CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Education au montoir

+4
salamandre
Katia
Gaëllemic
pascaleW58
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

Education au montoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education au montoir   Education au montoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:23

Katia a écrit:
Mon "ex" mono montait toujours volontairement ses chevaux en marche, pour leur soulager le dos

Il a expliqué pourquoi ? (je ne comprend toujours pas pourquoi ça les soulagerait plus...)

Katia a écrit:
Rassurez moi, les gens montent pas sur un cheval qui est au campo quand même? Ca me viendrait pas à l'esprit... No

Hélas, si. Le campo est parfois présenté comme un dressage permettant de faciliter le montoir (le cheval étant moins haut). Mais à quel prix pour le cheval No ...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: Education au montoir   Education au montoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:50

Non mais je rève Surprised le campo sert à monter! Remarque, franchement, ça sert à quoi le campo??? Bref!

Pour le montoir en mouvement, ma mono (c'est une fille!) dit qu'en marche les muscles du dos sont plus tendus qu'à l'arrêt (où ils sont au repos), et donc plus aptes à porter une charge. Ca me parait tenir la route son explication.

J'ai définitivement opté pour le montoir... Hors de question de monter en marche c'est trop dur (pour moi Education au montoir - Page 2 935366 ) surtout sur un cheval plus grand que moi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education au montoir   Education au montoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:41

Citation :
dit qu'en marche les muscles du dos sont plus tendus qu'à l'arrêt
Ca c'est vrai.

Sinon, il y a aussi la technique de la toupie bounce Education au montoir - Page 2 338512 , ici filmée par notre patronne (qu'est-ce qu'on a rit ce jour-là) :

Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Education au montoir   Education au montoir - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:53

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah mon Piotr, c'est clair, c'est pile poil le sujet ou cette vidéo-démo sied à merveille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Education au montoir - Page 2 852426
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: Education au montoir   Education au montoir - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 1:19

Piotr Education au montoir - Page 2 106522
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Education au montoir   Education au montoir - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:18

Laughing

Education au montoir - Page 2 852426
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education au montoir   Education au montoir - Page 2 Icon_minitime

Education au montoir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2