Ben pour ma part...
Les deux gazelles vides à la dernière fouille qui remonte à 6 semaines... mais elles ont été resaillies (par Asmun) et ne sont plus retombées en chaleur, nous allons donc re-fouiller.
Si pleines, elles restent avec leur "Jules" en prairie...
Si vides... j'ai pas trop envie qu'elles remplissent maintenant, ce qui voudrait dire poulain en automne/hiver... donc on les sépare
Asmun est maintenant travaillé régulièrement
Au départ travail en liberté...
Là, il commence à sérieusement en avoir ras-le-bol
et c'est la tentative de changement de direction...
Bien essayé !!!
J'adore particulièrement celle-là.... il croit qu'il va m'avoir... (vive la prise de photos en rafale)
et c'est ratéééééé !!!! et il râle !!!
On a bien sur terminé sur une bonne note (deux-trois tours corrects au trot) et récompense...
Ensuite nous avons fait venir Steve Jonckheere (je n'ai toujours pas reçu les photos). En une heure de temps il lui a fait passer sa trouille des bâtons... il a fait en une heure ce qui m'aurait pris probablement des semaines, pour ne pas dire des mois et sans les erreurs que j'aurais probablement faites...
puis il a été mis à la longe
Puis au pessoa (pour muscler le dos : conseillé par l'ostéopathe qui l'a vu et décoincé)
Photo du saucisson 2008, enfin de Asmun travaillé en pessoa
La première c'est juste pour le côté 2 en 1, ou comment longer un cheval et un chaton simultanément ....
Main gauche, la plus facile
Main droite, il a un peu plus difficille, comme on dit en Belgique
Soyez indulgentes, c'était sa toute première fois. Le pessoa était juste mis, pas serré du tout, juste un peu de contact et cela se passe - ainsi - de mieux en mieux.
On le complémente aussi avec un peu de "VSL" pour les "raideurs" qu'il a eue au début... ça n'a l'air de rien mais 20 minutes de ce truc l'obligent à solliciter des muscles quasi inexistants.
Il a déjà changé. Je vais penser à vous remettre des photos plus récentes...
et après l'effort, le réconfort
nez-nez avec Roxana