CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Sangles | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sangles Sam 7 Aoû 2010 - 23:12 | |
| Qu'est-ce que vous utilisez comme sangle? Cuir, synthétique, toile? Elastique ou non?
Dernière édition par Ondine le Mer 27 Avr 2011 - 11:07, édité 1 fois |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Sangles Dim 8 Aoû 2010 - 1:22 | |
| Je n'ai que des sangles en cuir après une grosse déception avec une sangle synthétique (durée de vie un an alors que mes sangles cuirs ont plusieurs années au compteur). Elles sont forme anatomique et j'en suis très contente, 'faudra que je pense à te fair eune photo et regarder les marques........... Edit: ayé je l'ai trouvée Sangle cuir Protanner (65€ chez horse wood) C'est cette sangle là qu'on voit sur jardi à equestria cf photos du photographe pro on la voit bien. | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Sangles Dim 8 Aoû 2010 - 10:22 | |
| J'ai eu le même problème au début avec Katia. Sangle anatomique néoprène et élastiques de décat. Du coup j'ai mis un protège sangle (que je lave très régulièrement) avec de la vaseline ou du mytosil, le temps que la peau fragile de ma grosse s'habitue. Depuis plus rien. Mais je n'ai jamais fait de balade de plus de 2h d'affilée. Si, une fois on est partis la journée avec une grosse pause à midi. Rien de bien violent quoi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sangles Dim 8 Aoû 2010 - 14:36 | |
| Okay, merci.
| | | Hélium Novice
Messages : 53 Date d'inscription : 14/10/2007 Localisation : 92
| Sujet: Re: Sangles Dim 8 Aoû 2010 - 14:45 | |
| Si ça peut être d'une quelconque utilité, à l'écurie de proprios où je monte (CSO), ils utilisent le même genre de sangle que celle montrée par Kaïs. Mais bien sûr, les chevaux ne partent pas vraiment en balade à la journée... | |
| | | pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
| | | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Sangles Dim 8 Aoû 2010 - 16:39 | |
| Les élastiques de ma vielle sangle cuir (6 ans) se sont largement allongés mais pas détériorés comme sur la sangle plastoc bas de gamme qui avait elle aussi des élastiques, mais visiblement pas e la meme qualité. La sangle que j'ai mise en photo est ma plus récente donc j'ai peu de recul: l'ai achetée en février. Mais à l'utilisation en suis très contente. A l'usure à voir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sangles Jeu 21 Oct 2010 - 12:25 | |
|
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Sangles Jeu 21 Oct 2010 - 12:44 | |
| Faudrait que je m'en achète une aussi un jour ... La mienne synthétique est très bien sauf qu'elle est toujours mouillée et crade ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangles | |
| |
| | | | Sangles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|