CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| art et équitation HELP ! | |
| | Auteur | Message |
---|
salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| Sujet: art et équitation HELP ! Mar 20 Oct 2009 - 13:26 | |
| Ma fille se lance vers les métiers du cheval, mais ayant compris qu'on ne vit pas de l'élevage, je lui conseille de choisir une autre spécialité dont elle pourra vivre, sans exclure l'élevage mais en complément. Depuis la maternelle on me dit que c'est une artiste, et je suis bien d'accord. Donc pour ne pas éteindre ses ambitions je lui propose de faire de l'art équestre. Oui, mais où, comment, à quel prix... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: art et équitation HELP ! Mar 20 Oct 2009 - 16:29 | |
| Faire une école de cirque? Grüss ou autre. Je pense que sortie de ce genre d'école, elle aura un sacré bon bagage, en spectacle en général, équestre en particulier.
Il y a aussi Bartabas, Hasta Luego... |
| | | salamandre Militant
| Sujet: Re: art et équitation HELP ! Mar 20 Oct 2009 - 17:45 | |
| Ah, oui l'école du cirque Je cours me renseigner (Bartabas, c'est un peu trop demandé...) | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: art et équitation HELP ! Mer 21 Oct 2009 - 0:04 | |
| Peut on vivre de l'art équestre ? Il me semble que c'est une voie hasardeuse. Mais bon, difficile ne veut pas dire impossible, il faut "juste" avoir les épaules assez solides.
Une idée qui me vient : la fille d'une amie, passionnée de cheval, avait envisagé de faire une formation de bourrellerie. Avec un "plus" artistique, il y a peut être moyen d'en faire son fond de commerce... et ça n'empêche pas de développer d'autres activités équestres en parallèle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: art et équitation HELP ! Mer 21 Oct 2009 - 10:28 | |
| Une amie est bourrelière, fait du boulot fabuleux, et n'en vit pas facilement. Selon elle, la plupart des formations dispensées (y compris prestigieuses) ne sont guère valables...
Et les anciens propriétaires de Nina sont bourreliers aussi. Eux vivent d'autres activités à côté: affûtage de scies (activité florissante dans le Doubs), et sellerie, où ils vendent énormément de produits courants qu'ils achètent, outre leurs fabrications. En sellerie, ils vendent pas mal dans le milieu des chevaux de trait et aux randonneurs nombreux en Franche-Comté aussi. Je ne sais pas s'ils pourraient vivre de la bourellerie uniquement. |
| Sujet: Re: art et équitation HELP ! Mer 21 Oct 2009 - 21:03 | |
| Elle va l'avoir mauvaise quand elle va se rendre compte à quel point c'est due de vivre de ses passions, la petite... | |
| Sujet: Re: art et équitation HELP ! Jeu 22 Oct 2009 - 0:14 | |
| Hasta Luego m'a répondu : ils ne prennent pas les enfants, ne délivrent pas de diplomes d'état, et me renvoient vers une école à La Roche sur Yon....trés trés chère. La réponse cela dit est trés gentille, et complète. Tout ce que google rassemble sous le vocable "école de spectacle equestre" il y a surtout des stages chez des vedettes. En même temps y'a pas l'feu au lac, elle est en 2nde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: art et équitation HELP ! | |
| |
| | | | art et équitation HELP ! | |
|