| Couture... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric Militant
Messages : 228 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)
| Sujet: Couture... Mer 16 Juil 2008 - 4:24 | |
| A la base, on voulait juste faire des petits déguisements tout simples pour agrémenter la chasse au Tatou... et puis, ma mère est arrivée. Ayant travaillé comme couturière pour de grandes maisons avant de se mettre à son propre compte, elle n'a pas su faire simple Les Tatous n'ont plus qu'a bien se tenir Pour les curieux, le blason est celui de la région Centre : on y retrouve entre autres les couleurs du Perche (rouge et blanc) et les trois fleurs de lys de l'Eure et Loir. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture... Mer 16 Juil 2008 - 12:12 | |
| Punaise, beau boulot!!! C'est plus un déguisement, c'est une superbe tenue d'apparat! |
|
| |
Eric Militant
Messages : 228 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)
| Sujet: Re: Couture... Jeu 17 Juil 2008 - 3:05 | |
| Merci pour ma Môman | |
|
| |
Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Couture... Jeu 17 Juil 2008 - 9:33 | |
| trop bien, j'ai le même genre d'idée comme projet vacance, j'manquais un peu de motivation, ça me redonne de baume au coeur, sympa l'idée du Blason, mais celui de mon village est moche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture... Jeu 17 Juil 2008 - 11:18 | |
| Maintenant, il va falloir prévoir l'épée et le faucon, parce qu'arborer une telle tenue de seigneur, sans faucon au bras ce serait une faute de goût. |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Couture... Jeu 17 Juil 2008 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Couture... Jeu 17 Juil 2008 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Eric Militant
| Sujet: Re: Couture... Dim 20 Juil 2008 - 0:06 | |
| - Kapouine2 a écrit:
- sympa l'idée du Blason, mais celui de mon village est moche
Pareil pour nous. Le blason du village n'était pas terrible, celui du canton non plus... Alors on a pris celui de la région. Si on n'avait pas trouvé celui-là, j'en aurait dessiné un | |
|
| |
Eric Militant
| Sujet: Re: Couture... Ven 1 Juin 2012 - 16:32 | |
| On a profité du beau temps le WE dernier pour les ressortir à l'occasion de quelques joutes avec des copains Toujours aussi sympa visuellement mais les chevaux ont un peu chaud dessous... | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Couture... Dim 3 Juin 2012 - 11:02 | |
| Sympa !! | |
|
| |
Fanelle Militant
| Sujet: Re: Couture... Dim 3 Juin 2012 - 13:34 | |
| Excellent, j'ai quelques trucs en cours moi aussi, mais ça attendra un bras gauche valide pour continuer | |
|
| |
Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Couture... Lun 4 Juin 2012 - 21:37 | |
| moi j'ai que les croquis en stock pour le moment | |
|
| |
Eric Militant
| Sujet: Re: Couture... Mar 5 Juin 2012 - 10:18 | |
| - Kapouine a écrit:
- moi j'ai que les croquis en stock pour le moment
- Fanelle a écrit:
- ça attendra un bras gauche valide pour continuer
Eh bé... on n'est pas rendus Aller les filles! Ce n'est pas si compliqué... Le plus dur est d'aller acheter le tissus ou de décrocher un rideau du salon (éviter dans ce cas les motifs à grosses fleurs ). Après, il suffit de se caler sur le patron de n'importe quelle couverture ou couvre-reins qui vous plait et hop hop hop!!! Certes, je conviens également qu'il vaut mieux avoir une machine à coudre. Que ce soit pour bricoler un blason ou se taper les km de galons en bas, vous aller vous user les doigts si vous essayez de le faire à la main! Mais bon, ça se trouve pour une 50aine d'euros d'occase et ça sert toujours! Aller! Au boulot!!! | |
|
| |
Fanelle Militant
| Sujet: Re: Couture... Mer 6 Juin 2012 - 12:59 | |
| Alors : - j'ai une machine à coudre - j'ai du tissu - j'ai des idées - j'ai des patrons mais.... - j'ai plus de bras ni de main gauche - j'ai un canal carpien à droite... ... tu viens m'aider ? Et comme on dit : "Pas de bras, pas de chocolat !" | |
|
| |
Eric Militant
| Sujet: Re: Couture... Mer 6 Juin 2012 - 14:18 | |
| - Fanelle a écrit:
- ... tu viens m'aider ?
Heu, peut-être pas si vite en fait... Mais je retiens l'invitation! Je ne prends pas de vacances cet été : on devrait bien arriver à se caler une petite journée? Au programme, couture, bbq, débardage?!! M'en vais apprendre à Igor qu'on ne joue pas aux quilles avec sa mère... | |
|
| |
Fanelle Militant
| Sujet: Re: Couture... Mer 6 Juin 2012 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture... | |
| |
|
| |