CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vénézuéla n°2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vénézuéla n°2 Empty
MessageSujet: Vénézuéla n°2   Vénézuéla n°2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:14

Voici un autre coin du Vénézuéléa, très très beau mais complètement différent : Los Llanos !!
C'est au pieds de la Cordillère des Andes, des immenses plaines toutes plates, innondées durant de longs mois et très riches en faune : oiseaux, reptiles, rapaces, dauphins, chauves-souris, mammifères ... C'est là aussi où on trouve les élevages de bovins et donc des chevaux pour trier le bétail cheers

Fan de reptiles et de la faune en général, nous y étions allés pour voir tout ça et trouver le célèbre anacondas. On a vu tout un tas de supers bestioles mais pas d'anacondas. Même des guêpes en allant fureter dans les buissons pour débusquer des serpents What a Face Je ne parle pas vraiment l'espagnol mais quand notre copain béto a crier "couré, couré, couré", j'ai pas cherché longtemps ! On s'est tapé un bon sprint sur + de 500 m, car les carnes ont volées longtemps tongue

Nous dormions dans un camp où il y avait biensûr des chevaux et on m'a proposé d'aller faire une ballade avec Jamon !
Moment magique, 3 heures tous les deux dans los llanos, rien qu'au trot et galop, et en allant visiter les posadas allantour.
Les chevaux, rien à voir avec ceux des montagnes, sont la race locale du criollo, le Llanero je crois : super magnabilité, de très belles formes ...

Voici les seules photos que j'ai :

La sellerie

Vénézuéla n°2 Img_1310

Vénézuéla n°2 Img_1311

Un beau cavalier et sa monture avec tellement de jus !! Vous auriez vu les galops, les arrêts et les demi-tours qu'il faisait ... Embarassed

Vénézuéla n°2 Img_1312

Vénézuéla n°2 Img_1313

Et puis Jamon et moi alien

Vénézuéla n°2 Img_1411

Vénézuéla n°2 Img_1410

Vénézuéla n°2 Img_1412

J'oubliais, ils sont tous pieds nus !! Les chevaux mais aussi Jamon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénézuéla n°2 Empty
MessageSujet: Re: Vénézuéla n°2   Vénézuéla n°2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:08

Des images qui donnent envie de voir du pays! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Vénézuéla n°2 Empty
MessageSujet: Re: Vénézuéla n°2   Vénézuéla n°2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:19

Avec les galops de barrés sur les pistes de latérite........... *soupir* (nostalgie du Brésil, très ressemblant +++)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Vénézuéla n°2 Empty
MessageSujet: Re: Vénézuéla n°2   Vénézuéla n°2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 14:17

Kaïs a écrit:
Avec les galops de barrés sur les pistes de latérite........... *soupir* (nostalgie du Brésil, très ressemblant +++)

Oh oui, soupir ... L'Amérique du sud, l'Amérique du sud ... Si je pouvais, j'irai bien m'installer làbas ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénézuéla n°2 Empty
MessageSujet: Re: Vénézuéla n°2   Vénézuéla n°2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:06

Quelle piste! *je soupire avec vous* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénézuéla n°2 Empty
MessageSujet: Re: Vénézuéla n°2   Vénézuéla n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénézuéla n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Extérieur :: Vos randos et courses d'orientation....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser