CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| caballus rupestrus | |
| | Auteur | Message |
---|
salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| Sujet: caballus rupestrus Dim 8 Fév 2009 - 20:38 | |
|
Dernière édition par Moonlight le Lun 9 Fév 2009 - 0:15, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: caballus rupestrus Dim 8 Fév 2009 - 21:54 | |
| Tu as pu visiter la grotte? Je crois qu'elle ne se visite pas, normalement? C'est déjà beau en photo, mais en vrai, avec le relief de la grotte (qui joue avec les lignes des animaux) et l'ambiance, c'est inoubliable. |
| | | salamandre Militant
| Sujet: Re: caballus rupestrus Lun 9 Fév 2009 - 0:10 | |
| Hé non ! J'ai vu quelques objets dans le musée et j'ai un livre, mais c'est vrai, elle est fermée, réservée pour le seul usage des "scientifiques", et tous ceux qui peuvent les acheter...nous on a droit aux ersatz. Pour se renseigner : http://www.ardeche.fr/ardeche/histoire/grotte-chauvet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: caballus rupestrus Lun 9 Fév 2009 - 11:24 | |
| N'y a-t-il pas un projet pour en faire une copie, comme pour Lascaux? Ce n'est hélas pas un mal que la grotte soit fermée, les visiteurs amenant fatalement avec eux nombre de germes et de champignons qui finissent par ruiner les parois. J'ai eu la chance de voir Font de Gaume, un mois avant qu'elle ne soit fermée: on devinait des peintures polychromes magnifiques mais hélas très endommagées et recouvertes d'une épaisse couche noirâtre. |
| | | salamandre Militant
| Sujet: Re: caballus rupestrus Lun 9 Fév 2009 - 13:57 | |
| Il y a un projet qui devrait démarrer sous peu, (vu que Vallon pont d'Arc est ultra fréquenté l'été, ça peut être rentable) mais à quand la fin des travaux...? On sait protéger les oeuvres d'art derrière des vitrines climatisées, ou visiter des aquarium par dessous un tunnel en verre....quand on veute on peute. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: caballus rupestrus Mar 5 Jan 2010 - 23:28 | |
| Je vous raconte pas le casse-tête pour les conservateurs... On en entend parler jusque dans notre école... Un véritable défi. La grotte est restée conservée durant tous le temps qui a précédé sa découverte et il a suffit de quelques décennies de présence humaine pour dégrader je sais plus combien de pour cents...
Heureusement qu'elle est fermée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caballus rupestrus | |
| |
| | | | caballus rupestrus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|