CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EMA ou micro-organismes efficaces...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

EMA ou micro-organismes efficaces... Empty
MessageSujet: EMA ou micro-organismes efficaces...   EMA ou micro-organismes efficaces... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:40

J'ai trouvé ce site en français qui expliquera bien mieux que moi...

http://emshop.fr

Je reçois ma commande (commandé sur un site néérlandophone) vendredi prochain.

J'ai pris 20 litres d'EMA tout préparé
de la poudre cicatrisante
des céramiques pour assainir l'eau...

On va voir ce que cela va donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

EMA ou micro-organismes efficaces... Empty
MessageSujet: Re: EMA ou micro-organismes efficaces...   EMA ou micro-organismes efficaces... Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:45

Ouais moi aussi. je vois déjà une nette différence avec le vinaigre de cidre que je verse dans la tonne à eau des dadous, l'eau ne verdit plus... en tout cas depuis que je l'ai changée, ça n'a pas re-verdi. Je pense même en mettre dans le bac de mon chat de ces céramiques EM (car l'eau d'andenne est hyper calcaire!!! et mon chat a les reins fragiles) et aussi pour nous, si on peut éviter d'acheter de l'eau en bouteille on fera une fameuse économie!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

EMA ou micro-organismes efficaces... Empty
MessageSujet: Re: EMA ou micro-organismes efficaces...   EMA ou micro-organismes efficaces... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:42

J'ai jetté un coup d'oeil au site que cite Epona...

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils surfent sur la vague de "l'écolo - naturel" EMA ou micro-organismes efficaces... 675304

Bref, y'a un fond intéressant... mais pffff le packaging est un peu lourd à avaler.

Bref : je vous laisse le soin de tester...et vous nous faîtes un petit compte rendu ? EMA ou micro-organismes efficaces... 103151

Sinon, j'en avais jamais entendu parler avant sous le terme EMA mais l'utilité des micro organismes pour l'équilibre écologique, c'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMA ou micro-organismes efficaces... Empty
MessageSujet: Re: EMA ou micro-organismes efficaces...   EMA ou micro-organismes efficaces... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:44

En ce moment, Nina se délecte des mirabelles et quetsches tombées par terre, complètement blettes et gagnées par la moisissure... elle s'en ferait péter le ventre!

A quoi bon lui donner des EMA, levures et autres probiotiques, là où elle se sert très bien toute seule? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

EMA ou micro-organismes efficaces... Empty
MessageSujet: Re: EMA ou micro-organismes efficaces...   EMA ou micro-organismes efficaces... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:08

Si tu n'as pas facebook... domage, mais je n'arrive pas à copier le lien de cette vidéo autrement que par le lien facebook

https://www.facebook.com/home.php?#/video/video.php?v=1141328006016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

EMA ou micro-organismes efficaces... Empty
MessageSujet: Re: EMA ou micro-organismes efficaces...   EMA ou micro-organismes efficaces... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:01

Excellent!!! EMA ou micro-organismes efficaces... 338512
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

EMA ou micro-organismes efficaces... Empty
MessageSujet: Re: EMA ou micro-organismes efficaces...   EMA ou micro-organismes efficaces... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:31

Samedi nous avons reçu notre commande Annick et moi, et j'ai testé dès le lendemain les pipes en céramique sur l'eau immonde d'andenne. En effet l'eau à Andenne est horriblement mauvaise, elle est hyper dure, calcaire, chlorée, un vrai beurk. J'ai mis quelques pipes en céramique dans une bouteille de deux litres et puis j'ai goûté... Et ben, c'est flash, plus un seul goût de chlore, une eau douce à boire, sans goût aucun ni odeur bizarre!!!

J'ai ensuite testé dans mon bain. L'eau chaude qui sort du robinet est quasi opaque tellement elle est blanche de particules calcaires. J'y ai lancé une petite poignée de pipes et dans les 15 secondes (sans mentir!!!), l'eau est devenue limpide!!!

Et troisième test, j'ai placé 5-6 pipes dans la poignée de ma douchette, par où l'eau passe, et j'ai goûté l'eau à la sortie de la douche et l'eau à la sortie du robinet. C'est pas la même...

C'est assez impressionnant vu comme ça!!!! Surtout que, je le répète, l'eau à Andenne est vraiment pas bonne au départ!!!! Quand nous avons installé le lave-vaisselle, il était fourni avec une petite tigette pour vérifier la dureté de l'eau pour régler le lave-vaisselle. Je n'ai jamais vu une tigette changer aussi vite de couleur!!!! Pouah!!! Désormais, je vais mettre de ces petites pipes partout, dans le lave-vaisselle, dans la machine à lessiver, dans la tonne à eau des chevaux, dans l'eau que je donne au chat,... dans le kombucha? EMA ou micro-organismes efficaces... 87298
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

EMA ou micro-organismes efficaces... Empty
MessageSujet: Re: EMA ou micro-organismes efficaces...   EMA ou micro-organismes efficaces... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:40

J'ai encore rien testé... pas eu le temps trop de trucs (clotures et abri(s) à faire avant l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Contenu sponsorisé





EMA ou micro-organismes efficaces... Empty
MessageSujet: Re: EMA ou micro-organismes efficaces...   EMA ou micro-organismes efficaces... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMA ou micro-organismes efficaces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Vos hors sujets ;)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser