CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Alors alors???

3 participants
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:28

Dame Gaellemic??? ce voyage??

Z'avez ramené plein de baiiites dans vos bagages????
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:08

Hi, hi, hi !!

C'était un super voyage.

Nous revenons effectivement avec pleins de baiiites, David est super content. On revient aussi et surtout avec plein de magnifiques images dans la tête, des sons aussi car les oiseaux làbas ont des chants de toute beauté, des cris d'animaux étranges ... et puis les odeurs des différentes forêts primaires où nous avons séjourné !!

Il faut que je vous sélectionne quelques jolies photos bien représentatives (j'en ai fait + de 950 Very Happy ).
Nous avons bien vadrouillé, bivouaqué dans des lieux très très chouettes, et d'autres moins Alors alors??? 610587 , perdus le plus possible dans la forêt.
On a eu bien chaud, parfois 40°, et puis froid aussi : la nuit à 2000 mètres dans la forêt et dans le hamac ... les polaires étaient les bienvenus avec 14° et un bon taux d'humidité.

J'ai vu aussi des tas de chevaux. Il faut que je me renseigne sur les races des chevaux locaux, mais j'ai l'impression qu'il y a làbas 2 sortes de chevaux : dans les milieux d'élevage bovins les chevaux sont plutôt grands, sont utilisés pour le travail des vaches ainsi que pour se déplacer sur les terres : ils sont de toute beauté, vraiment, de vrais gravures et ressemblent parfois beaucoup à des lusitaniens.
Et puis dans la montagne et de partout, il y a de tout petits chevaux, qu'ils utilisent pour tous les travaux quotidiens : porter des charges lourdes, tirer une charette, monter dessus aussi ... On les voit attachés avec un simple licol ou une corde autour du cou le long des routes, car les paysans n'ont pas de terre. Ils sont soit en bonne santé, soit complètement cadavériques ... Ces chevaux là sont plus du type barbe-arabe, et je crois qu'il y a eu des importations d'après ce que j'ai compris.

J'ai trouvé dans une brocante, et j'ai ramené, un vieux filet en cuir bien utilisé avec un putain de mors à branche, droit et avec passage de langue et tout rouillé ... Mic ne peut pas savoir que la taille est trop petite pour lui, alors je vais lui faire du chantage : ''si tu me fais ch... , je te mets ça !'' Alors alors??? 610587

Mais promis, promis je vous mettrai des photos ...

Voilà M'dame Kaïs Smile
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:12

Alors alors??? 5658 Alors alors??? 5658 Alors alors??? 5658

drunken Alors alors??? 852426
Invité
Invité

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:18

Citation :
Z'avez ramené plein de baiiites dans vos bagages????
Des amibes? Des sangsues? Des schistosomes? Des plasmodium? Alors alors??? 831498
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:23

La bonne vieille turista? Un p'tit palu de derrière les fagots??
Alors alors??? 739346
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:30

Non, non, rien de tout cela, même pas malade une seule fois que nous avons été tongue
De beaux insectes de couleur or et argent, vert fluo ... et puis noirs aussi, une machoire de barracuda, une tête de vampire (chauve-souris vampire), une plume de Quetzal (l'oiseau mytique du Guatemala et des Mayas) ...
Invité
Invité

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:34

Kaïs a écrit:
La bonne vieille turista? Un p'tit palu de derrière les fagots??
Alors alors??? 739346
Toute une faune typique et variée...
heu, je crois que je vais laisser passer quelques semaines de quarantaine avant de livrer la râpe à V'lars... Alors alors??? 935366
thalie81
Militant
thalie81

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:35

c'est pas vrai hein gaellemic ? tu as pas ramener tout ça?
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:14

Ben non, j'ai pas été du tout malade, pourquoi vous voulez absolument que j'ai été malade scratch
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:36

Alors alors??? 338512 Alors alors??? 338512 Alors alors??? 338512
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:47

Je ne sais pas si vous méritez, mauvaises filles Alors alors??? 610587
Voilà quelques photos, je continuerai dans la journée ...

Alors alors??? Guatem10

Alors alors??? Guatem11

Alors alors??? Guatem12

Alors alors??? Guatem13

Alors alors??? Guatem14

Alors alors??? Guatem15

Alors alors??? Guatem16

Alors alors??? Guatem17

Alors alors??? Guatem18

Alors alors??? Guatem19
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:57

Alors alors??? Guatem20

Alors alors??? Guatem21

Alors alors??? Guatem22

Alors alors??? Guatem23

Alors alors??? Guatem24

Alors alors??? Guatem25

Alors alors??? Guatem26

Un barracuda pêché par David. C'est sa machoire que nous avons ramené après l'avoir mangé ... cuisine au lait de noix de coco, un régal ...
Alors alors??? Guatem27

Alors alors??? Guatem28

Alors alors??? Guatem29

Il existe quand même des chevaux gras ... Il n'est pas beau celui-là Very Happy
Alors alors??? Guatem30

Là, ce n'est plus le même gabarit ...
Alors alors??? Guatem32

Alors alors??? Guatem33

Alors alors??? Guatem34

Une chauve-souris vampire Wink
Alors alors??? Guatem35

Temples Mayas ...
Alors alors??? Guatem36
Invité
Invité

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:07

Dépaysant... sunny
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:37

Alors alors??? Guatem45

Alors alors??? Guatem46

Alors alors??? Guatem47

Alors alors??? Guatem48

Alors alors??? Guatem49

Petite jument dépouillant une poubelle pour aller chercher du melon à l'intérieur ...
Alors alors??? Guatem50

Alors alors??? Guatem51

Alors alors??? Guatem52

Alors alors??? Guatem53

Alors alors??? Guatem54

Alors alors??? Guatem55

Alors alors??? Guatem56

Alors alors??? Guatem57

Alors alors??? Guatem58

Alors alors??? Guatem59
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:20

Alors alors??? Guatem62

Alors alors??? Guatem63

Alors alors??? Guatem64

Alors alors??? Guatem65

Alors alors??? Guatem66

Le Quetzal, oiseaux des Mayas et emblème du Guatemala ...
Alors alors??? Guatem67

Alors alors??? Guatem68

Alors alors??? Guatem69

Alors alors??? Guatem70

Alors alors??? Guate_10

Alors alors??? Guate_11

Alors alors??? Guate_12

Alors alors??? Guate_13
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:11

Alors alors??? Guatem59

drunken
Très belle image.
Les autres photos me rappellent des souvenirs (les hamacs pendus sous les carbets pour la nuit........... Smile

Gaëllemic a écrit:
Alors alors??? Guatem47

J'adore Alors alors??? 5658
Rhoooo, mais c'est un beau pian ça madame!!!

(en guyane y'avait des trucs zarbis poilus qui déboulaient à fond la caisse de dessous tes pieds en foret et cela s'appelait des "pian" - depuis j'appelle mes rats comme ça, mode gaga "mais comme il est beau ce pian???" Alors alors??? 338512
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:17

Tiens hiers soir j'ai pensé à David car j'ai ça qui est rentré dans mon appart par la cheminée:

Alors alors??? 379_0411

Si ca c'est pas de la peinture métallisée, les scarabeidés aztèques n'ont qu'à bien se tenir Alors alors??? 89438

Les rats n'en ont pas voulu, cette bande de nuls (mon rat précédent était bien plus chasseur, là à six y'en a pas eu un seul interessé!!), donc je fais quoi, je vous l'envoie par la poste???? Alors alors??? 89438
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:11

Citation :
J'adore
Rhoooo, mais c'est un beau pian ça madame!!!

(en guyane y'avait des trucs zarbis poilus qui déboulaient à fond la caisse de dessous tes pieds en foret et cela s'appelait des "pian" - depuis j'appelle mes rats comme ça, mode gaga "mais comme il est beau ce pian???"

C'est un Coatie et il y en a aussi en effet en Guyane, en Amérique Centrale et du Sud ...
Quand je suis allée en Guyane, on séjournait chez un copain qui bossait au Zoo. Il élevait des Jaguars (on dormait juste au-dessus pale ) et il avait aussi récupéré une petite femelle bébé Coatie.
C'est une bestiole super sauvage, adorable, peste, avec de longues dents qui peuvent faire très très mal si on s'y prend mal avec la bestiole. Nous, elle nous adorait, venait dormir avec nous ...
Par contre, la copine du copain très très sophistiquée et qui débarquait tout juste d'Europe, elle ne pouvait pas l'encadrer. Elles passaient leur temps à se faire des vacheries les deux, et heureusement pour l'humaine, la Coatie n'était encore qu'un bébé.
Une vrai réaction d'animal sauvage en tout cas : si quelqu'un avait le malheur de l'envoyer bouler, au lieu de partir la queue entre les jambes comme un chien, elle vous sautait dessus Alors alors??? 610587 Il fallait juste le savoir Very Happy

Pour le cétoine de ta cheminée Kaïs, je demanderai à David ce que c'est ...
Contenu sponsorisé

Alors alors??? Empty
MessageSujet: Re: Alors alors???   Alors alors??? Icon_minitime

Alors alors???
Page 1 sur 1