Bon, histoire de changer de sujet...
Quelques photos d'une des régions de France où la densité de population est la plus faible (2 à 3000 habitants pour la surface de Paris et sa banlieu)
Notre terrain de jeu (randonnées) :
Nous habitons quelque part au milieu (ou presque), au bord de la rivière.
La région est "sauvage". Autrefois exploitée (élevages de chèvres, exploitation de charbon de bois, scieries, etc.), la forêt est maintenant laissée à l'abandon depuis un demi siècle. Seuls s'y promènent les chasseurs et les ramasseurs de champignons. Ainsi que des adeptes du moto cross, quand ils n'ont pas compris qu'ils risquent plus de se retrouver nez à nez avec une carabine que de s'offrir un bon moment...
Effet secondaire malheureux (des motos et du manque d'entretien), les pistes et sentiers s'effondrent, et les promenades deviennent vite scabreuses.
La rivière qui passe le long du terrain (photo faite du pont, un matin) :
Et la même (juste en faisant un demi tour) hier soir :
Comme par hasard en ce moment, temps encore orageux... Et cela n'a pas raté, on s'est pris une saucée moins d'une heure après cette photo. C'est quand, l'été ?
Curieusement, le niveau de la rivière est relativement faible au regard de tout ce qu'il tombe en ce moment. Sur les photos, il y a 40 à 50cm d'eau, mais le débit peut s'affoler et le niveau peut monter de plusieurs m en une heure, cela s'est déjà vu. Malheureusement pour les adeptes du canyoning, car il y a régulièrement des morts dans le coin.
N