CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Gare à la dérive HS !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Gare à la dérive HS ! Empty
MessageSujet: Gare à la dérive HS !   Gare à la dérive HS ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:53

Je répond ici pour montrer l'exemple Very Happy

Norie a écrit:
Franchement, je comprends plus rien, avec tous vos déplacement de posts... No Je vais attendre que ça s'arrête de bouger pour essayer de comprendre un peu mieux le fil des discussions ! Basketball

Désolée pour le bazar...

Mais :

- quand dans un post intitulé "tourner avec le cadre", on se met à décrire comment fixer les rênes pour le skijo ou à aider Marimi pour un problème qui n'a pas grand chose avec le fait de tourner...

-quand sur le post ou je décris mon expérience de skijo, on dérive sur le "pourquoi sans mors"...

-quand dans un post intitulé " Outils sans mors: puissance, précision " tu répond sur le thème "mors sévère ou pas en skijo"...

-quand Ondine donne des idées à Kapouine à propos du travail au skijo de Mira dans le post d'Igor...

-etc...

... le contenu du post n'a rapidement plus rien à voir avec son titre.

Pas grave pour ceux qui ont suivi le fil depuis le début, mais très problématique pour la personne qui arrive en cours de route et qui cherche à se renseigner sur un problème donné.

On a pas mal fichu le bazar dans la section skijo... : réponses HS dans les posts, et topics qu'il aurait mieux valu mettre dans "sessions, rencontres, compètes" plutôt que dans "les harnais".
Je ne jette la pierre à personne, ayant pas mal contribué à la dérive.


Il faut ouvrir un nouveau topic dès que l'on va répondre en dehors du sujet de départ.

Genre comme a fait Gaëllemic en ouvrant "pied nu et neige", plutôt que de pourrir ton post "ferrures anti neige" avec du HS si on continue avec nos histoires de pieds nus.

Donc :

LIRE LE TITRE D'UN TOPIC AVANT DE POSTER DEDANS
et jeter un coup d'œil au premier post qui explique souvent de quoi il s'agit plus précisément


MERCI DE TOUJOURS GARDER EN TETE LE SUJET INITIAL


PRENDRE L'INITIATIVE D'OUVRIR UN TOPIC AVEC LE BON TITRE ET DANS LA BONNE SECTION SI BESOIN pour poursuivre la nouvelle discussion ailleurs.

Et je vais essayer de ne pas montrer le mauvais exemple... Gare à la dérive HS ! 103151

Merci pour ceux qui (comme moi), veulent parfois relire des choses postées il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Gare à la dérive HS ! Empty
MessageSujet: Re: Gare à la dérive HS !   Gare à la dérive HS ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:43

Gare à la dérive HS ! 852426 Gare à la dérive HS ! 852426 Gare à la dérive HS ! 852426
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Gare à la dérive HS ! Empty
MessageSujet: Re: Gare à la dérive HS !   Gare à la dérive HS ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:46

igw58 a écrit:
-quand Ondine donne des idées à Kapouine à propos du travail au skijo de Mira dans le post d'Igor...
Mea culpa. Embarassed
Et encore plus drôle, c'est que c'était pour répondre à Kapouine qui elle-même se plaignait du HS sur les mors ... par rapport à la discussion sur Mira, elle-même HS dans le post d'Igor. Gare à la dérive HS ! 338512 (c'est compliqué mais on va s'en sortir Gare à la dérive HS ! 935366 )
C'est vrai qu'on répond souvent à chaud et de proche en proche ... ce qui fait qu'au final on se retrouve parfois assez éloigné du sujet initial.
Un peu d'ordre ne fera nous pas de mal. Wink

Cela tient semble-t-il d'un élan soudain et collectif vers le désordre geek , parce que jusque là, tout le monde était plutôt discipliné et le boulot de modo était quand même des plus cools...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Gare à la dérive HS ! Empty
MessageSujet: Re: Gare à la dérive HS !   Gare à la dérive HS ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:54

On s'emballe avec le skijo MDRRRRR
Ayé j'ai enlevé le post scindé ou on parlait du temps et de la neige, qui n'avait aucun interet technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Gare à la dérive HS ! Empty
MessageSujet: Re: Gare à la dérive HS !   Gare à la dérive HS ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:12

Ondine a écrit:
Cela tient semble-t-il d'un élan soudain et collectif vers le désordre geek , parce que jusque là, tout le monde était plutôt discipliné et le boulot de modo était quand même des plus cools...
Ou cela tient-il de mon arrivée ? Parce que moi, je ne suis pas un As du rangement ! Du coup, quand je lis un article qui amène en moi une réaction, je réagis là où j'ai vu l'article, pas à 100 lieues de là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare à la dérive HS ! Empty
MessageSujet: Re: Gare à la dérive HS !   Gare à la dérive HS ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:43

Coool, le coupable paye un coup à boire! Gare à la dérive HS ! 369

Heu, le genre passionné partant au quart de tour, c'est plus ou moins latent chez nous tous ici... Gare à la dérive HS ! 87298
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare à la dérive HS ! Empty
MessageSujet: Re: Gare à la dérive HS !   Gare à la dérive HS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare à la dérive HS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Suggestions sur le fonctionnement du forum CANTER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser