CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Etalon Auxois | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Etalon Auxois Ven 2 Oct 2009 - 9:26 | |
| L'autre jour, à la ferme de promotion du cheval de trait Auxois, à Beire-lès-Semur, je suis tombée par hazard sur un bien bel étalon Auxois, Picsou du Val. J'ai été tout de suite sous le charme et il semble (semble car c'était à travers les barreaux de son box) être très gentil. J'ai retrouvé des photos sur le net. J'ai regardé aussi comme ça, s'il y avait des liens de parentés avec Saga, car on ne sait jamais, d'ici quelques années cela pourrait faire un papa ?? Apparemment ils n'ont qu'un arrière grand-parent en commun : est-ce complètement ridibitoire pour faire un futur poulain ? Je n'y connais rien dans ce domaine et c'est vrai qu'on voit souvent sur les forums des chevaux avec tel ou tel taux de con-sanguinité. Alors les experts, qu'en pensez-vous ?? (sur le taux de con-sanguinité) Lors de l'établissement d'un cahier des charges pour choisir un papa, le mental et la gentillesse seront les critères de choix ... | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Etalon Auxois Ven 2 Oct 2009 - 11:14 | |
| Diantre le beau gars.
Il faudrait poser la question à des éleveurs mais je crois que autant on peut avaoir énormément de consanguinité sur la souche du père autant il faut éviter chez la mère. Ceci dit Uruguai a de la consanguinité PARTOUT, le meme cheval sur 6 générations aparaissant plus de 5 ou6 fois...............
Donc là je dirais un nom en commun sur 4 ge'nérations cela reste très envisageable. Surtout sur ce type de races ou il y a peu d'individus. | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Etalon Auxois Ven 2 Oct 2009 - 11:19 | |
| Merci M'dame !! C'est vrai que je poserai de toute façon la question aux éleveurs de Saga ... et puis tout un tas d'autres !! Mais ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour pour l'instant, mais c'est toujours rigolo de projeter et de rêver !! - Citation :
- Il faudrait poser la question à des éleveurs mais je crois que autant on peut avaoir énormément de consanguinité sur la souche du père autant il faut éviter chez la mère.
/ Pourquoi donc chez le père et pas chez la mère ?? C'est intéressant ca ! | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Etalon Auxois Ven 2 Oct 2009 - 11:30 | |
| Mh. Je sais pas pourquoi, bouges po je vais essayer de rameuter la copine Valérie (mon coach élevage), qui elle, doit savoir et pouvoir nous éclairer... si le système forum ne la rebute pas trop. Val c'est plus du genre à être à cheval que derrière un clavier et je ne l'en blâmerai pas pour ça | |
| Sujet: Re: Etalon Auxois Ven 2 Oct 2009 - 11:31 | |
| Non, non, j'bouge po !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etalon Auxois Jeu 23 Sep 2010 - 19:06 | |
| |
| | | thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Etalon Auxois Jeu 23 Sep 2010 - 19:14 | |
| toujours aussi beau; et les autres photos nous en montre des biens beaux aussi.Belles betes ! | |
| Sujet: Re: Etalon Auxois Ven 24 Sep 2010 - 9:36 | |
| Wahou !! Toujours aussi beau gars le bougre Merci pour le lien, je n'avais pas vu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etalon Auxois | |
| |
| | | | Etalon Auxois | |
|