CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Petites boucles à scratch ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Petites boucles à scratch ... Empty
MessageSujet: Petites boucles à scratch ...   Petites boucles à scratch ... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:44

Voilà, quand je suis venu voir Nathalie travailler Ondine, il y a avait deux petites boucles fermées par des scratch attachées à la selle des deux côtés, qui permettent d'y accrocher les rênes pendant, par exemple, qu'on longe le cheval avant de le monter. Cela permet que les rênes ne glissent pas sur le côté et que le cheval ne se prennent pas les pieds dedans.
Je trouve ça super pratique.

Alors ma question Nathalie :
- les as-tu fabriqué toi- même ? Si oui avec quoi ?
- si non, où les as-tu trouvé ?

Je voudrai m'en fabriquer ou m'en trouver ... Petites boucles à scratch ... 885390
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Petites boucles à scratch ... Empty
MessageSujet: Re: Petites boucles à scratch ...   Petites boucles à scratch ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:00

L'avantage de la selle amazone, c'est que tu as des fourches qui font parfaitement l'affaire pour y mettre les rênes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Petites boucles à scratch ... Empty
MessageSujet: Re: Petites boucles à scratch ...   Petites boucles à scratch ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:32

Gaëllemic a écrit:

Alors ma question Nathalie :
- les as-tu fabriqué toi- même ? Si oui avec quoi ?
- si non, où les as-tu trouvé ?
Non non, pas fabriquées! Wink Ce sont simplement les fixations du tapis, j'ai pris des tapis avec fixations scratch. Smile
Comme les fixations étaient beaucoup trop longues pour ta selle (faites pour s'attacher à un contre-sanglon "classique", pas immédiatement sur l'anneau avant de la selle Wink ), je les attachais par un noeud Petites boucles à scratch ... 89438 et avec le long bout qui restait (sur lequel était le scratch), je l'utilisais comme tu as vu. Pour refaire une boucle, derrière, dans laquelle je prenais les rênes.

Ces tapis, j'ai dû les payer 10-15€ les deux chez Décath. Sinon, au rayon mercerie d'un supermarché, tu peux trouver facilement de la bande scratch, à couper selon ton besoin. Wink

C'est vrai que c'est super pratique pour fixer les rênes pendant qu'on longe ou qu'on marche à pied. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Petites boucles à scratch ... Empty
MessageSujet: Re: Petites boucles à scratch ...   Petites boucles à scratch ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:41

Merci m'dame ! Petites boucles à scratch ... 852426

C'est vrai que c'est pratique. En plus je n'aime pas faire forcément les choses simples et j'aime bien avoir la longe du licol passée sur l'encolure pendant que je monte. Petite manie que j'ai prise. Cela évite de faire un nœud coulissant de rando (que je n'aime pas). Mais quand je trotte et galope, la longe même lourde, a forcément le plis pour tomber d'un côté ... Alors avec ça plus de problèmes ...

Ya plus qu'à me les frabiquer alors (hommage à mon loulou qui dit frabiquer et non fabriquer Petites boucles à scratch ... 881419 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites boucles à scratch ... Empty
MessageSujet: Re: Petites boucles à scratch ...   Petites boucles à scratch ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:06

Pour le noeud coulissant, il peut coulisser ... jusqu'à un noeud de blocage! Je fais toujours aussi un noeud simple sur la longe, pour limiter l'étranglement du noeud coulissant. Wink Mais bon, comme tu dis, ça n'empêche pas de bouger et tourner aux allures vives.

Bon ben, tu frabiques et après, tu nous fais le pestacle? Petites boucles à scratch ... 852426
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Petites boucles à scratch ... Empty
MessageSujet: Re: Petites boucles à scratch ...   Petites boucles à scratch ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:08

Sinon y'a aussi le truc du tourner les rênes sur elles même jusqu'à ce qu'elles fassent une belle spirale et puis passer une des boucles de la dite spirale dans le sous gorge...

Puis j'ai aussi équipé mes rênes de mousquetons... je peux ainsi les mettre et enlever très facilement, voire même m'en servir comme longe.


Dernière édition par Epona le Jeu 13 Mar 2008 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Petites boucles à scratch ... Empty
MessageSujet: Re: Petites boucles à scratch ...   Petites boucles à scratch ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:12

Autre option (à laquelle me fait penser ton histoire de corde): le latico de cuir preconise par brager (emile de son prenom): sur une des attaches avant de la selle tu attaches un latico d'une quinzaine de cms, et à l'autre bout....:
- si la selle a une corne on fait une boucle
- si la selle n'a pas de corne tu met un petit mousqueton mexicain

>>> on fait deux ou trois fois le tour de la corde ou l'objet à fixer et on attache l'extrémité, soit à la corne par la boucle, soit`au meme anneau par le mousqueton...
Petites boucles à scratch ... Latico10

En image, sur ma selle à corne:
Petites boucles à scratch ... 338_2710
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Petites boucles à scratch ... Empty
MessageSujet: Re: Petites boucles à scratch ...   Petites boucles à scratch ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:18

Mince! quand je pense que j'avais des laticos sur ma bèrefoute et que je l'ai revendue! Petites boucles à scratch ... 831498

Ingénieux, vos dispositifs. Petites boucles à scratch ... 852426
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Petites boucles à scratch ... Empty
MessageSujet: Re: Petites boucles à scratch ...   Petites boucles à scratch ... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:05

Tu as donc réussis à vendre ta selle, super !!

Oui, tous ces petits trucs sont bien utiles. C'est vrai que l'option latico je n'y avais pas pensé non plus. Petites boucles à scratch ... 333384
C'est à cela que c'est bien les forums Petites boucles à scratch ... 155922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites boucles à scratch ... Empty
MessageSujet: Re: Petites boucles à scratch ...   Petites boucles à scratch ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites boucles à scratch ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites nouvelles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Matériel & équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser