Je ne savais pas trop où mettre mon post... mais je pense que ça devrait vous plaire.
Et puis comme j'allais voir la copine qui attelle pour apprécier la façon de travailler et le dressage du cheval, le post doit avoir sa place par ici
.
"Ils batissent un chateau-fort"Difficultés : brancards fixes, accès difficiles pour charger et décharger le tombereau (nécessite moultes manoeuvres de précision), chantier blindé de touriste en travers du chemin... Le cheval doit également patienter gentiment lors des temps de charge/décharge tout en restant "dans le travail", sans déconnecter les neurones après ces longs temps de pause (pour lui, la pause, pas pour les gars qui remplissent le tombereau avec des cailloux...).
Ici si vous voulez voir le site :
GuédelonC'est parti : direction le chantier pour récupérer selon les besoins de la terre ou des pierres pour emmener tout ça là où il faut
.
Le chantier nécessite pleins de marches arrières :
Le tombereau est vidé :
Demi tour dans la cour du château :
En espérant que ça vous donne envie d'y faire un tour si vous passez dans le coin
.
Mais en pleine saison touristique, c'est devenu infernal tellement il y a de monde....
Remarque : une p'ite entorse au côté médiéval : le collier utilisé n'existait pas au 13ème siècle. Mais c'est pour le confort du cheval...