CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Mongolie orientale | |
| | Auteur | Message |
---|
Piotr Invité
| Sujet: Mongolie orientale Mer 26 Sep 2007 - 15:55 | |
| Je ne desespère pas de voir Catherine, ma tendre moitié, s'inscrire sur le forum pour vous parler de ses lointaines expéditions. En attendant je vous mets quelques photos de son dernier voyage en Mongolie, en 2004, dans la partie orientale du pays, rude, inhospitalière et très peu fréquentée, contrairement à la vallée de l'Orgkhon, à l'ouest d'Oulan-bator, où l'on envoie tous les touristes. Ici on est dans le Khenti et on va jusqu'à Galshar - le berceau du Nadam là ça devient franchement aride les chevaux attachés pour la nuit on rafraîchit les animaux on chasse le dîner, la marmotte ouai !!! on l'a eu l'arrivée d'une course jeunes cavaliers emmenant des chevaux "rapides" pour le Nadam Catherine en personne Catherine en tenue locale apprend à traire les juments |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Mongolie orientale Mer 26 Sep 2007 - 16:05 | |
| J'y crois pas, la chasse à la marmotte........... La traite de juments, whynot... Et les fameuses entraves mongoles c'est ça?? Elle est partie avec quel organisme? | |
| | | Piotr Invité
| Sujet: Re: Mongolie orientale Mer 26 Sep 2007 - 16:14 | |
| Pour le dernier voyage elle n'est passée par aucun organisme. Lors des précedentes expéditions elle a noué des contacts avec des gens sur place qui lui ont permis de se passer d'une agence de voyage. Ils ont été 5, Cate, un ami, un guide mongol, l'éleveur qui prête les chevaux et un interprète. Ils faisait en moyenne entre 120 et 150 km/jour. Pour la recette de la marmotte à la mongole, n'hésitez pas |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Mongolie orientale Mer 26 Sep 2007 - 16:18 | |
| - Piotr a écrit:
- 120 et 150 km/jour.
...... Nos chevaux sont des tafiolles. Je veux savoir comment ils font. | |
| | | Piotr Invité
| Sujet: Re: Mongolie orientale Mer 26 Sep 2007 - 16:28 | |
| Les courses d'endurance organisées dans nos pays la font doucement rigoler. Pour elle les pauvres petits chevaux mongole, de 1m30 au garrot à tout casser, sont les meilleurs au monde. Tiens, par exemple la course de Nadam à laquelle elle a eu la chance d'assister , les cavaliers partent depuis la ligne d'arrivée pour rejoindre la ligne de départ au galop, 30 km, aussitôt arrivés sur la ligne de départ ils font demi-tour et s'élancent au galop sans inerruption jusqu'à l'arrivée. Au total 60km à fond de balle. Entre parenthèses, les chevaux ne sont pas ferrés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mongolie orientale | |
| |
| | | | Mongolie orientale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|