Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER
L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Education au montoir Jeu 5 Nov 2009 - 22:23
Katia a écrit:
Mon "ex" mono montait toujours volontairement ses chevaux en marche, pour leur soulager le dos
Il a expliqué pourquoi ? (je ne comprend toujours pas pourquoi ça les soulagerait plus...)
Katia a écrit:
Rassurez moi, les gens montent pas sur un cheval qui est au campo quand même? Ca me viendrait pas à l'esprit...
Hélas, si. Le campo est parfois présenté comme un dressage permettant de faciliter le montoir (le cheval étant moins haut). Mais à quel prix pour le cheval ...
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
Sujet: Re: Education au montoir Jeu 5 Nov 2009 - 22:50
Non mais je rève le campo sert à monter! Remarque, franchement, ça sert à quoi le campo??? Bref!
Pour le montoir en mouvement, ma mono (c'est une fille!) dit qu'en marche les muscles du dos sont plus tendus qu'à l'arrêt (où ils sont au repos), et donc plus aptes à porter une charge. Ca me parait tenir la route son explication.
J'ai définitivement opté pour le montoir... Hors de question de monter en marche c'est trop dur (pour moi ) surtout sur un cheval plus grand que moi!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Education au montoir Jeu 5 Nov 2009 - 23:41
Citation :
dit qu'en marche les muscles du dos sont plus tendus qu'à l'arrêt
Ca c'est vrai.
Sinon, il y a aussi la technique de la toupie , ici filmée par notre patronne (qu'est-ce qu'on a rit ce jour-là) :
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Sujet: Re: Education au montoir Ven 6 Nov 2009 - 0:53
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah mon Piotr, c'est clair, c'est pile poil le sujet ou cette vidéo-démo sied à merveille
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
Sujet: Re: Education au montoir Ven 6 Nov 2009 - 1:19
Piotr
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
Sujet: Re: Education au montoir Ven 6 Nov 2009 - 10:18