CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 TRAM

Aller en bas 
+4
Epona
thalie81
Katia
ioshi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




TRAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAM   TRAM - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:23

Oui, il a l'air sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

TRAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAM   TRAM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:53

Kaïs a raison, j'ai quand même un truc à raconter, je ne monte plus Crying or Very sad

J'en suis à 5 mois de grossesse, j'ai monté régulièrement jusque là (2 fois par semaine) sans forcer, au pas ces derniers temps avec détente à la longe systématique avant de me mettre en selle, et si j'étais pas en forme, je ne me mettais pas en selle... Pour moi, ça marchait impeccable, un peu frustrant de rester au pas mais ça fait tellement de bien d'être à cheval.

Les proporios voulaient le mettre en prairie avec une vieille jument pour l'été, au départ, ils avaient dit mi-mai (bon, à 5 mois et demi de grossesse, je trouve ça vraiment raisonnable). Là, ils ont avancé la date parce que la jument avait bien perdu du poids avec la fin de l'hiver et que y'avait plus de quoi manger dans son paddock hivernal, donc ils ont fait quelques jours en lui amenant du foin au quotidien, mais ça faisait beaucoup de travail en plus pour eux (la jument n'est pas près de chez eux, donc ce sont toujours des déplacements en plus). Donc ils se sont dit qu'ils allaient les mettre en prairie plus tôt pour qu'ils profitent de la bonne herbe. Du coup, je suis à pied.

Dans un sens, c'est pas grave, je ne pouvais plus vraiment travailler autant que je le souhaitais, mais il me manque... Je me dis que je n'ai pas la forme physique pour me remettre en route avec un autre cheval maintenant, que ce ne serait pas prudent, mais qu'est-ce que j'aimerais sortir promener avec un cheval en longe, ça me ferait vraiment du bien... Mais je n'oserais pas si le cheval n'est pas bien éduqué. Je crois que j'aurais plus de mal si je me faisais bousculer par un cheval peu respectueux, et quand on éduque au respect, y'a un certain risque de se faire bousculer.

Donc c'est raisonnable, mais qu'est-ce qu'il me manque! Et ça ne fait qu'une semaine sans le voir...

Bon, a priori, dans quelques mois, je pourrai reprendre le travail avec Tram mais ça semble très long, quelques mois...

Gaëlle, toi tu voyais ton Mic régulièrement pendant ta grossesse, même si tu ne montais pas dessus, ou bien il était loin et il t'a manqué aussi? Je te demande parce qu'il me semble avoir lu que tu avais été enceinte y'a pas si longtemps, mais sans doute qu'il y a d'autres mamans qui ont vécu ça... Vous avez fait comment pour tenir le coup? Vous aviez vos chevaux à la maison, donc pas en selle mais près d'eux quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

TRAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAM   TRAM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:44

Oui je voyais mon Mic tous les jours car j'ai la chance, même si les chevaux sont en pension chez un agriculteurs, que leur pré d'été soit en face de la maison, et le pré d'hiver pas très loin à l'extérieur du village.

J'allais souvent les voir de cette façon (et toujours l'été d'ailleurs) :
https://canter.exprimetoi.net/vos-hors-sujets-f20/petits-moments-t50.htm

Pour ce qui est du travail, j'ai arrêté de monter tout de suite par prudence, j'ai préféré, c'était mon choix. Par contre, j'en ai profité pour faire du travail en longe jusqu'à environ 5 mois de grossesse : là j'ai eu un coup de mou, je ne sais pas pourquoi, j'étais fatiguée et très essoufflée donc j'ai arrêté de travailler Mic.
Je le sortais de temps en temps en longe pour le faire brouter mais rarement en fait. J'allais juste le voir. Il s'est donc pris de bonnes vacances Smile
J'ai reposé mes fesses dessus 3 mois après avoir accouchée, mais 1 mois/1.5 mois avant je faisais des sorties en main où on se faisait de bonnes marches à pieds avec quelques exercices au sol.

J'imagine bien en tout cas que de ne pas voir les bestiaux durant plusieurs mois ça doit être dur ...

Tram est loin de chez toi ? Tu ne peux pas aller le voir de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

TRAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAM   TRAM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:01

Ah oui j'avais oublié que tu étais enceinte TRAM - Page 2 739346
Pas évident tout ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

TRAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAM   TRAM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:41

Il est loin? Tu peux peut être aller le voir, tant que t'es pas interdite de voiture...
Et puis le temps passe vite, bientôt un boubou qui va empêcher ses parents de dormir, ça envahit vite l'espace!!!! Je rigole...
Prends le temps de faire un beau bébé, et quand il sera là et que tu seras remise, tu pourras à nouveau t'organiser pour Tram. Et lui, il va profiter de ses vacances au pré, c'est pas le plus malheureux dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ioshi
Militant
ioshi


Messages : 125
Date d'inscription : 12/10/2009

TRAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAM   TRAM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:13

Katia a écrit:
Et lui, il va profiter de ses vacances au pré, c'est pas le plus malheureux dans l'histoire...

C'est sûr que lui, il ne va pas s'en plaindre! Very Happy

Il est à une cinquantaine de km de chez moi, je devrais pouvoir aller lui dire bonjour... C'est surtout pour moi que c'est difficile parce que je ne me sens pas encore "bloquée" physiquement, j'ai encore besoin et envie de bouger, de sortir, et qu'avec lui c'était vraiment l'idéal.

J'ai décidé d'aller à la piscine une fois par semaine, mais je doute que ça fasse vraiment le même effet que sortir prendre l'air...

Gaëlle, ça a dû te faire du bien de pouvoir voir Mic régulièrement et facilement... Je crois que je le supporterais mieux s'il était plus près et si je pouvais aller lui faire facilement un coucou dans sa prairie... Et ça me fait du bien de lire que tu t'es remise en selle assez vite, j'espère pouvoir en faire autant.

Je continue à vous lire mais plus vraiment de choses à partager, continuez vos comptes-rendus, ça me fait une bouffée d'air frais TRAM - Page 2 91871
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

TRAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAM   TRAM - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:25

ioshi a écrit:

Je continue à vous lire mais plus vraiment de choses à partager, continuez vos comptes-rendus, ça me fait une bouffée d'air frais TRAM - Page 2 91871

On fait d'notre mieux ma bonne dame Wink.

Les forums ont été (et sont encore, je suis coincée en ville la semaine...) un substitut instructif. Même si ça ne vaut pas la réalité.

TRAM - Page 2 950157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRAM   TRAM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser