CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Arthrite septique | |
| | Auteur | Message |
---|
Epona Militant
| Sujet: Arthrite septique Mar 22 Déc 2009 - 15:23 | |
| J'ai trouvé une de mes jujus raide boiteuse hier matin. Le véto, venu rapidement, à diagnostiqué une arthrite septique... la juju est pleine de 5 mois, bientôt 6...
On a donc commencé le traitement par des injections d'anti-biotiques et ce matin ajout d'un autre anti-biotique dans la bouffe.
Cet après-midi, normalement on devrait procéder à un nettoyage de l'articulation....
Je stresse d'autant plus que la jument ne m'appartient pas... qu'elle est en location (heureusement assurée) et que je m'y suis quand même pas mal attachée... | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Arthrite septique Mar 22 Déc 2009 - 15:45 | |
| - Citation :
- Le véto, venu rapidement, à diagnostiqué une arthrite septique
J'ai jeté un coup d'oeil sur le net pour savoir ce que c'était... sur quoi est basé le diagnostique ? (par rapport à une boiterie plus "standart" si la jument a pris un coup ou fait l'andouille ?) - Citation :
- On a donc commencé le traitement par des injections d'anti-biotiques et ce matin ajout d'un autre anti-biotique dans la bouffe.
Cet après-midi, normalement on devrait procéder à un nettoyage de l'articulation.... Nettoyer l'articulation = opération ?? Pas d'attente pour voir la réaction aux AB ? C'est si certain que ça qu'il s'agit d'une "arthrite septique", et qu'il faut agir en urgence ? Bon courage, en tout cas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arthrite septique Mar 22 Déc 2009 - 16:40 | |
| Bonne chance pour l'intervention. Mêmes questions que Pascale, y a-t-il eu une blessure? Par où serait rentrée l'infection? Comment le véto a-t-il pu diagnostiquer cela précisément, par rapport à un simple coup ou une entorse? |
| | | Epona Militant
| Sujet: Re: Arthrite septique Mer 23 Déc 2009 - 11:30 | |
| Tout d'abord, y'a pas eu besoin d'intervention (OUF) vu la réponse aux anti-biotiques... Mon véto a demandé à la revoir parceque ça peut vraiment faire des dégats d'après ce que j'ai compris... et qu'il est d'un côté un peu alarmiste, mais d'un autre côté (et ça c'est rassurant) vachement consciencieux... et qu'il a cherché de tout côté pour trouver la meilleure solution. Son premier diagnostic et ses premiers soins se sont révélés suffisants, mais il a voulu en être certain et avait déjà prévu une autre batterie de soins pour jument pleine. Il a même vérifié l'articulation avec un appareil (Comme ça c'est fait à l'improviste, j'étais pas là... C'est Jean-Claude qui me l'a raconté) il n'y a aucune lésion...
En fait à l'origine y'a un coup (une blessure près d'une articulation), par cette blessure c'est l'articulation qui s'infecte. Blessure pas bien importante, mais suffisante. En deux heures la jument est raide boiteuse et présentait une grosse gonfle chaude à l'intérieur de la cuisse. | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Arthrite septique Mer 23 Déc 2009 - 11:35 | |
| Bon ouf, alors, ça a l'air de se terminer vite et bien. | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Arthrite septique Mer 23 Déc 2009 - 11:38 | |
| Ca me rapelle quelqu'un | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Arthrite septique Dim 21 Fév 2010 - 11:26 | |
| Des nouvelles de la jument? | |
| | | Epona Militant
| Sujet: Re: Arthrite septique Lun 22 Fév 2010 - 16:12 | |
| Très bonnes : Elle est tout à fait guérie... Au bout de 8 jours, vu qu'il y avait toujours du pus dans la blessure, je suis passée au miel de thym... au bout d'une semaine la blessure était propre, nette et les bords commençaient à cicatriser... (photo) Depuis lors - à raison de 2 x les soins par jour - la plaie s'est totalement et très proprement cicatrisée. On ne voit déjà quasi plus rien... incroyable ! Vidéo (test de la toute nouvelle caméra) d'il y a déjà un mois, la blessure était juste cicatrisée... (C'est la blonde). https://www.youtube.com/watch?v=3MClCowGvDA | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthrite septique | |
| |
| | | | Arthrite septique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|