CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 caballus rupestrus

Aller en bas 
AuteurMessage
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

caballus rupestrus Empty
MessageSujet: caballus rupestrus   caballus rupestrus Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:38

Datés de -30 000 ans
Vus dans la grotte Chauvet (Ardèche), découverts en 1994.

caballus rupestrus Chauve10

caballus rupestrus Chauve11

caballus rupestrus Chauve12

caballus rupestrus Chauve13

caballus rupestrus Chauve14


http://www.ardeche.fr/ardeche/histoire/grotte-chauvet


Dernière édition par Moonlight le Lun 9 Fév 2009 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caballus rupestrus Empty
MessageSujet: Re: caballus rupestrus   caballus rupestrus Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:54

drunken drunken
Tu as pu visiter la grotte?
Je crois qu'elle ne se visite pas, normalement?

C'est déjà beau en photo, mais en vrai, avec le relief de la grotte (qui joue avec les lignes des animaux) et l'ambiance, c'est inoubliable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

caballus rupestrus Empty
MessageSujet: Re: caballus rupestrus   caballus rupestrus Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:10

Hé non ! J'ai vu quelques objets dans le musée et j'ai un livre, mais c'est vrai, elle est fermée, réservée pour le seul usage des "scientifiques", et tous ceux qui peuvent les acheter...nous on a droit aux ersatz. Sad

Pour se renseigner :
http://www.ardeche.fr/ardeche/histoire/grotte-chauvet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caballus rupestrus Empty
MessageSujet: Re: caballus rupestrus   caballus rupestrus Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:24

N'y a-t-il pas un projet pour en faire une copie, comme pour Lascaux?
Ce n'est hélas pas un mal que la grotte soit fermée, les visiteurs amenant fatalement avec eux nombre de germes et de champignons qui finissent par ruiner les parois.
J'ai eu la chance de voir Font de Gaume, un mois avant qu'elle ne soit fermée: on devinait des peintures polychromes magnifiques mais hélas très endommagées et recouvertes d'une épaisse couche noirâtre.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

caballus rupestrus Empty
MessageSujet: Re: caballus rupestrus   caballus rupestrus Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:57

Il y a un projet qui devrait démarrer sous peu, (vu que Vallon pont d'Arc est ultra fréquenté l'été, ça peut être rentable) mais à quand la fin des travaux...? caballus rupestrus 27113

On sait protéger les oeuvres d'art derrière des vitrines climatisées, ou visiter des aquarium par dessous un tunnel en verre....quand on veute on peute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caballus rupestrus Empty
MessageSujet: Re: caballus rupestrus   caballus rupestrus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:28

Je vous raconte pas le casse-tête pour les conservateurs... On en entend parler jusque dans notre école... Un véritable défi.
La grotte est restée conservée durant tous le temps qui a précédé sa découverte et il a suffit de quelques décennies de présence humaine pour dégrader je sais plus combien de pour cents...

Heureusement qu'elle est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caballus rupestrus Empty
MessageSujet: Re: caballus rupestrus   caballus rupestrus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caballus rupestrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Art...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser