CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Salut la compagnie !

2 participants
AuteurMessage
Epona
Militant
Epona

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:34

Ben pour ma part...

Les deux gazelles vides à la dernière fouille qui remonte à 6 semaines... mais elles ont été resaillies (par Asmun) et ne sont plus retombées en chaleur, nous allons donc re-fouiller.

Si pleines, elles restent avec leur "Jules" en prairie...

Salut la compagnie ! Dsc_0310

Salut la compagnie ! Dsc_0311

Si vides... j'ai pas trop envie qu'elles remplissent maintenant, ce qui voudrait dire poulain en automne/hiver... donc on les sépare

Asmun est maintenant travaillé régulièrement

Au départ travail en liberté...

Salut la compagnie ! Zaza_e43

Là, il commence à sérieusement en avoir ras-le-bol
et c'est la tentative de changement de direction...

Salut la compagnie ! Zaza_e44

Salut la compagnie ! Zaza_e45

Bien essayé !!!

Salut la compagnie ! Zaza_e46

J'adore particulièrement celle-là.... il croit qu'il va m'avoir... (vive la prise de photos en rafale)

Salut la compagnie ! Zaza_e47

et c'est ratéééééé !!!! et il râle !!!

Salut la compagnie ! Zaza_e48

On a bien sur terminé sur une bonne note (deux-trois tours corrects au trot) et récompense...

Ensuite nous avons fait venir Steve Jonckheere (je n'ai toujours pas reçu les photos). En une heure de temps il lui a fait passer sa trouille des bâtons... il a fait en une heure ce qui m'aurait pris probablement des semaines, pour ne pas dire des mois et sans les erreurs que j'aurais probablement faites...

puis il a été mis à la longe
Puis au pessoa (pour muscler le dos : conseillé par l'ostéopathe qui l'a vu et décoincé)

Photo du saucisson 2008, enfin de Asmun travaillé en pessoa

La première c'est juste pour le côté 2 en 1, ou comment longer un cheval et un chaton simultanément ....

Salut la compagnie ! 019eh7

Main gauche, la plus facile

Salut la compagnie ! 037ab0

Main droite, il a un peu plus difficille, comme on dit en Belgique

Soyez indulgentes, c'était sa toute première fois. Le pessoa était juste mis, pas serré du tout, juste un peu de contact et cela se passe - ainsi - de mieux en mieux.
On le complémente aussi avec un peu de "VSL" pour les "raideurs" qu'il a eue au début... ça n'a l'air de rien mais 20 minutes de ce truc l'obligent à solliciter des muscles quasi inexistants.
Il a déjà changé. Je vais penser à vous remettre des photos plus récentes...

Salut la compagnie ! 054yz1

et après l'effort, le réconfort

Salut la compagnie ! 091lf9
nez-nez avec Roxana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

Salut la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Salut la compagnie ! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:20

Ah ben voilà des nouvelles !!! cheers
(j'adore celle du longeage de chaton MDRR)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net

Salut la compagnie !
Page 1 sur 1