CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Chasse au Tatou & Co. | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Militant
Messages : 228 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)
| Sujet: Chasse au Tatou & Co. Lun 12 Mai 2008 - 20:15 | |
| Juste un truc que je voulais ajouter sur ce sujet. Toutes ces activités sont très ludiques et permettent de passer du bon temps avec nos montures (qui y prennent généralement autant de plaisir que nous).
Ce qu'on voit moins (ou bien plus tard), c'est à quel point ça fait progresser notre équitation.
La Miss Marie (que vous voyez dans le précédent message) n'a jamais fait d'aussi belles voltes au galop que la halebarde à la main, le regard fixé sur le tatou qu'elle venait de rater.
On oublie son cheval, on se concentre sur autre chose et on devient plus instinctif... ce qui porte à notre conscience bien des choses qu'on aurait sûrement mis des mois à acquérir avec un coach.
A bon entendeur ;-) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse au Tatou & Co. Mar 13 Mai 2008 - 12:17 | |
| Oui, c'est vrai ça! Dernièrement, j'ai pu en faire l'expérience aussi, en me retournant pour filmer derrière moi, à cheval au trot sans étriers. Avec les rênes, la badine et l'appareil photo à stabiliser le + possible... bref tout ce foutoir dans les mains + la Nina à relancer aux jambes de temps en temps... ben, j'étais moins concentrée à me tenir en selle, et j'avais trouvé une super technique pour suivre l'allure sans peine et coordonner tout ça! Pour faire une bonne séance de mise en selle, je pense qu'on doit pouvoir décupler le bénéfice en faisant ... autre chose pendant qu'on monte: manier une lance, un arc, etc... ou lire le journal par exemple. |
| | | kalyss Militant
| Sujet: Re: Chasse au Tatou & Co. Jeu 15 Mai 2008 - 17:06 | |
| Ben pour les séances de mise en selle à l'obstacle au manège où je montais, on varie les plaisirs: on commence à sauter normalement mais il faut chanter une chanson et sourire, sinon on repasse, ensuite on lâche les rênes, toujours en chantant (et pas simplement faire lalala, il faut les paroles hein), tour suivant on enlève les étriers, toujours sans les rênes, ensuite les bras à l'horizontale, ensuite les mains sur les yeux, et pour finir on enlève la selle, donc sans selle, sans les mains, mains sur les yeux, en chantant et souriant, trois barres à 60 cm... après ça, t'es paré!!!! | |
| | | Hélium Novice
Messages : 53 Date d'inscription : 14/10/2007 Localisation : 92
| Sujet: Re: Chasse au Tatou & Co. Sam 17 Mai 2008 - 11:09 | |
| Dans le même ordre d'idées, j'arrive toujours mieux à rassembler un cheval si je dois aller sauter après... Je me concentre sur l'impulsion et la conduite, et j'oublie tous les petits "détails" qui finalement s'occupent d'eux-même tous seuls... | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Chasse au Tatou & Co. Lun 16 Juin 2008 - 17:53 | |
| Vendredi dernier, je me suis amusée dans les chemins à poser les rênes sur la selle et à avancer, trot et galop, doucement et à fond ... C'était génial car même si on monte rênes longues, on a toujours une paire de rênes dans une main, le coude plié et presque collé au corps ... et toute notre position générale en dépend et peut se rigidifier, se contracter. Là, je me suis amusée à galoper les bras croisés, à l'horizontale, à 45° du corps ... et à ne m'occuper que de mon assiette, mes jambes ... un peu comme si j'étais sur un cheval de voltige ! De bien bonnes sensations Et puis le défouloir total, avec mon stick de dressage en guise d'épée, avec le Mic, on a chargé des nuages en criant haut et fort, et aussi un pauvre petit bébé renard (petite boule de poils bien mignonne) qui courait sur le chemin devant nous et qui s'est retrouvé à cet endroit alors que la charge avait déjà commencé ... Enfin ça, c'est une autre histoire J'ai pensé à toi Ondine | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Chasse au Tatou & Co. Ven 18 Juil 2008 - 14:57 | |
| Chasse au tatou avec Eric et Marie : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse au Tatou & Co. | |
| |
| | | | Chasse au Tatou & Co. | |
|