, j'ai toujours trouvé internet moins cher. Mon véto est un poil plus cher qu'internet mais quand même moins cher que les pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:02

Norie, il me semble, c'est à vérifier (mais j'en suis presque sure), que les pharmacies ont aussi obligation de délivrer les vermifuges sur ordonnances. Je trouve ça cohérent: pourquoi demander une ordonnance au véto alors qu'on pourrait avoir le produit en vente libre en pharmacie?
L'obligation est relativement récente, et y'a de nombreux vétos (comme celui de Gaëlle probablement) qui ont autre chose à faire que de délivrer des ordonnances à des particuliers ou des professionnels qui gèrent eux mêmes leurs chevaux depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:34

breizh-daglue a écrit:

Question bête : Kais dans ton tableau tu ranges les quatres premières boites que j'ai cité ci dessus dans la case ivermectine ça veut dire qu'elles ont exactement la même composition? Il n'y a que de l'ivermectine dedans?

Oui tous ces noms commerciaux corespondent à la meme molécule = ivermectine
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:47

Katia a écrit:
Norie, il me semble, c'est à vérifier (mais j'en suis presque sure), que les pharmacies ont aussi obligation de délivrer les vermifuges sur ordonnances.

Oui oui, tout a fait, je n'ai pas voulu dire le contraire, les pharmacies ont aussi obligation de demander une ordonnance. Mais le fait est que par chez moi, on obtient sans aucun problème des vermifuges sans ordonnance en pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:19

hello Vermifuges - Page 8 881419

Hier passage chez le véto pour acheter du vermifuge
"-Bonjour je viens chercher du vermifuge pour les chevaux
-oui c'est comment votre nom déjà?
-????? (je donne mon nom)
-ah oui la dernière fois vous avez pris Equimax (Ivermectine + anti taenia)
( ça c'est cool je l'avais noté mais je ne sais plus où)
-je vous remets la même chose alors? Vermifuges - Page 8 935366
- Vermifuges - Page 8 103151 ben non je veux l'autre molécule pour tourner
-Ah oui"

Et elle m'a donné de l'Eraquel
Et je n'ai vérifié le nom de la molécule qu'après l'avoir donné...
Et je suis beaucoup trop naive Vermifuges - Page 8 89438 c'était aussi de l'ivermectine... Vermifuges - Page 8 739346

du coup vermifuge par Eraquel : Ivermectine pour les deux poneys hier soir et autopsie des crottins ce matin.

Tableau de chasse : nombreuses larves de gastérophiles



[img]Vermifuges - Page 8 30910[/img]


Je n'ai vu ni stongles ni strongyloides.... Je vous redis après la copro de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:22

breizh-daglue a écrit:

Et je n'ai vérifié le nom de la molécule qu'après l'avoir donné...
Et je suis beaucoup trop naive Vermifuges - Page 8 89438 c'était aussi de l'ivermectine... Vermifuges - Page 8 739346

C'était la véto où une assistante ?
(à peu près sûre qu'elle n'a pas percuté que ça n'est pas parce que le nom du truc change que ça n'est pas la même molécule. Mais c'est quand même embêtant si c'est la véto... Sinon, c'est prendre le client pour un crétin, hypothèse pas réjouissante.)

Citation :

Tableau de chasse : nombreuses larves de gastérophiles

Bon, ben ça valait le coup.

Est- ce que tu enlève les oeufs de gastérophiles sur les membres ?
Kais a un couteau spécial pour ça (mais pas vu à l'oeuvre). Moi j'avais essayé au vinaigre chaud cet automne, ca marchouillait, mais pas fabuleusement efficace.
Jusqu'à présent, je ne m'acharnais pas là dessus, mais ça vaut peut être le coup.



Citation :
Je n'ai vu ni stongles ni strongyloides.... Je vous redis après la copro de contrôle...

Je te lis avec plaisir et attention Vermifuges - Page 8 852426 .
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:50

Pour les oeufs sur les membres, avant je les enlevais à la main, avec les ongles. Ca marche bien, mais ils me fallait 10 ou 15 mn pour faire les 4 membres lorsqu'ils étaient bien couvert. La dernière fois, j'ai utilisé un cutter, très bien affuté, dont j'avais sorti la lame en entier.. Ca m'a pris à peine 2 ou 3 minutes pour faire tous les membres, vraiment impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:04

C'était l'assistante et comme je n'avais pas mon pense-bête.... A mon avis l'assistante ne sait pas qu'il faut faire tourner les molécules...

Disons que je serais plus maligne la prochaine fois .... Je commanderais sur internet... Vermifuges - Page 8 675304

Pour les gastérophiles nous avons été envahit cette année (comme par les mouches normales d'ailleurs ) et quand j'enlevais les oeufs c'était à refaire le lendemain....d'où je pense, la quantité de larves retrouvées.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:06

Pour le vinaigre je plussois ça marchouille à peine.

Par contre pour la lame et le cutter je suis intéressée : si on enlève les oeufs à chaque pansage ça ne fini pas par faire des sacrés trous dans le poil?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:58

Pour enlever les œufs de mouche, j'utilise une pierre ponce (décath) qui sert normalement à enlever les tâches sur les chevaux gris. Pas cher et très efficace. On a eu très peu d’œufs de mouche cette année, la pierre a dû servir 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:10

Pour les gastérophiles

J'ai essayé le vinaigre: jamais vu d'effet
j'ai essayé la lame de rasoir: jamais autant flippé de couper un tendon Vermifuges - Page 8 338512 (je ne suis pas exactement dans le genre douée avec une lame dans les mains)
J'ai un jour essayé le "couteau à oestres" ou "bot knife" sur les sites anglais...........................................

Pour une misère de quelques euros, un truc merveilleux qui en quelques secondes de pansage élimine les oeufs des jambes du cheval....... ranchement point de vue efficacité et praticité, pour moi il n'y a pas photo....

L'objet:

Vermifuges - Page 8 Bot_kn10
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:20

breizh-daglue a écrit:
Pour le vinaigre je plussois ça marchouille à peine.

Par contre pour la lame et le cutter je suis intéressée : si on enlève les oeufs à chaque pansage ça ne fini pas par faire des sacrés trous dans le poil?

Moi, je n'ai besoin d'enlever les oeufs que 6 ou 8 fois par an. Je ne sais pas, mais la plupart du temps, il n'y a pas d'oeuf, et puis d'un coup il y en a absolument partout partout !!!

La lame de cutter, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, la dernière fois en fin d'été (mais je l'utiliserais maintenant systématiquement). J'ai enlevé tous les oeufs, mais je peux te garantir que je n'ai pas enlevé un seul poil ! La lame doit être quasiment à plat sur le membre, tu glisses la lame sur le membre, et quand il y a un oeuf, il est accroché par la lame, et il se détache. Mais le coupant de la lame n'agresse jamais le poil. Enfin, si tu le fais bien !
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:36

Kaïs a écrit:


J'ai essayé le vinaigre: jamais vu d'effet

Faut qu'il soit tiède (genre 37°, comme une langue baveuse de cheval ??). Sinon, ça ne marche pas du tout.

Et même comme ça, ça n'est pas immédiat, il faut gratter. A se demander comment de cheval arrive à les ingérer.


Norie a écrit:
mais la plupart du temps, il n'y a pas d'oeuf, et puis d'un coup il y en a absolument partout partout !!!

+1. Dans ce cas, j'en profite pour mettre de l'insecticide (butox) au niveau des zones de ponte. Ca n'a pas empoisonné le cheval pour l'instant.

Pour l'utilisation du rasoir, je comprend... mais je ne suis pas plus douée que Kais....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:30

Je dois être une extraterrestre mais chez moi, nos chevaux n'ont jamais d'oeufs de gastérophiles.
Tant mieux me direz-vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuges et flore intestinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Entretien, alimentation, soins courants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser