CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:37

Allez une autre!
KATIA - Page 2 Katia12
J'arrive pas encore à mettre plusieurs photos à la suite... Mais ça viendra un jour! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:58

Je ne m'arrête plus!
KATIA - Page 2 DSC_0003

Là je venais de l'acheter, printemps 2008. Une période difficile pour elle: remise au boulot, changement d'alimentation à l'écurie, vermifuge, mue... Elle a beaucoup perdu et on a mis longtemps à la remettre en état... En ce moment elle est pas trop mal (voir les photos du haut qui datent du week end dernier et du mois dernier), mais j'appréhende le printemps à venir... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:01

Son fils, le poulain pie de droite, 18 mois sur la photo, avec son pote PSAr d'un an de plus... Entiers tous les 2, et inséparables!
KATIA - Page 2 N1327782969_170963_9767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:06

Excellent, les jeux d'étalons! Cool

Ta juju a une bonne tête franche Smile et un dos bien court.

Pourquoi cette inquiétude?
Si pas de changement de mode de vie au printemps, elle devrait plutôt "profiter" KATIA - Page 2 96119 que perdre de l'état, non?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:28

Oui, c'est ce que j'espère... On a tellement galéré pour l'avoir comme elle est que ça me ferait mal qu'elle reperde!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:25

Oui, sympa les jeux de poulains !!

Ta jument à l'air franche et sympa sur la photo d'hiver, sur la photo d'été plus ancienne elle a une morpho (et une attitude) bien moins jolie... le travail et la remise en état/condition doit porter ses fruits.

Y'a pas trop de raisons qu'elle reperde au printemps, te fais pas de soucis à l'avance.
L'état mental peut aussi beaucoup jouer sur l'état physique... donc si elle est plus sereine au travail maintenant, ça devrait aller ++
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:17

Merci les filles! Allez, un petit portrait pour le plaisir, et après, promis, j'arrête!

KATIA - Page 2 Ktia1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:18

Ca c'est de la bonne tête de trotzouille! Lèvre épaisse et carrée... Smile
J'aime beaucoup sa tête et son expression. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:07

Moi aussi j'adore sa trombine! En ce moment je lui fous la paix, je la sors pour qu'elle se défoule dans la grande carrière: avec le temps, l'arrivée du printemps, et les hormones... elle est magnifique! Complètement frappée quand elle s'éclate à fond de cale, mais tellement belle!
Demain, faut pas que j'oublie l'appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:15

quelques photos de ses parties de plaisir en carrière, ils sont moins beaux que les premiers, dommage...

KATIA - Page 2 2009_0108Ktia0033
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:21

KATIA - Page 2 2009_0108Ktia0031

Ben oui, je sais toujours pas mettre plusieurs photos ensemble, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:36

KATIA - Page 2 2009_0108Ktia0035
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:37

Je vous raconte un peu son travail, depuis la semaine dernière elle est à nouveau zen, elle a passé sa crise d'ado attardée et ses chaleurs, tout est donc rentré dans l'ordre!
Je voulais vous demander, 3 semaines de chaleurs, c'est normal? C'est pas un peu long? Ma première jument avait des chaleurs de 10 voire 15 jours maxi, alors je m'interroge... KATIA - Page 2 935366

Hier, on a fait une super séance à pied, y'avait plein de monde partout (forcément, il fait beau!!), elle était à l'écoute +++, je me suis régalée! Elle m'a sorti des reculés bien droits pour la 1ère fois, et gratouilles avec le stick nickel. KATIA - Page 2 885390 Par contre je ne touche toujours pas la tête (à part le bout du nez), je ne le sens pas encore.

Ensuite un peu de longe, pas trot arrêt, aggrandissement et rétrécissement de cercle, petites lignes droites, le tout dans un calme olympien, sauf quand ma mono est venue chercher des barres pour les changer de carrière. Là Katia s'est méfiée, on sait jamais, et si la barre lui sautait dessus... Ma mémère a peur des barres, même au sol... (quand je suis dessus, au trot, elle charge pour s'en débarasser...)

Et après, comme je pouvais pas trop la lacher et continuer en liberté (je ne le fais que quand je suis seule dans la carrière), je l'ai emmenée "se promener" sur les barres au sol, (quelle idée!) et entre des plots d'obstacle de plus en plus serrés, le tout au pas et au trot. Comme tout allait bien, j'ai mis une toute petite barre (d'un 1m50 de long maxi) au sol entre les plots, et comme tout allait encore bien et qu'elle s'ennuyait toujours pas, je lui ai fait lever ses sabots en lui montant la fameuse petite barre à 20cm, au pas et au trot. Les barres ne l'ont ni mordu ni attaqué...Incroyable!

Quand j'y repense, je devais certainement avoir l'air un peu con à courir à côté de ma juju sur des barres par terre! KATIA - Page 2 89438 Personne m'a rien dit et en même temps, ils ont l'habitude de me voir faire des trucs bizarres!
J'espère juste un peu que ces exos m'aideront plus tard à trotter normalement sur des barres...

Rien d'extraordinaire dans tout ça je vous l'accorde, mais à la fin de la séance, j'ai regardé l'heure: une demi heure. En progrès. Ma fifille est merveilleuse! KATIA - Page 2 847104
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:42

Mh. 3 semaines de chaleurs oui je dirais que c'est un peu long.
Mais il faut voir sur plusieurs cycles: la "mise en route" du printemps peut parfois être un peu désordonnée non?? Very Happy

Sinon super ta scéance, yapluka continuer et une fois que tu le sens vraiment bien essayer les memes exercices montés +++ KATIA - Page 2 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:54

Je plussoie avec Kais... super séance, t'a l'air sur la bonne voie. KATIA - Page 2 852426

Montrer les choses calmement ne peut faire que beaucoup de bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:13

Ca y est, j'en sais plus sur son passé... bounce
Et je ne vais pas tarder à récupérer ses papiers. KATIA - Page 2 852426

Ma véto a recherché des infos auprès des Haras avec son numéro de puce: c'est bien une trotteuse pleins papiers, née en 95 (donc elle prend 14 ans et pas 11 comme on croyait KATIA - Page 2 103151 ), a stationné sur un hippodrome dans le 47 (j'ai pas les dates), a été mise à la repro en 2001, 4 poulains déclarés, + une dernière saillie déclarée en 2005. Et ensuite printemps 2006, elle arrive au poney club de ma pote, sans papiers, après être passée par un maquigon puis un marchand de chevaux de sport (en gros, un maquignon de luxe...) qui ne précise pas qu'elle est pleine, mais qui précise qu'une fois remise en état, ce sera une super jument de dressage! Ben voyons...

Aujourd'hui, je comprend mieux pourquoi elle ressemblait à rien, ni physiquement, ni moralement... Sortie des courses, 5 poulains en 6 ans, on perd pas de temps...
En tous cas, toutes ces infos m'aident à comprendre pourquoi j'en chie! KATIA - Page 2 89438

Point de vue boulot, je suis passée à l'obstacle en longe (2 séances à 50cm), nickel! Par contre, on a fait un trotting le we dernier, je suis pas très fière de moi, elle a chauffé grave et est rentrée trempée (l'horreur, proprio indigne... KATIA - Page 2 364609 ). Je suis encore démunie quand elle chauffe en extérieur et que je suis avec un autre cheval. Je vais repartir seule les prochaines fois, jusqu'à ce que ça aille mieux (si ça va mieux un jour...).

Et ce matin un peu de carrière en selle: beaucoup de pas. Et un peu de trot tranquille en fin de séance: c'est dur pour elle, ça lui demande beaucoup d'efforts, je m'en rends bien compte. En longe et en liberté, elle a un trot super, dès que je suis dessus, elle sait plus faire... Alors, oui, c'est peut être moi qui la gène, j'y ai pensé, mais j'ai l'impréssion que y'a pas que ça... Bref, on progresse quand même, à petits pas!
Voilà pour les niews, je l'adore KATIA - Page 2 91871
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:39

yes, si tu as des pbs en extérieur en groupe, surtout de ce type "chauffe", reprnedre le travail seule en extérieure, au pas d'abord, etc....
Et une fois que nickel seule réessayer avec un bon compagnon calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:57

Hier, j'ai monté la miss en cours avec d'autres proprios, ça faisait loooonnngtemps! On a attaqué les prémisces d'épaule en dedans, d'abord épaule en avant, tranquilou au pas, bien décontractée: c'est pas mal du tout, je suis très fière de ma miss, elle est trop forte KATIA - Page 2 885390

Tout allait donc pour le mieux dans le meilleurs des mondes, jusqu'à ce que ma mono nous demande de nous mettre en jockey... Moi, nature, qui doute de rien, je me mets en jockey comme les autres, normal. Mais au moment de partir au pas, la Katia va pas se mettre en boule...prète à jaillir on ne sait où! J'hésite entre pale et confused , du coup, je chausse longueur obstacle et on part sur 2 simples barres au sol. Nickel, je vais voir si notre travail au sol a porté ses fruits! La jument arrive sur les barres par terre sans chauffer, super! Puis elle prend son appel et saute les 2 barres... KATIA - Page 2 739346 Un mois de boulot pour ça... Sad
Bon, on les a repassé au pas (fallait pas brûler les étapes, bien fait pour moi), puis au trot, normalement, comme les autres. Les autres d'ailleurs qui ont encore bien rigolé de la voir faire quand même... geek
Bilan du cours: de gros progrès faits, mais il faut attaquer sérieusement la désensibilisation dessus (chausser, déchausser les étriers au trot, tenir ma cheville et d'autres clowneries dans le même genre).
J'espère vous mettre une photo de la miss cette semaine, elle devient vraiment jolie ma grosse KATIA - Page 2 610587 (ce smiley lui va à merveille!)
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:49

Katia a écrit:

Pour les coups de calgon de Katia, c'est arrêt de l'exercice tout de suite, retour au calme, et après j'avise, soit je reprend l'exo mais pas au même endroit (elle anticipe...sa connerie) soit je passe à autre chose ... pour le moment... et pour terminer sur une note positive sans bagarre! J'ai le temps, pas d'objectifs type compet ou trucs dans le genre... Là où je suis dans la m*****, c'est en balade avec d'autres cavaliers, je fais pas demi tour pour rentrer... Mais ça se tasse, avec le temps!

Et pour répondre à iwg, sur le "déjà traumatisée par l'homme", je pensais au fameux join-up: l'encourager à continuer à fuir ne me va pas... C'est l'inverse que je cherche!

.

Et bien, si je peux me permettre, la philosophie (qui me va bien) derrière les étholotrucs est de rendre inconfortable ce qu'on ne veut pas qu'ils fassent et confortable ce qu'on veut qu'il fassent..."

Ondine en lui mettant le nez sur la botte (c'est aussi mon truc depuis que j'ai lu ça dans un bouquin d'équitation tout ce qu'il y a de classique) lui rend la chose inconfortable et après avoir laissé la bête d'abord bêtement se battre (les chevaux ne peuvent pas s'incurver sur un plan horizontal et vertical en même temps...) et réfléchir en même temps, elle récompense lorsqu'elle s'est calmée en lui rendant les choses confortables...

C'est une chose que j'applique, à ma mode, et qui donne de bons résultats, en général... pourquoi n'essayerais tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:10

Oui, et le nez sur la botte, ça évite aussi de rentrer dans un affrontement direct, contre lequel le cheval pourrait répliquer, et ce serait alors l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:20

Le nez sur la botte, j'y ai pensé aussi, effectivement. Mais vous faites comment? Parce que la mienne, elle résiste aux flexions latérales en règle générale, avec un bémol quand je la monte au pas (quand on tourne autour de plots par exemple, ou même en forêt sur les chemins, ça marche un peu aussi). Mais on est TRES loin de la botte... L'ostéo qu'elle a revu y' a 15 jours en a aussi bavé pour lui plier l'encolure, même avec les carottes, elle résiste... quitte à pas manger la carotte, c'est pas un problème KATIA - Page 2 610587 . Et pourtant, niveau vertèbres, ça va beaucoup mieux... Son passé de courses? Tout droit et tout schuss!? Petit à petit je pense y arriver, déjà, quand je vois les progrès... C'est impréssionnant! Plus de coups de calgon à arrêter l'exo d'ailleurs, et même elle ne chauffe presque plus en carrière. Est ce parce qu'on a adapté le travail monté, ou parce qu'on a beaucoup bossé au sol et aussi que ça fait un an bien tassé qu'elle a recommencé à avoir un intrus sur son dos? Un peu de tout sans doute...

Les flexions, je pense que c'est le prochain challenge au sol, ça va pas être simple, alors si vous avez des idées, je suis preneuse!!! bounce

Après, les flexions et le nez sur sur la botte sont certainement 2 choses différentes, avec 2 objectifs différents, mais je ne suis pas sure de cerner toutes les différences, justement... Faudrait pas que je mélange tout, non plus! KATIA - Page 2 935366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:54

scratch Même pour une carotte ou chasser une mouche, elle ne peut pas physiquement plier l'encolure?
Qu'en a dit l'ostéo? Cervicales coincées, ou contractures musculaires?
Si elle avait des cervicales bloquées, ça a pu contracturer les muscles aussi, l'encolure entière est raide comme un bout de bois et il faut plusieurs jours avant que tout cela se détende...

Apparemment, certains anciens chevaux de course ont des séquelles de déchirures musculaires à l'encolure (ça fait quelques uns dont j'entends parler), qu'en est-il pour ta jument?

Pour le reste, la souplesse c'est mental et uniquement mental.
Lis d'Orgeix (sa Méthode française d'équitation), il explique très bien la façon de demander les flexions latérales sans tirer sur la bouche, et d'une manière à laquelle le cheval ne peut résister. Exos progressifs, à l'arrêt, au pas, puis aux allures vives; tant que tu n'obtiens pas la complète décontraction à une étape, tu ne passes pas à l'allure supérieure.

Si ce sont les arrêts d'urgence que tu travailles, rien ne t'oblige à ramener le nez jusqu'à ta botte (a fortiori si elle ne peut pas physiquement!), l'important c'est d'obtenir absolument le désengagement des postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:56

KATIA - Page 2 EQUUS%2018.04.2009%20058

Ca c'est la version gravure anglaise... C'est qui qui rentre de balade là, je vois pas bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:29

KATIA - Page 2 EQUUS%2018.04.2009%20042

Et ça c'est après 3 quart d'heure de pansage au soleil, trop bon!

Pour te répondre ondine, la première visite ostéo était pas terrible: plusieurs cervicales coincées, plusieurs vertèbres déplacées au garrot aussi, et 4 lombaires "collées"... C'était en décembre, et l'ostéo nous a confirmé que ses défenses étaient normales vu son état. D'où une seconde visite le 30 mars pour voir si ça s'était remis et comment. Restait encore une vertèbre au garrot à remettre et une lombaire. Y'a du mieux, rien à voir avec la première visite... Elle a aussi vérifié les hanches vu que la jument se tient souvent campée à l'arrêt, mais n'a rien trouvé d'anormal. Je pense qu'une visite minimum par an ne sera pas du luxe, au moins dans un avenir proche.

Déchirure musculaire, je n'en ai aucune idée... Embarassed Mais j'ai pas du tout le sentiment d'une encolure raide. Je demanderai quand même à ma véto pour être sure. Et puis les mouches reviennent, je vais pouvoir l'espionner Twisted Evil
Par contre que c'est dans sa tête, j'en suis presque sure, maintenant que le check-up ostéo est fait. Elle résiste, tout simplement. Par contre, j'ai pas compris pourquoi... Parce que les carottes, elle en est dingue! Alors, on y bosse gentiment. Montée, elle s'incurve mieux à droite qu'à gauche en général, mais c'est plutôt normal pour le peu de travail qu'elle a il me semble.

D'orgeix à lire donc, je note, merci KATIA - Page 2 852426 !

Et enfin, non, je bosse pas encore l'arrêt d'urgence, mais ça pourrait peut être me servir un jour, on ne sait jamais... Pour l'instant, j'avoue que je trie sur le volet les proprios avec lesquels je pars en balade, parce que j'ai pas envie de me retrouver à arrêter ma jument le nez dans un pin parce que ça part en vrille! Et en plus des pins, y'en a plus beaucoup debout par chez nous... De toute façon, tant qu'elle chauffe dehors, c'est sortie en solo. Moins risqué pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:22

Citation :
Pour l'instant, j'avoue que je trie sur le volet les proprios avec lesquels je pars en balade, parce que j'ai pas envie de me retrouver à arrêter ma jument le nez dans un pin parce que ça part en vrille!/

Oh que je te comprends !!
Il y a 3 semaines, j'ai fais une mauvaise/bonne expérience pour la première fois de sortie avec un autre proprio (que je connais pourtant) et qui ne s'est pas bien passé : Chevaux surexcités, mode compétition de la mort, l'autre proprio qui fait monter la mayonnaise car ça l'amuse ...
Mon Mic a essayé de me dire merde très violemment et a fini par se prendre une volée de bois vert sur le cul quand l'environnement s'y prêtait ...
Bon, ça a permis d'éprouver mon travail sur ma bestiole et de tester les limites de sa bonne volonté mais ce n'est vraiment pas agréable.
Dimanche, la sortie à 2 avec Saga et mon Homme était agréable, avec des chevaux complètement à l'écoute même si parfois ils voulaient un peu se tirer la bourre ! Rien à voir !!
Donc tu as bien raison de sortir en solo ou avec des gens civilisés !! KATIA - Page 2 852426
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser