CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chasse au Tatou & Co.

5 participants
AuteurMessage
Eric
Militant
Eric

Chasse au Tatou & Co. Empty
MessageSujet: Chasse au Tatou & Co.   Chasse au Tatou & Co. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:15

Juste un truc que je voulais ajouter sur ce sujet. Toutes ces activités sont très ludiques et permettent de passer du bon temps avec nos montures (qui y prennent généralement autant de plaisir que nous).

Ce qu'on voit moins (ou bien plus tard), c'est à quel point ça fait progresser notre équitation.

La Miss Marie (que vous voyez dans le précédent message) n'a jamais fait d'aussi belles voltes au galop que la halebarde à la main, le regard fixé sur le tatou qu'elle venait de rater.

On oublie son cheval, on se concentre sur autre chose et on devient plus instinctif... ce qui porte à notre conscience bien des choses qu'on aurait sûrement mis des mois à acquérir avec un coach.

A bon entendeur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse au Tatou & Co.   Chasse au Tatou & Co. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:17

Oui, c'est vrai ça! Smile

Dernièrement, j'ai pu en faire l'expérience aussi, en me retournant pour filmer derrière moi, à cheval au trot sans étriers. Chasse au Tatou & Co. 96119 Avec les rênes, la badine et l'appareil photo à stabiliser le + possible... bref tout ce foutoir dans les mains + la Nina à relancer aux jambes de temps en temps... ben, j'étais moins concentrée à me tenir en selle, et j'avais trouvé une super technique pour suivre l'allure sans peine et coordonner tout ça!

Pour faire une bonne séance de mise en selle, je pense qu'on doit pouvoir décupler le bénéfice en faisant ... autre chose pendant qu'on monte: manier une lance, un arc, etc... ou lire le journal par exemple. Chasse au Tatou & Co. 89438
kalyss
Militant
kalyss

MessageSujet: Re: Chasse au Tatou & Co.   Chasse au Tatou & Co. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:06

Ben pour les séances de mise en selle à l'obstacle au manège où je montais, on varie les plaisirs: on commence à sauter normalement mais il faut chanter une chanson et sourire, sinon on repasse, ensuite on lâche les rênes, toujours en chantant (et pas simplement faire lalala, il faut les paroles hein), tour suivant on enlève les étriers, toujours sans les rênes, ensuite les bras à l'horizontale, ensuite les mains sur les yeux, et pour finir on enlève la selle, donc sans selle, sans les mains, mains sur les yeux, en chantant et souriant, trois barres à 60 cm... après ça, t'es paré!!!!
Hélium
Novice
Hélium

MessageSujet: Re: Chasse au Tatou & Co.   Chasse au Tatou & Co. Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:09

Dans le même ordre d'idées, j'arrive toujours mieux à rassembler un cheval si je dois aller sauter après... Je me concentre sur l'impulsion et la conduite, et j'oublie tous les petits "détails" qui finalement s'occupent d'eux-même tous seuls...
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Chasse au Tatou & Co.   Chasse au Tatou & Co. Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:53

Vendredi dernier, je me suis amusée dans les chemins à poser les rênes sur la selle et à avancer, trot et galop, doucement et à fond ...
C'était génial car même si on monte rênes longues, on a toujours une paire de rênes dans une main, le coude plié et presque collé au corps ... et toute notre position générale en dépend et peut se rigidifier, se contracter.
Là, je me suis amusée à galoper les bras croisés, à l'horizontale, à 45° du corps ... et à ne m'occuper que de mon assiette, mes jambes ... un peu comme si j'étais sur un cheval de voltige !

De bien bonnes sensations Smile

Et puis le défouloir total, avec mon stick de dressage en guise d'épée, avec le Mic, on a chargé des nuages en criant haut et fort, et aussi un pauvre petit bébé renard (petite boule de poils bien mignonne) qui courait sur le chemin devant nous et qui s'est retrouvé à cet endroit alors que la charge avait déjà commencé ... Enfin ça, c'est une autre histoire Chasse au Tatou & Co. 225547 J'ai pensé à toi Ondine Wink
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Chasse au Tatou & Co.   Chasse au Tatou & Co. Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:57

Chasse au tatou avec Eric et Marie Smile :

détail du montage "tatou" de Eric (très fonctionnel)
Chasse au Tatou & Co. Normal_346_124

Eric et son fidèle destrier Roi Hilios
Chasse au Tatou & Co. Normal_346_139

Marie se préparant à charger les tatous
Chasse au Tatou & Co. Normal_346_135

experte en chasse au tatou!
Chasse au Tatou & Co. Normal_346_138

le raccrochage des tatous
Chasse au Tatou & Co. Normal_346_143

Chasse au Tatou & Co. Normal_346_148

Chasse au Tatou & Co. 852426 Chasse au Tatou & Co. 852426 Chasse au Tatou & Co. 852426
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse au Tatou & Co.   Chasse au Tatou & Co. Icon_minitime

Chasse au Tatou & Co.
Page 1 sur 1