CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| NAÏLOU : On reprend tout à zéro | |
|
+6Kaïs breizh-daglue Gaëllemic pascaleW58 Katia Kapouine 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro Mar 20 Nov 2012 - 16:01 | |
| merçi, pour les photos, j'ai la chance d'avoir une copine qui s'interesse au truc et qui est plus que douée - Kaïs a écrit:
Quand à la "non envie de la jument de causer", est-ce que cela ne peut aussi pas se sentir dans son comportement au quotidien ou elle semble être fort distante et méfiante de tout ce qui ressemble à un humain? Pourquoi alors leur causerait elle? il est clair que quelque part elle me "boude" depuis l'accident, maitenant je suis plus si sure que ça soit de la peur. elle a vraiment un comportement particulier : j'éssaye en permanence d'analyser ce qu'elle me fait en liberté ( parceque en box, en paddock, même dans une carrière aucun soucis ) en général elle vient toujours me voir, me suit (des fois que j'aurais à bouffer ) et dès que je vais vers elle (ou mettre juste tendre la main ) elle me vais volte face et tayau, elle se tire au grand galop en couinant, la queue en panache, l'encolure relevée comme un arabe , bref pas vraiment un comportement de peur, plutôt de jeu... Jusqu'à présent je rentrais dans son jeu et faisait du join up pendant une demi heure, ou bout de laquelle je craquais et créait une souriçière avec des fils (qu'elle craint comme la peste ) pour la chopper, et quand enfin je l'avais soit : je récompensais (parcequ'elle se laissais attraper ) soit je lui passais une soufflante à l'échelle de la haine que j'avais pour elle a ce moment là, car généralement j'avais grillé le temps que j'avais pour bosser -_- aujourd'hui j'ai plus envie de jouer, tous les parcs sont équipés en souricières; je l'attrape beaucoup plus vite et du coup je suis moins énervée et de meilleure humeur avec elle. - Citation :
- Félicitations pour ton bébé !!
merçi elle s'apelle Estelle | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro Jeu 22 Nov 2012 - 0:18 | |
| Bienvenue à Estelle - Kapouine a écrit:
- (je lui ai beaucoup voulu de pas avoir pris concience de ma "fragilité " )
- Kapouine a écrit:
- soit :
je récompensais (parcequ'elle se laissais attraper ) soit je lui passais une soufflante à l'échelle de la haine que j'avais pour elle a ce moment là, - Kapouine a écrit:
- il est clair que quelque part elle me "boude" depuis l'accident, maitenant je suis plus si sure que ça soit de la peur.
Qui boude qui ? JF Pignon te dirai "pardonne". Et n'attend pas d'un cheval un fonctionnement humain. Et moi j'ajouterai "comme tout les chevaux, c'est un miroir à émotions : elle te renvoie une image, de manière "équine", de ce que tu ressens". | |
| | | Kapouine Militant
| Sujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro Ven 23 Nov 2012 - 0:49 | |
| - pascaleW58 a écrit:
Qui boude qui ? ç'est marrant on m'a sorti presque la même chose il y a pas longtemps sur cette photo : on m'a dit "elle a autant de mal à t'attraper que toi ta jument " bref ça cogite sec dans nos cerveaux respectifs cet après midi petite scéance en longe elle a été adorable | |
| | | Kapouine Militant
| Sujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro Ven 30 Aoû 2013 - 23:47 | |
| un petit coucou, pour vous dire qu'on vit encore, je suis fort occupée (marmaille oblige ) donc je passe plus trop souvent, j'ai à peine le temps de vous lire, mais je sais pas si j'arriverais trouver le temps de vous raconter (j'ai une tonne de trucs à raconter ) on a bien bossé cet été (photos et vidéos en stock ), et on a de chouettes projets pour cet automne | |
| | | breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro Sam 31 Aoû 2013 - 8:12 | |
| j'attends tes comptes rendus avec impatience !!! | |
| | | Kapouine Militant
| Sujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro Ven 13 Sep 2013 - 23:48 | |
| Je commence à poser les bases : (j'éditerais remplirais au fur et à mesure du temps dispo ) CI et réflexions associées débourrage à l'attelage et monté de la fille (faudrait que je lui ouvre un post à elle aussi ) objectif ski jo cet hiver avec elle randonnée 5 jours thématiques travaillée : gestion de l'effort et des pieds : travail ajusté : en vrac : cessions d'encolure, de nuque et de mâchoire, travailler mes aides (poids du corps principalement ) pour obtenir des déplacements latéraux et des courbes plus précises, travail du départ au galop sur le bon pied, et du pas, vidéos à venir (quand j'aurais le courage de m'y mettre) sortie médiévale: mots clefs : bain de foule et désensibilisation maximale et prochainement : 1 chevauchée et 2 Trec entrainement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NAÏLOU : On reprend tout à zéro | |
| |
| | | | NAÏLOU : On reprend tout à zéro | |
|