| NEIGE, le cheval imprévu | |
|
+7ioshi pascaleW58 Kaïs Katia Gaëllemic kalyss thalie81 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 31 Aoû 2010 - 11:13 | |
| bon,Neige boite;enfin,elle boite,disons qu'elle tribuche; la semaine dernière en ballade,sur environ 1 km,elle a tribuché 3 fois.Hier au pré,juste en venant à la porte pour avoir le foin,elle a tribuché,toujours de l'antérieur droit.Elle galope moins qu'avant.
Est-ce que je me fais des idées? Est-ce que c'est le vieillissement? La jambe n'est pas gonflée,ni chaude.Si il y a,est-ce que ça pourrait venir d'autre part? du dos? ou des hanches? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 31 Aoû 2010 - 11:53 | |
| Penser aussi à la pyro. Vic avait fait une pyro atypique sans température: avait trébuché 3 fois en balade puis était tombée avec moi sur le dos au pas. Elle mangeait normalement quoique moins goulument que d'hab (elle léchait la gamelle moins longtemps, tu parles d'un signe...) et on l'avait vue couchée dans le paddcok en journée: inhabituel. Un carbésia plus loin tout était redevenu normal. Si doute une prise de sang permet de creuser cette hypothèse. Pour le reste, hypothèse mécanique, faire détection de boiterie classique: marcher et trotter en ligne et en cercle aux deux mains, sur du mou et sur du dur et qu'un observateur extérieur regarde attentivement les anomalies. Si pas d'anomalies mécaniques penser à la piste infectieuse. | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 31 Aoû 2010 - 13:46 | |
| hmm interressant.J'ai pas encore pris la température.Vais y aller,histoire de vérifier,mais à la lecture vu que Vic n'en avait pas....ça veut rien dire tu penses donc que de faire venir le véto serait pas de trop? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 31 Aoû 2010 - 13:58 | |
| Déjà vérifier les basiques avant de dégainer le véto:
- test locomoteurs > boiterie ou pas? si boiterie = mécanique
- verifier température
- surveiller attitude, tonus, comportement
Et si température ou persistance de modif de comportement , oui véto. | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 31 Aoû 2010 - 14:59 | |
| T° : 36.77
après,je l'ai pas faite travailler,je le ferais ce soir.
moins tonique que d'habitude,elle somnole plus facilement,est moins enclin à vouloir sortir. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 31 Aoû 2010 - 15:03 | |
| - thalie81 a écrit:
- T° : 36.77
Toi t'as fait comme moi: t'as pas assez enfoncé le thermomètre dans le trou de balle, pour avoir du 36 quelque chose (me suis faite avoir récemment MDRR) | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 31 Aoû 2010 - 15:27 | |
| ouais j'pense aussi ,oh eh ça va j'ai pas osé enfoncé plus pourtant à l'écho................. | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 24 Sep 2010 - 11:49 | |
| des nouvelles de la "boiterie"? bah ça va mieux.Elle boite plus.L'autre jour,on les a emmené tous les trois chez le voisin à 200 mètres,pour les mettre dans son jardin,histoire qu'ils rasent un peu.Bah la mémère,elle m'a sauté 2 fossés,un descendant et un ascendant les sabots dans les naseaux!! Et un joli saut un! ho,elle recommence dis donc,elle saute pour aller dans le champ d'à coté donc,elle va mieux par contre aujourd'hui,elle marche vraiment en déglinguée,ça bouge beaucoup plus que d'habitude.(gros orage cette nuit,grosse pluie et grosse humidité ce matin,est-ce qu'elle y serait sensible?) à postériori oui. Donc est-ce que j'interviens,est-ce que je n'interviens pas? Je sais pas.....ne pas oubliler qu'elle a de la bouteille...je suis perplexe | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 24 Sep 2010 - 15:11 | |
| La réactivité à la pluie / froid me fait penser à de l'arthrose. Tu peux tenter un traitement phyto à ce sujet. Je sais plus quelle plantouze c'est.... Eponaaaaaa????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 24 Sep 2010 - 16:27 | |
| |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 24 Sep 2010 - 16:27 | |
| why not,ça fera pas de mal de toutes façons.Si epona passe par là,je veux bien qu'elle m'en dise plus,et je vais prospecter dans mon coin aussi de toute manière,l'arthrose ,c'est un symptome des plus classiques chez le vieux cheval,il me semble? | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 24 Sep 2010 - 16:29 | |
| - Libellaude a écrit:
- Harpagophytum
harpagophytum,c'est la plante classique pour l'artrose et les rhumatismes aussi chez l'Homme.Chez moi,ça fonctionne pas mdr! | |
|
| |
Flore Novice
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 24 Sep 2010 - 20:20 | |
| Epona est en arrêt maladie due à une ottite, donc, de mémoire comme ça, elle prend pour elle même un complexe Glucosamine condhroitine, msm (encore MSM)
Sinon pour l'arapagophytum je pense que c'est pour aussi. | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 24 Sep 2010 - 22:30 | |
| Merci et bon rétablissement à EPONA!! | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 31 Déc 2010 - 14:13 | |
| est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ça dans son pré ? [/ur
[url=https://servimg.com/view/12882416/248]pour moi ,c'est de l'urine rouge,j'ai pensé à la pyro entre autres. Ou est-ce l'urine qui déteint au contact des feuilles qui pourrissent? (j'essaie de ne pas m'alarmer,je sors n'importe quoi :/).Il y en a une quantité assez importante qui me fait penser à une flaque d'urine ,c'est sur. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 31 Déc 2010 - 14:50 | |
| Il y avait eu un post à ce sujet, urine rouge mais dans la neige. Peux pas te dire mieux. Jamais vu. A surveiller dès que tu en vois une pisser aller inspecter.............. | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 31 Déc 2010 - 14:54 | |
| | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 31 Déc 2010 - 14:56 | |
| c'est clair !! je suis restée une heure dans la boue à attendre que sorte la pisse,mais rien.Elles m'ont chié au nez,c'est tout !!
je vais y aller régulièrement pour voir si ça se reproduit.Et regarder le post sur le fofo.
edit = merci gaellemic !!!!! | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 31 Déc 2010 - 17:53 | |
| Le véto est passé la voir;bah madame a une pyro;abattement,sclérotite jaune,muqueuse pale,mais pas de fièvre.Donc il a piqué,avec anti-bio large spectre,pour traiter et pyro et infection urinaire au cas où.Il a pesé la donzelle = 635 kg donc rappel anti-bio lundi. | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 31 Déc 2010 - 19:24 | |
| Ben mince, t'as eu l'oeil !! J'espère qu'elle va aller mieux très vite. | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Ven 31 Déc 2010 - 20:08 | |
| oui,moi aussi ! la piro j'ai trouvé ça un peu étonnant;mais le principal c'est qu'elle soit traitée et qu'elle aille mieux =) | |
|
| |
pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Sam 1 Jan 2011 - 18:11 | |
| Antibio contre la piro ??? Euh, t'as dû mal comprendre.... Il a fait une prise de sang à analyser pour confirmation du diagnostic, quand même ? Bon rétablissement en tout cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Dim 2 Jan 2011 - 16:57 | |
| Bon rétablissement à ta donzelle! |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 4 Jan 2011 - 19:40 | |
| - pomme de pin a écrit:
- Antibio contre la piro ??? Euh, t'as dû mal comprendre....
Il a fait une prise de sang à analyser pour confirmation du diagnostic, quand même ?
Bon rétablissement en tout cas. alors..........j'ai eu à faire avec le véto que je ne voulais plus voir à la maison,mais j'avais pas trop le choix : le véto qui suit neige,était pas là,et son collègue au téléphone m'a annoncé :" prenez lui la température,si température,passez prendre des anti-bios au cabinet,sinon,sans température,c'est tumoral,et là c'est à vous de savoir quel chemin vous voulez prendre avec votre cheval de 32 ans" euh...........sympa le diagnostic sans meme avoir vu le canasson donc,j'ai appellé celui ci -dessus,qui n'a pas fait de prise de sang pour vérifier son diagnostic donc,il y a été un peu à vue de nez aussi,donc,bon,pour moi,le principal c'est que la jument aille mieux,bien qu'aux bout de 48 heures d'anti-bio,elle a toujours un peu les muqueuses pales. Je voulais pas le faire venir car la dernière fois,il m'a facturé le vermifuge que je lui ai fourni,ainsi que l'acte en lui-meme + le déplacement (il est à 10 km) et olivier est son facteur | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu Mar 4 Jan 2011 - 19:52 | |
| Tes "antibio", c'est pas en fait le Carbesia (produit pour la pyro, qui je crois n'est pas un antibio)? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEIGE, le cheval imprévu | |
| |
|
| |
| NEIGE, le cheval imprévu | |
|