CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien | |
|
+17cyn Fanelle Flore Kapouine Calinca thalie81 ioshi C@role pomme de pin Katia xouillou Noémi kalyss Epona pascaleW58 Gaëllemic Kaïs 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 2 Juin 2010 - 1:01 | |
| Tyrosse- Bisca= 110 bornes Mappy compte 2 h de route... Il est trop grand mon département Fait ch***. Du coup, je promets rien... j'aviserai suivant la fatigue... et l'humeur familiale. Merci pour la remise dans le contexte. Effectivement, avec un rappel de l'historique de Jardi, j'ai une meilleure vision d'ensemble . Oublie ce que j'ai dit sur le dos. | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 2 Juin 2010 - 9:23 | |
| Ah oui 2h......................... Te sens obligée de rien hein, car c'est pas une paille, on trouvera bien d'autres occasions de se croiser quand meme!!!
Pour Jardi: c'était pour dire que ton observation était assez juste: jardi est un cheval qui "n'a pas de dos".......... ou un truc dans le genre. Disons que toute sa ligne du dessus est anormalement faible. Donc ton observation très logique +++ | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 2 Juin 2010 - 20:52 | |
| Dis voir, on pourrait faire un concours du dos de cheval le plus pourri? J'ai des chances d'être bien classée avec Katia! Ouaich pour le 13 c'est mal barré, surtout qu'en ce moment je bosse du lundi au samedi inclus. Alors, outre mon état de délabrement physique (manque d'entrainement...!), y'a la familia qui risque fort de tirer la tronche. Le mieux c'est que tu sortes tes juments sur Dax ou Tartas! Là, je serai inexcusable. | |
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 2 Juin 2010 - 22:08 | |
| pour le concours du dos le plus merdique (je gaaaaaagne: pas plus merdique que celui de jardi ); blague à part ces chevaux là c'est looooong à dresser sans les plier en huit...... Bon Dax et tartas, je note.... | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 2 Juin 2010 - 22:52 | |
| Attend-attend, le concours, on le joue à la photo? Tu vas avoir du mal, je te préviens... Ou alors, on fait des rubriques/catégories: * esthétique, * fonctionnement, * anomalies de naissance, etc. (on peut même distinguer les allures si on veut). Comme ça y'a plusieurs médailles en jeu, c'est plus fun! J'ai envie de jouer ce soir! | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 2 Juin 2010 - 23:25 | |
| on gagne une bouteille de rhum???
Malheureusement je ne pense pas que cela puisse se juger sur photo. Enfin moi je ne sais pas faire en tout cas ... | |
| | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 3 Juin 2010 - 8:46 | |
| Tout de suite la bouteille de rhum! Je pensais à une médaille en carton chocolat... Faite maison, évidemment! Les temps sont durs. Avec ton historique et tes vidéos, tu gagnes sans conteste la "conformation" (anomalie de l'atlas et l'axis) et l'utilisation du dos le plus pourri. | |
| | | | Katia Déchainé
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 3 Juin 2010 - 19:39 | |
| Je gagne à l'esthétique du dos le plus pourri! On les échange quand nos bouteilles?!! Vides ou pleines les bouteilles?! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 3 Juin 2010 - 20:36 | |
| Les derniers seront les premiers... eh bien bravo d'y être allée et de vous être défendues du mieux possible juqu'au bout! T'as pas franchement du succès sur les terrains de concours, avec tes canassons bons à rien mais le chemin accompli pour y aller vaut certainement mieux que les coupes qu'il y a à y gagner! |
| | | Epona Militant
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Ven 4 Juin 2010 - 13:04 | |
| - Ondine a écrit:
- Les derniers seront les premiers... eh bien bravo d'y être allée et de vous être défendues du mieux possible juqu'au bout!
T'as pas franchement du succès sur les terrains de concours, avec tes canassons bons à rien mais le chemin accompli pour y aller vaut certainement mieux que les coupes qu'il y a à y gagner! Cette phrase est digne d'une citation.... Je l'adopte !!! Pour moi c'est la seule raison d'aller en concours... non pas pour se mesurer aux autres, mais pour se mesurer à soi-même.... BRAVO ! | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 9 Juin 2010 - 0:09 | |
| Mieux vaut tard que jamais… Ce que je vois sur la vidéo: - jument sereine - attitude relativement stable, allures cadencées « métronome » - je rêve ou la jument réagit à plusieurs reprise au juge sur le bord de la carrière (se déporte / se traverse à son niveau) ?? - la jument semble « venir » à la fin (elle fini par décompresser et essayer de répondre à tes demandes d’incurvation ??), même si ça n’est pas stable et alterne entre trop ouverte/quasi encapuchonnement, mais vu que ça se stabilise au pas (et que tu as effectivement du « vrai » pas), je suppose que c’est un signe que tu es sur la voie En tout cas, c’est agréable à regarder : fluidité et « faible niveau de contrainte », même si l’attitude « dressage » n’y est pas (encore). Autre chose qui m’intrigue : dans le début, je vois une ou deux fois une action de main qui ressemble à une rêne d’ouverture et où la jument y réagit comme tel (tourne immédiatement) (typiquement : juste après que tu ais décoincé tes rênes du quartier de selle), mais est-ce une demande de changement de direction ou une demande (ignorée) de pli ? | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 9 Juin 2010 - 0:31 | |
| Réponses rapido: - la jument réagit à la première personne contre la lice (la copine qui dicte) en se déportant (on sait jamais hein, comme elle parle fort elle pourrait mordre....... ) - un truc qui m'a faite hurmer de rire, c'est quand ladite copine annonce "en A, départ au GALOP" et que alors que je suis en train de négocier le pas > trot de la figure précédente , Jardi "écoute" et cale immédiatement des foulées de tout petit galop sur place quasi avant de dire "ah ben merde quoi, on m'a parlé de galop , je galope non?? - les renes d'ouverture que tu détectes sont effectivement des demandes de pli "bafouées", puisque c'est le gigantesque écueuil que j'ai avec jardi: lui poser le balancier sur le coté et continuer en ligne droite sans qu'elle ne s'écroule (ou se traverse) immédiatement d'un bloc: tu mets pile poil le doigt sur la démo du problème. Bon a voir dimanche: avant hier 3 heures de sortie avec Pascal (sur sa fameuse "petite boucle" de 20 bornes) en bossant les juments optique "attitude dressage", et hier en essayant une selle (jument bien mieux suite à la balade studieuse et moi montant toujours aussi mal), Pascal passait par là et je lui ai demandé de monter jardi pour voir ce qu'il pensait de la selle et de la jument. de l'extérieur j'ai pu constater ce que je sentais de l'intérieur: venait se "mettre" meme au trot avec sérénité... A voir si cela va résister au contexte compète, vu que c'ets tout neuf tout fragile... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 9 Juin 2010 - 10:35 | |
| - Kaïs a écrit:
- - les renes d'ouverture que tu détectes sont effectivement des demandes de pli "bafouées", puisque c'est le gigantesque écueuil que j'ai avec jardi: lui poser le balancier sur le coté et continuer en ligne droite sans qu'elle ne s'écroule (ou se traverse) immédiatement d'un bloc: tu mets pile poil le doigt sur la démo du problème.
Cela demande d'engager plus vigoureusement le postérieur interne, donc forcément, si elle est faible au niveau du dos et de l'arrière-main.... (chez les barokeurs, y'a une lusi isabelle à vendre qui semble tout aussi faible de l'arrière-main que Jardi, regarde dans les annonces ) |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 9 Juin 2010 - 10:58 | |
| ........................?? Tourada....................................??? Si c'est celle là c'est étrange car je n'ai pas ramarqué ce que tu décris mais par contre elle m'a grave tapé dans l'oeil et j'ai demandé le prix............. (c'est la première fois que je fais ça). Etrange. J'ai pas les soux (6500 €) Largement assez voire trop de chevaux Mais je crois aux signes. Déjà de tilter sur une annonce, ce qui ne m'arrive jamais. Ensuite le parallèle que tu viens de faire et que je n'avais pas vu. Etrange. Je ne bougerai pas et ne ferai rien. Si dans 3 ans elle réapparait dans les "rebuts" elle sera pour moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 9 Juin 2010 - 11:11 | |
| Ha ha, ben ça m'étonne pas... Je trouve qu'elle ressemble étonnamment à Jardi, du moins Jardi telle que je la connais à travers tes photos/vidéos, la même finesse, même sensibilité. Et a priori, même déplacement et même "handicap", enfin possible que je me trompe ou que j'interprète mal, il faudrait voir en vrai mais les photos en donnent bien l'impression en tous cas. Sur l'avant-dernière photo, j'ai l'impression que l'arrière-main est "effondrée" et que tout cela "respire" la faiblesse à plein nez. La cassure du rein, l'inclinaison de la croupe, la position du jarret, cette courbure d'encolure qui doit être sa façon de compenser son déséquilibre. Mais sinon, jolie jument fine et élégante. En tous cas, tu restes fidèles à tes goûts (et probablement à tes emmerdes, si tu devais l'acheter ). |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 9 Juin 2010 - 11:22 | |
| excellent!!!! Tu vois j'avais pas vu tout ça, mais tu as probablement pas tord... C'est d'ailleurs étonnant qu'une isabelle soit sur le carreau invendue à 3 ans, c'est qu'il y a un loup quelque part - Ondine a écrit:
En tous cas, tu restes fidèles à tes goûts (et probablement à tes emmerdes, si tu devais l'acheter ). Anecdote: quand j'ai acheté Vic et fait venir mon super véto de l'époque car elle avait une saloperie dans le poil (en fait rien du tout: mauvais entretien), avec tout son flegme il m'avait dit: "on recommence toujours les memes gestes; on achète un cheval rétif, puis un deuxième...." Sur le coup j'avais rien compris et l'avais regardé avec des yeux ronds car, malnutrie, la miss était on ne peut plus coopérante. ... Un mois plus loin d'alimentation correcte, j'avais découvert le fauve et mesuré la justesse de sa parole... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 9 Juin 2010 - 11:46 | |
| Ca ne fait pas d'elle une mauvaise jument pour autant... juste que je pressens un travail spécifique très pointu pour compenser ses défauts. Remarque, avec Jardi, tu as sûrement l'habitude. Clairvoyant, ton véto. S'il avait vu Uruguai par la suite... Pour ma part, pas près de recommencer, les chevaux chers avec un mental à la con, j'ai déjà donné. Dont acte, le dernier m'a coûté le prix d'un trotteur, il n'est pas rétif et a un caractère en or. |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 9 Juin 2010 - 11:53 | |
| - Ondine a écrit:
- les chevaux chers avec un mental à la con,
moua les miens sont - tous gentil (quoique dangereux au départ - mais ya un vrai bon fond derrière) - po cher, poo cher ma p'tite dame | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 9 Juin 2010 - 12:15 | |
| Oui, chacun ses erreurs dans la vie. Pour ma part, je suis soignée des miennes, mais je ne désespère pas d'en faire d'autres. Le grisou avec Nina est tout à fait dans le genre de tes chevaux: pas cher, complètement cintré (quand la copine l'a acheté), mais super bon fond, un vrai gentil sans une once de vice. Des comme ça, je comprends l'intérêt et le plaisir de leur donner une seconde chance. |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 9 Juin 2010 - 12:25 | |
| - Ondine a écrit:
Le grisou avec Nina est tout à fait dans le genre de tes chevaux: pas cher, complètement cintré (quand la copine l'a acheté), mais super bon fond, un vrai gentil sans une once de vice. Des comme ça, je comprends l'intérêt et le plaisir de leur donner une seconde chance. exactement j'adore le "complètement cintré" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Mer 9 Juin 2010 - 12:51 | |
| Sa proprio aimerait bien me le donner... mais bon, ni le budget (produits pour sa dermite) ni le temps pour m'en occuper en plus des miens. |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 10 Juin 2010 - 10:06 | |
| Au fait, l'endurance avec Jardi, tu n'en fais plus du tout ? Ou n'envisage plus d'en faire ? | |
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Jeu 10 Juin 2010 - 10:27 | |
| Si je m'écoutais je ferais tout, toujours (hunter, endurance, CCE et dressage, sans oublier le roller jo, etc etc)
L'endurance nécessite un entrainement sérieux pour progresser. Pas le temps.......................
Et en endurance je sais "qu'elle va bien"; en hunter aussi Tandis qu'en dressage j'ai de gros murs à abattre. | |
| | | ioshi Militant
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien Lun 14 Juin 2010 - 15:38 | |
| Et pour Jardi, comment ça s'est passé? Mieux que le concours précédent? Moins de stress? Ou bien pas vraiment d'évolution, rien à dire? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien | |
| |
| | | | JARDINEIRA "Gazel", pur sang Lusitanien | |
|