CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Facteurs d'arcs mongols, hongrois, chinois, etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Militant
Messages : 228 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)
| Sujet: Facteurs d'arcs mongols, hongrois, chinois, etc... Lun 28 Juil 2008 - 0:15 | |
| | |
| | | Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Facteurs d'arcs mongols, hongrois, chinois, etc... Lun 24 Fév 2014 - 23:02 | |
| Alors moi, j'ai acheté mon arc chez un revendeur en France. C'est http://www.cheval-arc.fr/. Ils revendent entre autres des arcs hongrois qui viennent ce chez Kassai et ils sont de bons conseils. L'avantage, c'est que j'ai été guidé dans mon choix, mais l'inconvénient c'est que j'ai payé mon arc 40 euros de plus J'ai acheté un Lynx II de 35 livres, j'en suis très contant ! J'ai aussi pris les flèches chez lui. | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Facteurs d'arcs mongols, hongrois, chinois, etc... Lun 24 Fév 2014 - 23:39 | |
| Hélium j'te copie colle pour la partie matos!! - Hélium a écrit:
- ...
Sinon, au niveau des arcs, il y a aussi le KTB de Kaya, c'est un arc traditionnel coréen, donc pas un horse bow à proprement parler, mais il est très court et ambidextre sans fenêtre. J'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois, et il est vraiment super agréable à tirer. On peut le trouver par exemple là : http://www.francearcherie.com/fiche-arc-kaya-traditionnel-kor%C3%A9en-3631.html
Sinon les arcs Lajos Kassai ont aussi bonne réputation, de ce que j'en sais. | |
| | | Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Facteurs d'arcs mongols, hongrois, chinois, etc... Lun 24 Fév 2014 - 23:58 | |
| D'après ce que j'ai compris, le problème des arcs coréens, c'est qu'ils sont conçus pour mettre la flèche de l'autre coté de l'arc. Moi ça me chiffonne... Et les mongoles, ils sont conçus pour avoir une prise différente de la corde (avec le pouce). Comme j'avais déjà tiré de façon "classique", on m'a conseillé le hongrois. | |
| | | Hélium Novice
Messages : 53 Date d'inscription : 14/10/2007 Localisation : 92
| Sujet: Re: Facteurs d'arcs mongols, hongrois, chinois, etc... Mar 25 Fév 2014 - 0:09 | |
| Oui effectivement, les arcs coréens sont effectivement faits pour être tirés à l'épaule avec anneau de pouce, mais j'ai tiré avec en prise méditerranéenne (un doigt au-dessus de la flèche, deux en dessous) et en ancrant à la commissure des lèvres comme avec un recurve classique, et ça sort bien. Après, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un arc hongrois... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facteurs d'arcs mongols, hongrois, chinois, etc... | |
| |
| | | | Facteurs d'arcs mongols, hongrois, chinois, etc... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|