CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien

Aller en bas 
+17
cyn
Fanelle
Flore
Kapouine
Calinca
thalie81
ioshi
C@role
pomme de pin
Katia
xouillou
Noémi
kalyss
Epona
pascaleW58
Gaëllemic
Kaïs
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:51

Kaïs a écrit:
Tu trouves toi????????????????
T'es sur qu'on regarde la même vidéo ?? JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 338512
C'est justement ce qui me désole de A à Z... Enfin je me tais je vous balance la série et on développera si besoin avec toute la matière sous les yeux.........
Ah bon, ben j'avais le souvenir de deux séries de vidéos prises chez Piotr, en bridon et en collier, où l'attitude en bridon c'était pas vraiment ça.
Donc oui, je trouve qu'il y a un sacré chemin accompli depuis.
Surtout sachant que la cession de nuque, c'est pas un de tes chevaux de bataille.
Elle sort de la main par moments, lors des départs au galop notamment, c'est ptêt un problème d'équilibre plus que de défense (?), mais quand elle vient, c'est joli et pas encapuchonné.
M'enfin, ce n'est que mon avis. tongue
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:19

en regardant la dernière vidéo,je vois un cheval raide,qui se force à rester posé alors qu'il veut aller vite.je trouve ses mouvements saccadés et pas du tout fluide.
ne le prends pas mal,je ne sais pas ce que tu voulais montrer(eheh c'est le but) mais je trouve que ce n'est pas "joli" à regarder;il y a du travail encore,me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:45

thalie81 a écrit:
je ne sais pas ce que tu voulais montrer

La seule chose que je veux "montrer", c'est un cheval au travail, avec forces , faiblesses, qualités, défauts, mouvements ratés et pourquoi, certains un peu mieux et pourquoi, évolution au cours de la séance et évolution dans le temps comme le mentionne Ondine: c'est moins pire peut être que chez Piotr, mais 2 ans ont passé depuis......... Ca devrait être LARGEMENT mieux, et cela ne l'est pas..........

Vidéo 4

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:55

Et j'avais pas vu ce post là:

Ondine a écrit:
Vidéo 3: ça trottine au début, et ta jument se couche dans la première volte au galop.

Dans ton 8 à la fin, tu fais la boucle du fond en galop à faux? Si oui, aucun changement dans la cadence ni le placé -> Jardi a un très joli galop à faux! Cool

Dernier détail perfide (pour la torture jusqu'à demain JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 155922 ): mets un soutif JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 338512 , tu vas finir avec les yeux au beurre noir! Razz

Oui pour trottinement & co: on est en début de la séance et la jument en ce moment a un speed pas possible (avant de me mettre en selle, première vidéo juste après ou elle marche à peine et fait ce ^$ùù*^de pas trotté de merde, elle s'est bouffée 30 minutes de détente en liberté pour info, pour donner une idée de "la pile électrique").

Galop à faux: était en nette amélioration été dernier après la gestation, et là, grande nouveauté comme tu le vois: passe sans aucune accélération ni modification cheers

Nichons: ils balottent sur TOUTES les vidéos gravement, et pourtant je porte du soutif blindé à armatures, mais jardi sous speed contenue comme là (je lui demande de quitter son allure de croisière d'avion pour avoir une gamme exploitable), je me fais secouer la paillasse complet................
Les nichons = une cata.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:56

Vidéo 5

Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:17

Ah, là c'est autre chose!
Sur la vidéo 5, je trouve la jument autrement plus belle et plus cadencée, son geste est gracieux et non plus rasant, j'aime bien.
C'est pas qu'elle manque d'activité sur les précédentes What a Face , mais ça manque de cadence à mes yeux, c'est de la vitesse plus que de la vraie impulsion.
Par contre, là y'a du rebond et tu te fais secouer grave. Razz
Jument pas placée, ouverte, mais pour la décontraction et le rythme, je préfère largement cette allure!

Reste à obtenir la même décontraction et la même impulsion au galop. JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 610587 Là t'as encore du travail devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:32

Suite et fin, enfin chargé!!


Vidéo 6:




Vidéo 7:




Vidéo 8:




Vidéo 9:




Vidéo 10:




Vidéo 11:



Hop. That's all folks.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:33

T'inspires les foules avec tes vidéos sans commentaires!
Je vois pas grand chose, à part une jument qui a trop de gaz et qui précipite facilement ce que tu peux lui demander! Mais je me répète, je suis une bille... JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 935366

On voit bcp de trot et de galop dans tes vidéos, peu de pas. Et même au pas, je la trouve trop speed!
Mon avis de bille vaut ce qu'il vaut, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:36

C'était pour voir si sans rien dire (la flemme j'avoue MDRR) cela vous inspirait...
Vous voulez que je commente ce que j'y vois de mon point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:44

Ben vi!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:59

Ah. Moi J'croyais que mon blabla vous emmerdait peut être pour la lecture des images... (mode boulet caliméro on...)
Bon j'essaye de vous faire ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:45

Question : puisque Jardi est si inconfortable (ou plutôt les séances où tu te sens inconfortable sur Jardi), pourquoi ne pas trotter enlevé, voire même galoper en équilibre ?

Je sais bien que les figures de manège et autres croise-papates ça se fait "traditionnellement" assis, mais moi j'ai tendance à penser que si le boulot se fait plus confortablement, c'est plus agréable et donc profitable, pour elle comme pour toi. Parce que sur ces images (j'avoue, j'ai pas tout regardé), ça ne respire pas la décontraction, tout ça... Neutral

Et ça économiserait tes nichons JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 935366
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:52

Parce que si je trotte enlevé la jument part en trot d'avion et je n'ai pas vraiment les moyens de lui "dire" de ralentir autrement que par l'assiette et la voix. La voix "doucement", elle écoute pas, veut rien savoir (COURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR mdrrrr), la main, cela fait des kilomètres d'actiosn ponctuelles qui finissent par la détériorer, et en m'asseyant (donc en faisant un effort sur ma tenue en selle, tant pis pour les nichons), elle se mets spontanément ou presque dans une gamme "normale" beaucoup plus raisonnable.
Et de plus je bosse pour un engagement en dressage le 30, donc il faut bien que je bosse ma position assise si je veux avoir un espoir de l'améliorer. JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 103151

Et ca ne respire pas la décontraction car , assise, si je me décontracte la jument part en avion comme un boulet de canon (c'est pas faute d'essayer).
Disons que c'est possible, mais pas dans le contexte de cette prise de vue (jument pas travaillée depuis une semaine, cf ci dessous, que j'écrivais quand tu as posté).



Kaïs a écrit:
Vidéo 1:


Bon j'me lance j'en fais une ou deux avant de sauter sous la douche pour aller à la galerie....

Vidéo 1:
La jument vient d'être détendue par environ 30 minutes de travail en liberté type "métronome": elle n'a pas bossé depuis bien une semaine donc je m'attends à monter sur une pile...
... Ce qui ne loupe pas: cette vidéo correspond aux premières minutes et on voit bien qu'elle a un mal de chien à garder le pas et se mettrait bien dans son "pas trotté".
Comme la jument est chaude et que j'ignore combien de temps la caméra va tenir en prise de vue (la batterie n'est pas chargée JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 103151 ), je lance direct ce qui m'interessait d'immortaliser (déplacements latéraux), sans aucune préparation > le résultat est bien évidemment très médiocre dans ce contexte...
Une première cession à la jambe sur la diagonale qui débute completement foireuse avec zéro déplacement latéral, s'améliore (vaguement) vers la fin. remise droit quelques foulées, cession dans l'autre sens: mieux mais à fond la caisse JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 96119 JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 338512 .
On voit bien que le pli de la seconde session reste à l'extérieur, donc on est bien en session et absolument pas en appuyer (dans l'absolu je cherchais un appuyer).

Hop je file et vous expliquerai plus tard pourquoi, rien que ça, est un scoop, malgré toute la nullité objective de l'exécution......................
** suspense** JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:11

Kaïs a écrit:
Parce que si je trotte enlevé la jument part en trot d'avion et je n'ai pas vraiment les moyens de lui "dire" de ralentir autrement que par l'assiette et la voix. La voix "doucement", elle écoute pas, veut rien savoir (COURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR mdrrrr), la main, cela fait des kilomètres d'actiosn ponctuelles qui finissent par la détériorer,
...
Et ca ne respire pas la décontraction car , assise, si je me décontracte la jument part en avion comme un boulet de canon (c'est pas faute d'essayer).

Ah ouais scratch A lire ce que tu avais fait jusqu'ici avec Jardi (sorties en concours dressage, hunter, endurance, plage, et autres pitreries sur roulettes), je pensais que même si elle restait fragile dans sa tête, les boutons de base étaient bien posés ! Shocked

Bon, ben je vais continuer à me taire et lire avec curiosité (comme d'hab' sur les sujets techniques vu que je suis une bille pour tout ça) JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 89438
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Invité
Invité




JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:23

Ayé, regardé les autres vidéos.

Ta jument va beaucoup trop vite, elle ne pense qu'à avancer, avancer, avancer JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 633664 pas du tout à se poser dans son allure ni à te donner ce que tu lui demandes. Elle fuit tes actions, toujours en avant toute!
Du coup, pas de cadence, guère de croisement, elle esquive tant qu'elle peut tes aides pour continuer à AVANCER!!!

Il n'y a qu'à la fin (dernière ou avant-dernière?) que tu tentes apparemment une hanche en-dedans au pas (?), la jument cherche à comprendre car elle ne maîtrise pas l'exercice, mais elle s'applique et ne fuit pas. Enfin, ce que j'y vois moi.

(je file manger, je reviens + tard JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 89438 )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:48

pomme de pin a écrit:
les boutons de base étaient bien posés ! Shocked
Il est possible de faire plein de choses avec un cheval non dressé JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 96119
Non blague à part les boutons de base (changement d'allure) sont relativement bien posés (encore que: très perfectible à mon gout), mais tout chez jardi est hyper sensible au contexte. En particulier le contexte du "peu de boulot" est fatal.
Tu lui mets 30 kms dans les pattes et tu refais ces films le lendemain, tu n'aurais pas le meme cheval sous les yeux...

Quand à la fuite Ondine, pour moi c'est parfait, j'expliquerai pourquoi.. plus tard (là je vais dormir puis monter puis puis puis puis... LOL)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:54

Parfait?? scratch

Une question au passage: à quoi penses-tu précisément, quelle est ton obsession, quand tu la montes?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:47

Enfin parfait, tout est relatif hein JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 338512 parce qu'il est évident que cela ne l'est pas du tout JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 338512
Mon obsession quand je la monte?
ne pas détruire ce fameux mouvement en avant, qui est chez elle comme un oiseau hirondelle: tranchant et débordant, véloce dans son élément; et brisé, anihilé, palpitant et fragile quand il est abattu dans tes mains, difficile de croire qu'il parviendra à reprendre son essort... généralement par la faute du cavalier: de celui qui l'a foutu en l'air, de moi quand je fais des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:56

Kaïs a écrit:
Petits films travail (merdique) de lundi (forcément dès qu'il y a la caméra je bosse plus brouillon et le résultat est inévitablement foireux... normal...).

Une fois n'est pas coutume je vais vous foutre la paix et me taire: pas dire ce que j'y vois (et l'importante étape franchie malgré les apparences). Pour voir ce que vous vous y voyez....

Série de plein de films, ça charge sur you tube. Pardonnez mon caméraman de choc un peu immobile: le poteau d'entrée de la carrière MDRRR

Ca c'était donc écrit page 10. On est page 12, et toujours dans l'expectative...Suspect

Donc moi je m'installe confortablement avec le pot de pop corns devant l'ordi, en attendant de découvrir la fameuse "importante étape franchie malgré les apparences". Ca doit être un sacré truc, pour que tu nous infliges perfidement JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 155922 toutes ces vidéos de travail "merdique" et "foireux" en guise d'apéritif... JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 338512 tongue

Hum, en guise de pop corns, c'est plutôt du boulot qui m'appelle à l'établi plutôt que devant l'écran.. JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 707229
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:08

Bon, sortant de la sieste et en attendant de siffler mon thé + mon aspirine avant d'aller monter mon siège éjectable (punaise ça va pas trop bien moi en ce moment j'espère que ce n'est "que" le stress et que tout ça va s'érrêter après dimanche...........), je vous en refais une:


Vidéo 2:



Ma connerie brouillonne faite (déplacements latéraux), je choisis de terminer ma "détente" par du galop comme la jument est trop speed, pour avoir une chance de travailler à peu près calmement au trot...
Incurvation sur le cercle au pas: insatisfaisante...
Départ au galop: dans la digne lignée. insatisfaisant sur le plan de l'attitude générale, mais c'est dans le calme et l'écoute...
J'essaye de cadencer le galop et surtout de lui demander incurvation sur le cercle et quand je sens quelque chose de confusément positif que lui dis "oui" ou "voilà" ou un truc dans le genre. Sur la vidéo on l'entend à plusieurs reprise. Au premier visionnage j'étais décue, car cela avait l'air de ponctuer un moment qui ne semblait pas différent des autres, contrairement à mon senti en selle (en fait je sens comme si les postérieurs venaient se poser bien plus dessous, ponctuellement et suite à ma demande d'incurvation). Maintenant je crois y voir quelques différences en revisionnant mais je ne suis pas sure de tout.

Transition descendante sur le cercle irregardable, comme toujours jusqu'à présent..................... JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 993664 C'est un point à bosser mais pas tant que j'aurai pas mon incurvation stable, ce qui n'est toujours pas le cas après toutes ces années...................... No

Superbe démonstration de rollkur, puis de jeté de tête dans la foulée, suite à la frustration du galop interrompu et à la transition ou j'ai du agir pour minimiser le vrac........
Ensuite la jument est sous speed, attendant le second temps de galop, en mode "baton merdeux" ou si t'y touches ca se déglingue encore plus.
En temps normal l'ayant comme ça je n'aurais pas regalopé dans ces conditions, mais là comme la caméra tourne peut être encore, on embraye....
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:10

pomme de pin a écrit:
toutes ces vidéos de travail "merdique" et "foireux" en guise d'apéritif... JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 338512 tongue

Dans cette médiocrité, "l'importante étape" est pourtant sous vos yeux dans ces vidéos: il n'y en a pas d'autres , de vidéos, et cela a trait au déplacement latéral..................

Je vais essayer de retrouver un vieux film du queyranch (fait par laeti je crois donc c'est normal que tu ne te souviennes pas) ou c'est visible, en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:22

Vidéo de déplacement latéral (appuyer totalement foiré) datant de janvier 2009

Citation :


La vidéo 2, seconde et dernière, celle qui coincait:



Passage du coin et enchainement sur un appuyer dans la diagonale. La jument est ouverte et se maintient "trop" dans le déplacement, comme d'habitude, et il me faut agir pas mal pour lui demander d'en sortir JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 769848 .

ce qu'on y voit:
- jument incapable de garder le pli
- brise le mouvement en avant, pas de fluidité
- départ execssif que je n'ai pas souhaité
- rame, pagaie, signaux de fumée pour faire repartir en avant une jument "bloquée" dans ce déplacement demandé mais dont tout controle est perdu dès les premières foulées, notamment à cause de ce "débrayage", que je pensais à l'époque d'origine mentale.
A l'époque: deux malheureux déplacements de ce type dans une séance et on pouvait faire une croix sur la jument qui avance droit voire qui avance.............. Suspect

depuis deux semaines, cette séance là et la précédente, pour la première fois j'ai senti jardi s'engager dans un déplacement latéral avec conservation de la motricité, pas de débrayage ni de retenue, une bonne coordination et poussée en dessous, qui me fait beauuuucoup plus penser à un déblocage PHYSIQUE que psy comme je le pensais Surprised
Corollaire du truc: les vidéos merdiques de lundi, ou j'enchaine sans complexe déplacement, ligne droite, déplacement, inversion du déplacement, et sans perte de l'allure et de la motricité: une révolution, une révélation.............
Meme si dans l'absolu, c'est nul, dans le cas particulier de jardi, on vient de franchir une étape étonnante......

En comparaison, cette vidéo là, ou j'en enchaine 3 de suite dont un séparé juste de quelques foulées droit, est de la science fiction par rapport à la vidéo de 2009 ou je savais que si je m'étais amusée à recommencer le déplacement foiré j'aurais eu une jument... à l'arret en train de se traverser...

Vidéo 9:

Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:41

Kaïs a écrit:
Enfin parfait, tout est relatif hein JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 338512 parce qu'il est évident que cela ne l'est pas du tout JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 338512
Mon obsession quand je la monte?
ne pas détruire ce fameux mouvement en avant, qui est chez elle comme un oiseau hirondelle: tranchant et débordant, véloce dans son élément; et brisé, anihilé, palpitant et fragile quand il est abattu dans tes mains, difficile de croire qu'il parviendra à reprendre son essort... généralement par la faute du cavalier: de celui qui l'a foutu en l'air, de moi quand je fais des conneries.
Oui mais là, ta fugace hirondelle, tu n'es pas près de la mettre en épaule en-dedans clown (demande-t-on d'ailleurs à une hirondelle de faire des épaules en-dedans? JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 89438 ).
Sans détruire son mouvement en avant, il faudrait trouver moyen de l'équilibrer et le cadencer (bouai... yakafokon JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 935366 ), avant de pouvoir demander tout ce que tu demandes: épaules en-dedans, appuyers, cession & co. Parce que là, elle n'est pas prête du tout ni mentalement ni au niveau équilibre pour te le donner!
L'impression que Jardi esquive tes aides, qui la gênent pour avancer comme elle veut. Elle les fuit plus qu'elle ne leur répond.
Mais bon, c'est pas évident à gérer en selle, sans doute. Ma bien regrettée PS était une forcenée de la marche avant aussi, mais une guerrière colérique, pas une fleur délicate: difficile aussi mais rien à voir. JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 993664
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:48

Ondine a écrit:
tu n'es pas près de la mettre en épaule en-dedans clown

Sans blague? JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 610587

Pomme de pin tu viens quand shiatsuker ta patiente, que je t'embauche en caméraman pour vérifier ça sur une jument correctement préparée la veille et pas à l'autre bout de la carrière?
Des edd il y en a au moins 5 dans les petits films de lundi, dont les plus visibles à main gauche assez foireuses, et une tellement bien qu'elle se voit pas à main droite (vidéo 5 je croisedit = vidéo 6 dans les 30 premières secondes, on ne voit que les dernières foulées, juste avant de partir sur la diagonale).

Bon moi je pars me trainer à monter. ce truc de dimanche me mine complet...
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:13

Boarf. Au pire, tu ne vas pas mourir? JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 935366 Tu aimes bien les défis, non? JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 338512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien   JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail "au pneu" - apprentissage de la traction
» Les aventures de L-ASMUN
» Dressage : adoptez la "wheedling attitude"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser