CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| La leçon de jambe: éducation du cheval froid ou blasé | |
|
+4pascaleW58 Gaelle Gaëllemic Kaïs 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| | | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: La leçon de jambe: éducation du cheval froid ou blasé Mer 6 Mar 2013 - 0:54 | |
| - Kaïs a écrit:
- Arrêtez d'vous moquer , c'est pas gentil...
Qui a dit qu'on était des filles gentilles ? Et puis de toute façon, t'aime pô les gens gentils | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: La leçon de jambe: éducation du cheval froid ou blasé Mer 6 Mar 2013 - 11:34 | |
| Tu noteras que dans ce vieux texte que tu cites (qui date du fil de discussion pieds nus je crois), je fais aussi l'erreur conceptuelle de partir de 0°C pour la pièce sur la croupe, ce qui en soi serait un inconfort, et que j'ai corrigé dans la version 2013 avec une pièce qui au départ est à 37°C, température du corps du cheval, donc zéro inconfort. Ca ça me parait plus important que mes erreurs de math et personne ne l'a relevé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La leçon de jambe: éducation du cheval froid ou blasé Ven 8 Mar 2013 - 15:36 | |
| Très intéressant et surtout limpide. Tu expliques bien les choses à ton élève. |
| | | Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: La leçon de jambe: éducation du cheval froid ou blasé Mer 13 Mar 2013 - 16:10 | |
| Top, top, top, Tu m'as rien appris, car en théorie, tout ça je le connaissais/savais déjà, mais à voir les vidéos et à le réentendre, je me rends compte qu'en fait ça que je fait est très brouillon et qu'il y aurais moyen que je m'applique un peu plus sur les bases avant de grogner contre mes EED et départs au galops rattés ça me donne juste envie d'enfiler mes boots et d'aller tester tout ça sur le terrain car même si mon bestiau à moi est loin d'être blasé et réponds en général suffisement bien à mon gout à la jambe, et ç'est plutôt la micro leçon sur le départ au galop que j'aimerais tester (j'ai aussi une facheuse tendance à "encourager le cheval en partant moi m^me vers l'avant, comme si ç'est moi qui voulait galoper à sa place ) | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: La leçon de jambe: éducation du cheval froid ou blasé Mer 13 Mar 2013 - 16:22 | |
| | |
| | | Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: La leçon de jambe: éducation du cheval froid ou blasé Ven 15 Mar 2013 - 0:26 | |
| Testé et approuvé, bon la leçon de jambe je savais que j'en aurais pas besoin, mais le coup de faire monter la pression en soi, suffit à préparer la bête que maintenant ç'est du sérieux et optenir des départs au trot digne d'un cheval brulé par une pièce chaude sur la fesse. et j'ai réussi de beaux départs au galop presque depuis le pas (avec une foulé de trot entre ), reste à régler le coup de démarrer sur le bon pieds, mais ça ç'est une autre affaire (elle a une grosse préférence pour partir à gauche, au point que si elle part à droit elle est cap de ma faire un changement de pied 3 foulées plus loin pour se mettre à l'aise ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La leçon de jambe: éducation du cheval froid ou blasé | |
| |
| | | | La leçon de jambe: éducation du cheval froid ou blasé | |
|