CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Vénézuela | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Vénézuela Jeu 27 Sep 2007 - 18:11 | |
| Voici quelques photos d'une petite randonnée faite à la journée au Vénézuela, dans le début des Andes, près de Mérida. Jacky et Sylvie ont une petite possada à 2000 mètres d'altitude, avec de petits chevaux locaux (races ?? ), et vivent de leur passion : les chevaux. Nous avons profité de l'occasion et de ce magnifique endroit pour faire une petite randonnée à la journée. Les chevaux sont incroyables, de vrais chèvres. Ils montent et descendent dans des endroits pas possibles, jusqu'à 4000 mètres d'altitude, montent des marches de presque 1 mètre de haut sans se fatiguer et comme si de rien n'était. Voici ma moitié qui ne sait pas monter, donc monte comme une patate (hé, hé, hé) Et biensûr les chevaux sont pieds nus !! | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Vénézuela Jeu 27 Sep 2007 - 19:24 | |
| Bon ben entre la Mongolie pieds nus et le Venezuela pieds nus, mes anti exploits pyrénéens me font mal au bide Un petit sourire à la première photos: le nom du ranch. En espagnol, yegua??? Mais comme là bas leur espagnol est mâtiné de brésilien (portugais) et vice versa tout comme le français canadien l'est d'anglais, "aigua" en portugais c'ets la jument... Donc je suppute "finca (écurie? - me souviens plus, déja`croisé ce mot) de la jument blanche"... (sourire aux souvenirs d'amérique du sud que cela fait ressurgir) | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Vénézuela Jeu 27 Sep 2007 - 22:58 | |
| | |
| | | Eric Militant
Messages : 228 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)
| Sujet: Re: Vénézuela Jeu 27 Sep 2007 - 23:48 | |
| - Gaëllemic a écrit:
Voici ma moitié qui ne sait pas monter, donc monte comme une patate (hé, hé, hé)
ET ALORS?!! Je suis sur que tu dis ça parce que tu es jalouse de son style inimitable (de ) Eric (du club des moitiés qui "font du cheval" ) | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Vénézuela Ven 28 Sep 2007 - 9:13 | |
| - Gaëllemic a écrit:
- A propos d'exploits pyrénéens, qu'en est-ce que tu nous fais un petit reportage photos ???
J'aimerais bien ce we mettre à jour mon site et balancer toutes les infos recueillies sur le forum avec les pyrénées, le skijö et quelques vidéos récentes (catastrophique pour l'une, donc très interessante) de mes gazels au travail mais je ne garantis rien puisque je dois également rentrer mon bois, potasser le projet Haitien du taffe, travailler les bestioles ou au moins une (Jardi encore blessée....... ), etc, etc.... Je commence ce soir avec une expédition "foin" pour sortir 9 roundballs de la pature.... Donc pour le site et le forum.........???! Rhaaaaaaaaaarg MDR!!! | |
| Sujet: Re: Vénézuela Ven 28 Sep 2007 - 10:39 | |
| [quote="Eric"] - Gaëllemic a écrit:
Voici ma moitié qui ne sait pas monter, donc monte comme une patate (hé, hé, hé)
ET ALORS?!! Je suis sur que tu dis ça parce que tu es jalouse de son style inimitable (de ) J'en ai une autre extra dans le genre patate au galop, et si vous êtes gentil, et lui pas trop, je vous l'enverrai !! hiark hiark hiark (Heureusement pour lui il vole super bien) | |
| Sujet: Re: Vénézuela Ven 28 Sep 2007 - 10:44 | |
| - Kaïs a écrit:
- Gaëllemic a écrit:
- A propos d'exploits pyrénéens, qu'en est-ce que tu nous fais un petit reportage photos ???
J'aimerais bien ce we mettre à jour mon site et balancer toutes les infos recueillies sur le forum avec les pyrénées, le skijö et quelques vidéos récentes (catastrophique pour l'une, donc très interessante) de mes gazels au travail mais je ne garantis rien puisque je dois également rentrer mon bois, potasser le projet Haitien du taffe, travailler les bestioles ou au moins une (Jardi encore blessée....... ), etc, etc.... Je commence ce soir avec une expédition "foin" pour sortir 9 roundballs de la pature.... Donc pour le site et le forum.........???! Rhaaaaaaaaaarg MDR!!! Ok, Ok, mais pour bientôt alors !! C'est quoi exactement ton projet Haitien ? Je me souviens que tu as évoqué le sujet sur le forum des barokeurs ... Il va consister en quoi exactement ? (Cela m'intéresse car problématique haitienne intéressante + petit frère haitien !! ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénézuela | |
| |
| | | | Vénézuela | |
|