CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Alors alors??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Alors alors??? Mar 25 Mai 2010 - 17:28 | |
| Dame Gaellemic??? ce voyage??
Z'avez ramené plein de baiiites dans vos bagages???? | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Alors alors??? Mar 25 Mai 2010 - 18:08 | |
| Hi, hi, hi !! C'était un super voyage. Nous revenons effectivement avec pleins de baiiites, David est super content. On revient aussi et surtout avec plein de magnifiques images dans la tête, des sons aussi car les oiseaux làbas ont des chants de toute beauté, des cris d'animaux étranges ... et puis les odeurs des différentes forêts primaires où nous avons séjourné !! Il faut que je vous sélectionne quelques jolies photos bien représentatives (j'en ai fait + de 950 ). Nous avons bien vadrouillé, bivouaqué dans des lieux très très chouettes, et d'autres moins , perdus le plus possible dans la forêt. On a eu bien chaud, parfois 40°, et puis froid aussi : la nuit à 2000 mètres dans la forêt et dans le hamac ... les polaires étaient les bienvenus avec 14° et un bon taux d'humidité. J'ai vu aussi des tas de chevaux. Il faut que je me renseigne sur les races des chevaux locaux, mais j'ai l'impression qu'il y a làbas 2 sortes de chevaux : dans les milieux d'élevage bovins les chevaux sont plutôt grands, sont utilisés pour le travail des vaches ainsi que pour se déplacer sur les terres : ils sont de toute beauté, vraiment, de vrais gravures et ressemblent parfois beaucoup à des lusitaniens. Et puis dans la montagne et de partout, il y a de tout petits chevaux, qu'ils utilisent pour tous les travaux quotidiens : porter des charges lourdes, tirer une charette, monter dessus aussi ... On les voit attachés avec un simple licol ou une corde autour du cou le long des routes, car les paysans n'ont pas de terre. Ils sont soit en bonne santé, soit complètement cadavériques ... Ces chevaux là sont plus du type barbe-arabe, et je crois qu'il y a eu des importations d'après ce que j'ai compris. J'ai trouvé dans une brocante, et j'ai ramené, un vieux filet en cuir bien utilisé avec un putain de mors à branche, droit et avec passage de langue et tout rouillé ... Mic ne peut pas savoir que la taille est trop petite pour lui, alors je vais lui faire du chantage : ''si tu me fais ch... , je te mets ça !'' Mais promis, promis je vous mettrai des photos ... Voilà M'dame Kaïs | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Alors alors??? Mar 25 Mai 2010 - 18:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors alors??? Mar 25 Mai 2010 - 18:18 | |
| - Citation :
- Z'avez ramené plein de baiiites dans vos bagages????
Des amibes? Des sangsues? Des schistosomes? Des plasmodium? |
| Sujet: Re: Alors alors??? Mar 25 Mai 2010 - 18:23 | |
| La bonne vieille turista? Un p'tit palu de derrière les fagots?? | |
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Alors alors??? Mar 25 Mai 2010 - 18:30 | |
| Non, non, rien de tout cela, même pas malade une seule fois que nous avons été De beaux insectes de couleur or et argent, vert fluo ... et puis noirs aussi, une machoire de barracuda, une tête de vampire (chauve-souris vampire), une plume de Quetzal (l'oiseau mytique du Guatemala et des Mayas) ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors alors??? Mar 25 Mai 2010 - 18:34 | |
| - Kaïs a écrit:
- La bonne vieille turista? Un p'tit palu de derrière les fagots??
Toute une faune typique et variée... heu, je crois que je vais laisser passer quelques semaines de quarantaine avant de livrer la râpe à V'lars... |
| | | thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Alors alors??? Mar 25 Mai 2010 - 18:35 | |
| c'est pas vrai hein gaellemic ? tu as pas ramener tout ça? | |
| Sujet: Re: Alors alors??? Mar 25 Mai 2010 - 20:14 | |
| Ben non, j'ai pas été du tout malade, pourquoi vous voulez absolument que j'ai été malade | |
| Sujet: Re: Alors alors??? Mar 25 Mai 2010 - 22:36 | |
| | |
| Sujet: Re: Alors alors??? Mer 26 Mai 2010 - 10:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Alors alors??? Mer 26 Mai 2010 - 10:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors alors??? Mer 26 Mai 2010 - 11:07 | |
| Dépaysant... |
| Sujet: Re: Alors alors??? Mer 26 Mai 2010 - 11:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Alors alors??? Mer 26 Mai 2010 - 12:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Alors alors??? Mer 26 Mai 2010 - 16:11 | |
| Très belle image. Les autres photos me rappellent des souvenirs (les hamacs pendus sous les carbets pour la nuit........... - Gaëllemic a écrit:
J'adore Rhoooo, mais c'est un beau pian ça madame!!! (en guyane y'avait des trucs zarbis poilus qui déboulaient à fond la caisse de dessous tes pieds en foret et cela s'appelait des "pian" - depuis j'appelle mes rats comme ça, mode gaga "mais comme il est beau ce pian???" | |
| Sujet: Re: Alors alors??? Mer 26 Mai 2010 - 16:17 | |
| Tiens hiers soir j'ai pensé à David car j'ai ça qui est rentré dans mon appart par la cheminée: Si ca c'est pas de la peinture métallisée, les scarabeidés aztèques n'ont qu'à bien se tenir Les rats n'en ont pas voulu, cette bande de nuls (mon rat précédent était bien plus chasseur, là à six y'en a pas eu un seul interessé!!), donc je fais quoi, je vous l'envoie par la poste???? | |
| Sujet: Re: Alors alors??? Mer 26 Mai 2010 - 17:11 | |
| - Citation :
- J'adore
Rhoooo, mais c'est un beau pian ça madame!!!
(en guyane y'avait des trucs zarbis poilus qui déboulaient à fond la caisse de dessous tes pieds en foret et cela s'appelait des "pian" - depuis j'appelle mes rats comme ça, mode gaga "mais comme il est beau ce pian???" C'est un Coatie et il y en a aussi en effet en Guyane, en Amérique Centrale et du Sud ... Quand je suis allée en Guyane, on séjournait chez un copain qui bossait au Zoo. Il élevait des Jaguars (on dormait juste au-dessus ) et il avait aussi récupéré une petite femelle bébé Coatie. C'est une bestiole super sauvage, adorable, peste, avec de longues dents qui peuvent faire très très mal si on s'y prend mal avec la bestiole. Nous, elle nous adorait, venait dormir avec nous ... Par contre, la copine du copain très très sophistiquée et qui débarquait tout juste d'Europe, elle ne pouvait pas l'encadrer. Elles passaient leur temps à se faire des vacheries les deux, et heureusement pour l'humaine, la Coatie n'était encore qu'un bébé. Une vrai réaction d'animal sauvage en tout cas : si quelqu'un avait le malheur de l'envoyer bouler, au lieu de partir la queue entre les jambes comme un chien, elle vous sautait dessus Il fallait juste le savoir Pour le cétoine de ta cheminée Kaïs, je demanderai à David ce que c'est ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors alors??? | |
| |
| | | | Alors alors??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|