CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves

4 participants
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Empty
MessageSujet: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:04

Tout est dans le titre, hé, hé !!

Ca y est, j'ai décidé de passer le pas et d'offrir 2 chaussures pour les antérieurs de Mic. 1 paire pour 3 raisons :

- suite à sa fourmilière et l'ouverture de la paroi par la Marréchal-Ferrand, Mic est en arrêt de travail. Aujourd'hui il n'a plus du tout mal, la paroi repousse tout doucement mais je n'ose tout de même pas le sortir sachant qu'il y a pas mal de cailloux par chez nous. Il galope à fond dans le pré mais je me dis que marcher et trotter avec des cailloux pas loin ce n'est pas pareil. Dans ce cas l'utilisation d'hypposandales serait salvatrice et me permettrait de pouvoir sortir ma bestiole.

- j'ai espoir de randonner plusieurs jours de suite cette année et là, l'utilisation d'hypposandale serait je pense nécessaire : je sais qu'après une rando d'une journée (le maxi à notre actif), Mic est bien sensible des antérieurs la sortie d'après. Alors sur 2-3 jours d'affilés ...

- et puis j'aime bien faire des sorties un peu sportives, faire de longs trotting : et là c'est très difficile de trouver un bon terrain pour le faire, on est heurté à chaque fois à la présence de pierres ou petits cailloux qui obligent Mic à repasser au pas. Ce n'est pas dérangeant lors d'une sortie normale, mais ça le devient donc quand on veut un peu avancer.

Pour ces 3 raisons je vais investir dans des hypposandales. Le cahier des charges est donc le suivant :
- facilité d'utilisation : facile à mettre et enlever, pas de prise de tête,
- légèreté et ''niveau'' facile pour le cheval : il ne faut pas qu'elles demandent trop d'effort à la bestiole puisqu'on ne les utilisera pas très frequemment,
- coût pas trop onéreux puisque ce sera un outil peu utilisé ...

Mon choix s'est donc orienté vers les hypposandales Gloves de chez easycare ...
http://www.easycareinc.com/our_boots/easyboot_glove/Easyboot_glove.aspx

Biensûr, dès que je les aurai, je ferai un compte-rendu détaillé ...

Dernière édition par Gaëllemic le Lun 3 Mai 2010 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:30

Gaëllemic a écrit:

Biensûr, dès que je les aurai, je ferai un compte-rendu détaillé ...

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 5658 Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 5658 Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 5658
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:06

Le colis part aujourd'hui ... Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 5658
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:09

Ah, ben au moins avec celles-là, tu ne risques pas le "pétage de câble"! Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 89438
On attend le compte-rendu! Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 852426

(perso, je ne crois pas que je me serais embêtée avec cet attirail-là Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 87298 mais tu nous raconteras)
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:56

Gaëllemic a écrit:

Suis intéressée +++ par ton CR.

Je vais me racheter une paire d'hipposandales pour cet été, et je regardais justement du côté des gloves : pas de câbles - c'est pénible, les câbles- et à priori moindre encombrement pour le cheval.

Les deux grandes questions, ce sont la facilité de pose... et la tenue sur le pied.

Mes épics on fait trois étés et la semelle n'est pas tellement usée, mais les guêtres étaient bien abîmées, j'en ai racheté (des guêtres) pour cette année.

Mais j'en ai marre des câbles à faire coulisser... donc je surveille les modèles "sans câbles" pour prendre la relève.
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:16

J'espère pouvoir les tester ce week-end, j'espère que le colis arrivera à temps ...

En plus ce week-end, j'ai mon vieux pote de quand j'étais jeune et avec qui on avait ensemble notre premier cheval (chacun le sien) et avec qui on s'était brouillé puis plus vu pendant 15 ans, puis retrouvailles à noël ... qui vient passer tout le week-end à la maison Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 5658

Donc, vous imaginez je pense que j'ai bien envie d'aller lui faire faire un bon tour à chwal, tester du poney et de l'auxois ...
J'aurai donc l'occasion de tester et prendre des photos.

Citation :
Mais j'en ai marre des câbles à faire coulisser... donc je surveille les modèles "sans câbles" pour prendre la relève.

C'est aussi ce qui me faisait un peu peur dans les autres modèles ...
pomme de pin
Militant
pomme de pin

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:11

Gaëllemic a écrit:

C'est bien le kit d'essai que tu as commandé ? Parce qu'apparemment, les Gloves demandent à être parfaitement ajustées et ne conviennent vraiment pas à toutes les formes de pied...
http://www.equidynamie.fr
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:24

Non, j'ai directement commandé les vrais chaussures.
Mais j'ai bien mesuré les pieds, la taille correspondante correspond exactement à mes mesures, la forme des pieds de Mic est vraiment standard ... Je ne pense pas avoir trop pris de risques ... (tu vas me faire faire de mauvais rêves cette nuit, ça y est je le sens pale ).
Et puis j'ai eu la nana au téléphone qui m'a dit qu'elle pouvait me les échanger si ça n'allait pas ...
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:25

Avec beaucoup beaucoup de retard, voici le compte-rendu des premiers essais des Gloves.
J'étais partis pour vous faire un reportage photo très détaillé puis mon appareil compact m'a lâché dès le début. Donc je n'ai quasiment pas de photos des chaussures portées sous tous les angles, puis en mouvement.

J'ai reçu le colis très vite et en déballant voici ce que j'ai trouvé

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Balade24

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Balade23

J'ai essayé la chaussure très proprement sur l'antérieur gauche, histoire de pouvoir les retourner si jamais cela n'allait pas. Les Gloves sont vendus à l'unité d'ailleurs.

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Balade25

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Balade26

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Balade27

Il faut que la chaussure adhère parfaitement aux pieds, et qu'on ne puisse même pas passer un doigt entre la chaussure et la paroi du pied.
Essai concluant donc j'ai retirer le film plastique.
Les Gloves sont très facile à mettre, quelques secondes et les guêtres 1/2 seconde.

Premier essai : petite balade d'une heure en terrain assez sec.

Départ en empruntant d'entrée un chemin très très caillouteux où Mic à l'habitude de marcher un peu sur la pointe des pieds en marquant pas mal : il a commencé à ''se crisper'' par anticipation alors que je lui demandais de passer à l'endroit le plus difficile, et d'un coup il s'est détendue et j'ai bien imaginé son air surpris et interloqué. On est passé comme une fleur.
Même impression plus loin au trot sur un bout de chemin marqué par de petites pierres : d'habitude on est obligé de repasser au pas sur ce passage, et là on a continué tout debout au trot ... Smile Impression géniale Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 852426
- Tenue sur le pied au pas et au trot : +++ aucun problème.
- J'ai voulu tester la tenue au galop :
Donc galop bien soutenu dans un pré mouillé : la chaussure d'un des antérieurs est sortie du pied : elle est restée attachée tout de même par la guêtre : le cheval ''marchait'' dessus en quelque sorte.
Par contre toujours très facile à remettre.

De retour de la balade j'ai inspecté les pieds au niveau de l'attache des guêtres : aucune blessure constatée.

Deuxième essai : balade de 2h en terrain extrêmement boueux !!
Tenue sur le pied au pas et trot : aucun problème.
Tenue sur le pied au galop : les chaussures se barraient dès que je voulais galoper. J'ai l'impression que les chaussures se sont aggrandits. En effet je peux passer un bon doigt entre la paroi devant et la chaussure. Donc, avec la fente de la chaussure sur le devant qui laisse ''s'ouvrir'' la chaussure au galop, l'appel d'air qui se crée au galop, plus la boue qui n'aidait pas : les chaussures se barraient. Effet normal je pense.
Pas de blessure constatée au retour.

Les chaussures peuvent être vendues avec des accessoires et notamment une languette qui peut être fixée sur le devant de la chaussure pour fermer cette ouverture. Je pense qu'avec ce système il n'y aura plus de problème au galop.
Je n'ai pas encore fait l'essai mais c'est à suivre ...
J'ai tout de même fixé les languettes :
- mise sur le pied un peu moins facile mais ça reste évident.
- par contre il faut que le pied soit parfaitement paré sinon celui-ci ne rentre pas : c'est ce qui s'est passé avec Mic. Le pied gauche est très bien rentré dedans. Par contre le droit n'a pas pu à cause de sa forme très longue sur le devant due à la pousse excessive due à la fourmilière ...

Je reprendrai les essais quand le pied droit aura reprit sa bonne forme.

Récapitulatif des premiers essais :
Adhérence au sol : +++
Tenue sur le pied : au pas et trot +++
Facilité de pose : +++
Confort pour le cheval : +++
Tenue au galop : - mais problème qui devrait être résolu avec la pose de languettes. A suivre donc ...

Quelques photos en action :
Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Balade28

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Balade29
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:30

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 5658
J'attend la suite de tes observations et essais avec intérêt +++
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:18

Pas réessayé depuis la pose des languettes?
Vu l'aisance du Mic sur ses terrains habituels... hormis pour faire de la rando ou aller balader sur des terrains inhabituels, les boots sont là surtout pour la déco. Razz
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:53

Non, je n'ai pas réessayé depuis la pose des languettes.
L'achat des Gloves était à l'origine plus porté pour la randonnée ... Même si j'ai voulu les avoir rapidement pour soulager le pied qui avait eu une fourmilière. Finalement le pied s'est très bien comporté sans boots et je sors sur tout terrain pied nu.
Par contre, pour l'utilisation rando je suis sûre que j'en aurai besoin. Et pour cette utilisation elles sont parfaites et répondent au cahier des charges.
Ce qui est bien finalement c'est qu'elles vont bien, qu'elles sont prêtes en cas de besoin ...
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:52

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 852426 Merci pour le compte rendu.

Ca me tente bien, comme prochain modèle pour remplacer mes boots actuelles.

T'es sûre que tu n'a pas une taille trop grande ?
>>>je suis maso, ça ne me semble pas "normal" de ne pas galérer à les mettre... vu que les épics sur Igor, je galère un peu à les enfiler (par contre, elles tiennent super bien même quand ça dépote au galop).

J'ai prêté une paire d'épic à une amie ce samedi pour un essai : taille 0, quasi impossible à enfiler (j'y était arrivée sur sa jument il y a quelques mois) - j'ai renoncé pour lui enfiler la taille 1 : beaucoup plus facile. Ça tenait nickel au pas (et on a fait 200 m de trot aussi) >> donc je crois que pour la copine qui ne va pas faire beaucoup d'allures, il faut mieux une taille plus facile à enfiler, tant que ça tient bien au pas/trot.

Tu nous tiens au courant de la suite des essais, hein Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 950157 .
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 0:02

Biensûr que je vous tiendrai au courant de la suite !!!
Là je pars demain à 7h00 au Guatemala pour 15 jours ... mais dès mon retour je m'occuperai de ça !!

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves 950157 à toutes et à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves   Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves Icon_minitime

Des hipposandales pour Mic : Easyboot Gloves
Page 1 sur 1