Voici un autre coin du Vénézuéléa, très très beau mais complètement différent : Los Llanos !!
C'est au pieds de la Cordillère des Andes, des immenses plaines toutes plates, innondées durant de longs mois et très riches en faune : oiseaux, reptiles, rapaces, dauphins, chauves-souris, mammifères ... C'est là aussi où on trouve les élevages de bovins et donc des chevaux pour trier le bétail
Fan de reptiles et de la faune en général, nous y étions allés pour voir tout ça et trouver le célèbre anacondas. On a vu tout un tas de supers bestioles mais pas d'anacondas. Même des guêpes en allant fureter dans les buissons pour débusquer des serpents
Je ne parle pas vraiment l'espagnol mais quand notre copain béto a crier "couré, couré, couré", j'ai pas cherché longtemps ! On s'est tapé un bon sprint sur + de 500 m, car les carnes ont volées longtemps
Nous dormions dans un camp où il y avait biensûr des chevaux et on m'a proposé d'aller faire une ballade avec Jamon !
Moment magique, 3 heures tous les deux dans los llanos, rien qu'au trot et galop, et en allant visiter les posadas allantour.
Les chevaux, rien à voir avec ceux des montagnes, sont la race locale du criollo, le Llanero je crois : super magnabilité, de très belles formes ...
Voici les seules photos que j'ai :
La sellerie
Un beau cavalier et sa monture avec tellement de jus !! Vous auriez vu les galops, les arrêts et les demi-tours qu'il faisait ...
Et puis Jamon et moi
J'oubliais, ils sont tous pieds nus !! Les chevaux mais aussi Jamon