CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Etalon Auxois

3 participants
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Etalon Auxois Empty
MessageSujet: Etalon Auxois   Etalon Auxois Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:26

L'autre jour, à la ferme de promotion du cheval de trait Auxois, à Beire-lès-Semur, je suis tombée par hazard sur un bien bel étalon Auxois, Picsou du Val. J'ai été tout de suite sous le charme et il semble (semble car c'était à travers les barreaux de son box) être très gentil.

J'ai retrouvé des photos sur le net. J'ai regardé aussi comme ça, s'il y avait des liens de parentés avec Saga, car on ne sait jamais, d'ici quelques années cela pourrait faire un papa ??
Apparemment ils n'ont qu'un arrière grand-parent en commun : est-ce complètement ridibitoire pour faire un futur poulain ?
Je n'y connais rien dans ce domaine et c'est vrai qu'on voit souvent sur les forums des chevaux avec tel ou tel taux de con-sanguinité.

Alors les experts, qu'en pensez-vous ?? (sur le taux de con-sanguinité)

Etalon Auxois 02001110

Etalon Auxois Index_10

Etalon Auxois Males_10

Etalon Auxois Males_11

Etalon Auxois Males_12

Etalon Auxois Males_13

Lors de l'établissement d'un cahier des charges pour choisir un papa, le mental et la gentillesse seront les critères de choix ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

Etalon Auxois Empty
MessageSujet: Re: Etalon Auxois   Etalon Auxois Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:14

Diantre le beau gars.

Il faudrait poser la question à des éleveurs mais je crois que autant on peut avaoir énormément de consanguinité sur la souche du père autant il faut éviter chez la mère.
Ceci dit Uruguai a de la consanguinité PARTOUT, le meme cheval sur 6 générations aparaissant plus de 5 ou6 fois...............

Donc là je dirais un nom en commun sur 4 ge'nérations cela reste très envisageable. Surtout sur ce type de races ou il y a peu d'individus.
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Etalon Auxois Empty
MessageSujet: Re: Etalon Auxois   Etalon Auxois Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:19

Merci M'dame !!
C'est vrai que je poserai de toute façon la question aux éleveurs de Saga ... et puis tout un tas d'autres !! Mais ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour pour l'instant, mais c'est toujours rigolo de projeter et de rêver !!

Citation :
Il faudrait poser la question à des éleveurs mais je crois que autant on peut avaoir énormément de consanguinité sur la souche du père autant il faut éviter chez la mère.
/
Pourquoi donc chez le père et pas chez la mère ?? C'est intéressant ca !
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

Etalon Auxois Empty
MessageSujet: Re: Etalon Auxois   Etalon Auxois Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:30

Mh.
Je sais pas pourquoi, bouges po je vais essayer de rameuter la copine Valérie (mon coach élevage), qui elle, doit savoir et pouvoir nous éclairer... si le système forum ne la rebute pas trop. Val c'est plus du genre à être à cheval que derrière un clavier et je ne l'en blâmerai pas pour ça Very Happy Very Happy
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Etalon Auxois Empty
MessageSujet: Re: Etalon Auxois   Etalon Auxois Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:31

Non, non, j'bouge po !! Etalon Auxois 707229
Invité
Invité

Etalon Auxois Empty
MessageSujet: Re: Etalon Auxois   Etalon Auxois Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:06

Tu as vu Gaëlle, Picsou a été primé il y a quelques jours à Semur: Wink
http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/3786183/Le-meilleur-du-trait-auxois.html
thalie81
Militant
thalie81

Etalon Auxois Empty
MessageSujet: Re: Etalon Auxois   Etalon Auxois Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:14

toujours aussi beau; et les autres photos nous en montre des biens beaux aussi.Belles betes !
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Etalon Auxois Empty
MessageSujet: Re: Etalon Auxois   Etalon Auxois Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:36

Wahou !! drunken Toujours aussi beau gars le bougre Smile
Merci pour le lien, je n'avais pas vu.
Contenu sponsorisé

Etalon Auxois Empty
MessageSujet: Re: Etalon Auxois   Etalon Auxois Icon_minitime

Etalon Auxois
Page 1 sur 1