CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 NAÏLOU : On reprend tout à zéro

Aller en bas 
+6
Kaïs
breizh-daglue
Gaëllemic
pascaleW58
Katia
Kapouine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro   NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:01

merçi, pour les photos, j'ai la chance d'avoir une copine qui s'interesse au truc et qui est plus que douée NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 91871
Kaïs a écrit:

Quand à la "non envie de la jument de causer", est-ce que cela ne peut aussi pas se sentir dans son comportement au quotidien ou elle semble être fort distante et méfiante de tout ce qui ressemble à un humain? Pourquoi alors leur causerait elle?

il est clair que quelque part elle me "boude" depuis l'accident, maitenant je suis plus si sure que ça soit de la peur.

elle a vraiment un comportement particulier : j'éssaye en permanence d'analyser ce qu'elle me fait en liberté ( parceque en box, en paddock, même dans une carrière aucun soucis ) en général elle vient toujours me voir, me suit (des fois que j'aurais à bouffer ) et dès que je vais vers elle (ou mettre juste tendre la main ) elle me vais volte face et tayau, elle se tire au grand galop en couinant, la queue en panache, l'encolure relevée comme un arabe , bref pas vraiment un comportement de peur, plutôt de jeu...
Jusqu'à présent je rentrais dans son jeu et faisait du join up pendant une demi heure, ou bout de laquelle je craquais et créait une souriçière avec des fils (qu'elle craint comme la peste ) pour la chopper, et quand enfin je l'avais soit :
je récompensais (parcequ'elle se laissais attraper ) soit je lui passais une soufflante à l'échelle de la haine que j'avais pour elle a ce moment là, car généralement j'avais grillé le temps que j'avais pour bosser -_-

aujourd'hui j'ai plus envie de jouer, tous les parcs sont équipés en souricières; je l'attrape beaucoup plus vite et du coup je suis moins énervée et de meilleure humeur avec elle.

Citation :
Félicitations pour ton bébé !!
merçi elle s'apelle Estelle
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro   NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 0:18

Bienvenue à Estelle NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 950157

Kapouine a écrit:
(je lui ai beaucoup voulu de pas avoir pris concience de ma "fragilité " )

Kapouine a écrit:
soit :
je récompensais (parcequ'elle se laissais attraper ) soit je lui passais une soufflante à l'échelle de la haine que j'avais pour elle a ce moment là,

Kapouine a écrit:
il est clair que quelque part elle me "boude" depuis l'accident, maitenant je suis plus si sure que ça soit de la peur.

Qui boude qui ?

JF Pignon te dirai "pardonne". Et n'attend pas d'un cheval un fonctionnement humain.
Et moi j'ajouterai "comme tout les chevaux, c'est un miroir à émotions : elle te renvoie une image, de manière "équine", de ce que tu ressens".
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro   NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:49

pascaleW58 a écrit:

Qui boude qui ?
ç'est marrant on m'a sorti presque la même chose il y a pas longtemps
sur cette photo :
NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 A1415
on m'a dit "elle a autant de mal à t'attraper que toi ta jument " Laughing
bref ça cogite sec dans nos cerveaux respectifs

cet après midi petite scéance en longe elle a été adorable drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro   NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:47

un petit coucou, pour vous dire qu'on vit encore, je suis fort occupée (marmaille oblige ) donc je passe plus trop souvent, j'ai à peine le temps de vous lire, mais je sais pas si j'arriverais trouver le temps de vous raconter (j'ai une tonne de trucs à raconter ) on a bien bossé cet été (photos et vidéos en stock ), et on a de chouettes projets pour cet automne
NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 950157 
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro   NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:12

NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 5658 j'attends tes comptes rendus avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro   NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 23:48

Je commence à poser les bases : (j'éditerais remplirais au fur et à mesure du temps dispo )

CI et réflexions associées

débourrage à l'attelage et monté de la fille (faudrait que je lui ouvre un post à elle aussi )
NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Dsc_7112

NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Copie_47

objectif ski jo cet hiver avec elle

randonnée 5 jours
thématiques travaillée  : gestion de l'effort et des pieds :
NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 1175109_681884485173032_275475301_n

NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 1011547_681882565173224_255345482_n


travail ajusté : en vrac : cessions d'encolure, de nuque et de mâchoire, travailler mes aides (poids du corps principalement ) pour obtenir des déplacements latéraux et des courbes plus précises, travail du départ au galop sur le bon pied, et du pas,  

vidéos à venir (quand j'aurais le courage de m'y mettre)

sortie médiévale:
mots clefs : bain de foule et désensibilisation maximale
NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 1173673_689130904447907_1854030770_n
NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 1173640_689129924448005_1774924531_n
NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 1236956_689126847781646_904570282_n

et prochainement : 1 chevauchée et 2 Trec entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro   NAÏLOU : On reprend tout à zéro - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAÏLOU : On reprend tout à zéro
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tenir la distance : tout sur le cheval d'endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser