| Printemps des traits en Côte d'Or | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 13:07 | |
| superbes images !!!! personne ne sait comment on fait le type de tresse de la dernière photo??? | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 13:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 13:09 | |
| Whaaaa Gaëlle, comme d'habitude tes photos sont superbes! Pas encore trié les nôtres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 13:11 | |
| - Kaïs a écrit:
- personne ne sait comment on fait le type de tresse de la dernière photo???
Faudrait que tu te fasses former chez les éleveurs de percherons. Sans blaguer, ce sont les tresses qu'ils font habituellement pour les présentations de la race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 13:39 | |
| Merci pour ces belles photos. J'adore en particulier celle du Comtois.
N |
|
| |
ioshi Militant
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 14:33 | |
| Les photos sont magnifique Le gars qui laboure, il guide son cheval avec la nuque ou il a juste les guides là pour qu'elles bougent pas et les avoir à portée de main? Les poulinous ont l'air de faire de beaux rododos, tout meuhgnons! | |
|
| |
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 14:55 | |
| rho ces photos! j'aime les tresses de présentation des percherons.Meme si ça leur ai "réservé" je le ferais bien sur Neige,ça lui irait super bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 15:01 | |
| - ioshi a écrit:
-
Le gars qui laboure, il guide son cheval avec la nuque ou il a juste les guides là pour qu'elles bougent pas et les avoir à portée de main? Les chevaux de trait, en général, sont éduqués à travailler à la voix seule. Les guides ne sont utilisées que de façon anecdotique, sur des parcours complexes où la voix ne suffit plus. Il existe plusieurs façon de les conserver à portée de main sans qu'elles risques de gêner, celle-ci en est une. Le gars chez qui j'avais ma jument lorsque j'étais ado avait toujours travaillé avec des chevaux de trait, et m'avait fait plusieurs démos impressionnantes. N |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 15:19 | |
| Oui, le gars guide son cheval à la voix et c'est impressionnant le dressage qu'il y a. Il lui demande d'avancer ou de reculer d'un pas, de deux, sur le côté, de faire demi-tour entre deux rangs de vigne, d'attendre, lever une patte ... C'est lui qui fait le dressage de ses chevaux, il en a trois, et travaille 15 hectares à l'année de vigne ... | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 15:52 | |
| Superbe ! Une des choses que j'aime avec les Comtois (et la plupart des traits), c'est la petitesse de leur bouche par rapport à leur tête. Cela se voit bien sur les photos de poulains que tu as faites. c'est trop mimi !
N |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Mer 23 Juin 2010 - 15:55 | |
| Oui, ça c'est de la bombe comtoise! Après quelques tours de galop, les deux miss s'étaient bien piqué au jeu et étaient chaudes comme de la braise! Et j'ai un gros faible pour la jument de gauche & son petit grain de folie. (au fait, il a fini 2ème de la course montée avec elle ) Tes photos sont *vachement beaucoup plus* belles que les miennes. |
|
| |
ioshi Militant
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Jeu 24 Juin 2010 - 11:52 | |
| Oui, je savais que c'était à la voix que les chevaux étaient guidés, c'est justement pour ça que je m'interrogeais sur l'intérêt des guides, et du comment il les utilise... Pour le débardage, je crois qu'ils n'ont même pas de guides, ils font tout à la voix parce que les guides gèneraient. Enfin, pas pendant l'apprentissage, sans doute.
Les photos sont vraiment magnifiques! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Jeu 24 Juin 2010 - 13:01 | |
|
Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Jeu 24 Juin 2010 - 13:30 | |
| Ce reportage photos est superbe! | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or Jeu 24 Juin 2010 - 15:00 | |
| Mirchi les filles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Printemps des traits en Côte d'Or | |
| |
|
| |
| Printemps des traits en Côte d'Or | |
|