| Licol de corde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Licol de corde Lun 17 Aoû 2009 - 18:09 | |
| Voici un protocole pour faire un licol de corde... si vous essayez, merci de me dire si vous y êtes arrivés, et les améliorations possibles par ici | |
|
| |
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Licol de corde Jeu 1 Avr 2010 - 12:22 | |
| honnetement,entre acheter la corde et le temps passé à le fabriquer,(j'imagine qu'au départ tu dois y accorder du temps) jepréfère l'acheter tout fait. morale de la grosse fainéante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol de corde Jeu 1 Avr 2010 - 13:18 | |
| Pascale, ton site est HS actuellement? Fabriquer son licol, c'est surtout une satisfaction personnelle. Le fait de travailler/monter son cheval avec ses propres outils, qu'on s'est fabriqués soi-même. Parce qu'à part ça, tu as raison, on trouve des licols tout à fait corrects sans se casser la tête. |
|
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Licol de corde Jeu 1 Avr 2010 - 19:36 | |
| - Ondine a écrit:
- Pascale, ton site est HS actuellement?
Heuuu non. Normalement ça fonctionne (pas pour toi ??). J'ai mis le lien sur mon profil, d'ailleurs. Par contre, ça fait un moment que je n'y ai pas travaillé. Manque de temps. - Citation :
- Parce qu'à part ça, tu as raison, on trouve des licols tout à fait corrects sans se casser la tête.
Bof. Ils ne sont jamais avec les mesures qui vont bien (remarquez, le mien s'est un peu détendu à l'usage). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol de corde Jeu 1 Avr 2010 - 21:28 | |
| Yess, ça remarche. Ce matin, j'avais une erreur HTTP "502 Bad gateway". |
|
| |
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Licol de corde Jeu 1 Avr 2010 - 22:52 | |
| waouhhh, ça m'a l'air d'être un sacré boulot! Je me lancerai pas dedans perso, je suis plus douée pour défaire les noeuds que pour les faire... | |
|
| |
Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Licol de corde Ven 9 Avr 2010 - 14:34 | |
| moi j'ai fait le mien moi, même sans problème, ça prends une heure, c'est sympa à faire
par contre je m'em*** pas avec le noeud en diamant je fait un noeud simple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol de corde Jeu 16 Sep 2010 - 14:50 | |
| Question à deux francs six sous :
faut diminuer de combien la distance entre les noeuds pour en réaliser un taille shet ou poulain ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol de corde Jeu 16 Sep 2010 - 15:26 | |
| |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: Licol de corde Jeu 16 Sep 2010 - 16:58 | |
| - Libellaude a écrit:
- Question à deux francs six sous :
faut diminuer de combien la distance entre les noeuds pour en réaliser un taille shet ou poulain ? bah celui que tu peux voir sur la photo de vahina,le licol était bien reglé dès son achat.Après il siffit de rétrécir les montants,pour ne pas avoir la muserolle qui tombe.Tu rétrécis selon les besoins ^^ je vais aller voir aussi le site qu'ondine a mit en lien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol de corde Jeu 16 Sep 2010 - 17:38 | |
| Top le lien Ondine ! Je vais pouvoir me lancer dans la bricole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licol de corde Jeu 16 Sep 2010 - 18:48 | |
| Et pendant ce temps-là, chez moi les licols en corde prennent la poussière au profit de mes bons vieux licols plats! |
|
| |
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Licol de corde Jeu 16 Sep 2010 - 22:34 | |
| Oh là là ! Yen a qui font de sacrés calculs pour leurs lignes d'attaches !!! Yen a qui en font moins : Je précise que mon cheval n'y était pas ! Jamais je ne l'y aurais mis !!! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Licol de corde Ven 17 Sep 2010 - 9:27 | |
| | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: Licol de corde Ven 17 Sep 2010 - 11:40 | |
| grégaire,grégaire,les chevaux? cette photo est terrible!! bonjour le bordel si ils paniquent tous en meme temps! | |
|
| |
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Licol de corde Ven 17 Sep 2010 - 22:23 | |
| Le pire, c'est que celui qui a posté cette photo sur un forum l'a fait sans se rendre compte du problème !
Moi, j'étais déjà assis, donc ça va, je ne suis pas tombé, mais j'ai totalement halluciné en voyant le truc ! D'autant qu'il a précisé que la photo était prise en fin de ligne, et qu'il y avait encore 2 fois cette même longueur derrière le photographe
S'il y en a 10 qui partent, ils arrachent la ligne, et je t'explique pas le bordel qui suit, avec les chevaux qui vont s'écraser les uns les autres...
Enfin, no comment... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Licol de corde Ven 17 Sep 2010 - 22:51 | |
| C'était ou, sur quel type de concentration?? Car point de vue sécurité ça craint velu. j'ai meme l'impression que cette ligne à n'en pas finir est tenue tendue au bout par... un tracteur..............???
Désolée pour le HS licols de corde | |
|
| |
Norie Militant
| Sujet: Re: Licol de corde Ven 17 Sep 2010 - 23:26 | |
| Ah oui, tu as raison, ça a bien l'air d'être un tracteur !... Il doit y avoir un autre tracteur de l'autre coté ! La photo a été publiée dans un topic du forum 1cheval.com, c'est un rassemblement annuel du rhone-alpes, avec 200 chevaux qui bien entendu ne se connaissent pas (pas drôle, sinon ! ) On n'est aussi HS que ça, quand même ! C'est juste le pire de ce qui se fait en terme de ligne d'attache ! Ah oui, et puis vous avez noté : yen a pleins qui sont encore sellé, c'est plus drôle !!! Surtout avec une ligne aussi basse !!! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Licol de corde Ven 17 Sep 2010 - 23:32 | |
| les organisateurs sont des malades. Ou de délurés optimistes | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: Licol de corde Sam 18 Sep 2010 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Licol de corde | |