| Round ball | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Round ball Mar 20 Oct 2009 - 19:42 | |
| alors voilà,nous allons rappatrier Neige dans notre nouvelle maison,on a trouvé un gars du village qui fait des rounds balls à 15 euros pièces ( c'est correct?) et donc je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous aviez des astuces pour abriter le round ball ou si vous le laissiez juste posé dans le pré,à la merci des intempéries et si ça craignait quelque chose. j'ai vu des exemples d'abri à roundball fait avec des pallettes mais je ne suis pas convaincue | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Round ball Mar 20 Oct 2009 - 20:42 | |
| 15 euros pour un roundball c'est plus que correct (ici c'est plutot 30 euros le roundball de 120 de diamètre).
Pour les abris à roundball je m'épancherai un autre jour si j'ai le temps (puisque je vais en construire) | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: Round ball Mar 20 Oct 2009 - 21:08 | |
| oui,15 euros le roundball de 120.donc ça va par contre c'est bien de la luzerne qui pousse dans le padock prévu pour elle; va falloir labourer tout ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Round ball Mar 20 Oct 2009 - 22:02 | |
| ah ouais, la luzerne ça va faire un peu riche! Là où étaient mes juments avant, la botte était toujours posée à même le sol, par tous les temps. Bon, elle était mangée en quelques jours, donc pas mouillée bien longtemps, dans tous les cas. Par contre ça faisait beaucoup de gaspillage. En mangeant, les chevaux en faisaient tomber de larges pans qu'ils piétinaient dans la boue, voire se couchaient carrément sur la botte éventrée par temps froid! |
|
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Round ball Mar 20 Oct 2009 - 23:55 | |
| Je plussoie pour le prix, c'est plus que correct. Moi, j'ai un paysan qui me fournit en petite bottes (entre 12 et 14 Kg la botte), 80 euros les 70 bottes cette année, livrées chez moi. Il m'a même aidée à les ranger, mais bon, c'est un ami... - thalie81 a écrit:
et donc je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous aviez des astuces pour abriter le round ball ou si vous le laissiez juste posé dans le pré,à la merci des intempéries et si ça craignait quelque chose.
J'ai horreur de voir le foin se mouiller. Si c'est mangé rapidement, ça va, mais si la jument est seule pour un round ball, ça va l'occuper un moment. Beaucoup de gâchis aussi, comme le dit Ondine, si on pose la botte comme ça. Il existe de grands filets à foin qui permettent de mettre la ration d'une journée. J'ai fini par en acheter un, cher je trouve, mais qui rend de bons services. Tu peux alors stocker la botte sous une bâche en dehors du pré (éventuellement en mettant une palette dessous pour aération + éviter l'humidité). Si tu veux avoir le respect des paysans du coin (toi qui entretiens un canasson par loisir... ) il vaut mieux ne pas laisser trainer le foin sous la pluie ou dans la boue... Et, dans le même ordre d'idée, avoir des clôtures nickelles et une pâture bien gérée (par ravagée par surpâturage avec plein de refus). C'est comme ça que tu augmente tes chances de récupérer d'autres pâtures | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 9:46 | |
| Merci pour les réponses bon,je pense qu'en attendant la fabrication d'un abri,je vais procéder comme igw58 : mettre le roundball à l'abri sous une dépendance et lui donner sa ration quotidienne soit dans un filet soit dans une espèce d'auge. exemple là : http://www.hooinet.nl/et oui,vaut mieux se faire aimer des paysans du coin,parcequ'on a contacté hier celui qui s'occupe gracieusement des 8 hectares de la maison que l'on va occuper et il est antipathique à souhaits (ouias des gens en permanence dans la maison ,et des jeunes en plus,je vais pas faire ce que je veux,et alors le passage pour mes engins,faut me le laisser ,gniagniagnia.....) alors que la proprio,elle, souhaiterait bien qu'on fasse pension pour plusieurs betes !! | |
|
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 9:55 | |
| 8 hectares... bon, ben t'as de la marge pour ta jument (et le poulain ). Pour le filet, c'en est un comme ça que j'ai. | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 10:36 | |
| sauf que je n'en loue qu'1 et des brouettes pour l'instant ok alors pour les filets,va falloir convaincre l'homme ! | |
|
| |
xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 11:24 | |
| Moi aussi j'utilise ces filets, c'est pas difficile pour "l'homme" ; il a juste à planter les piquets et après Mme se débrouille J'en ai 3 ( à cause des chevaux qui se chassent entre eux, pour que tout le monde puisse manger) et plus de gachis. C'est mieux d'en avoir plusieurs 1.50 / 2 m qu'un seul grand à mon sens, ou il faut que les chevaux soient très potes. | |
|
| |
xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 11:31 | |
| Elle a été prise tard ... c'est un peu sombre Mon mari a planté les piquets écartés parce qu'ils finissent par se resserrer avec le poids et surtout les sollicitations des chevaux | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 11:48 | |
| super,merci pour la photo | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 12:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 15:01 | |
| Oui, je le trouve bien aussi. Mais sans doute à améliorer, car apparemment ils arrivent encore à éparpiller le foin et à se coucher dedans! Moi j'ai ça dans le pré de ma grise: Mais foin peu accessible dès que ça commence à se vider, et je ne donne pas cher de la peau des chevaux s'ils se prennent un pied dedans en faisant les cons. On améliorera sans doute le truc à l'usage cet hiver. |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 15:24 | |
| - Epona a écrit:
- J'ai trouvé le concept sur ce blog très intéressant et pense m'en construire un comme celui sur cette page :
http://nokota-ranch.blogspot.com/ YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!! MECI EPONA C'EST EXACTEMENT CE QUE J'AVAIS EN TETE!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 15:48 | |
| Epona : ton idée me plait beaucoup aussi,et c'est ce que mon homme avait en tete. en fonction des finances on va voir lequel on va choisir entre le filet et ce style d'abri !! | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 16:44 | |
| | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: Round ball Mer 21 Oct 2009 - 22:51 | |
| Et en plus (en tout cas en Belgique) pas besoin de permis puisque abri amovible!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Round ball | |
| |
|
| |
| Round ball | |
|