| IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré | |
|
+4xouillou thalie81 Katia pomme de pin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
| Sujet: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Sam 25 Sep 2010 - 11:22 | |
| Bonjour à tous et toutes, Avec la bénédiction de Madââme Kaïs (qui n'a rien écrit dans le réglement qui s'oppose à la publicité, et pour cause : il n'y a pas de règlement ! ), je vous présente donc l'activité de mon atelier de travail du cuir ouvert depuis quelques semaines. Je poste dans la rubrique "divers", car je suis à la fois dans le matériel équestre, dans l'art (sissi ! artisanat d'art siouplé !), et ... divers autres domaines ! Sur une base technique de bourrellerie/sellerie "classique" (choix des cuirs et bouclerie, couture main par exemple), je crée divers articles que je décore avec les techniques de cuir repoussé utilisées aux USA. Ca donne des objets qui peuvent être de style western, mais pas seulement, l'idée étant de proposer des objets originaux par rapport à ce qui existe habituellement, voire totalement personnalisés. Dans le catalogue pour l'instant : des colliers et laisses pour chien, des ceintures et des bracelets, des tapis de souris, et pour nous cavaliers et propriétaires d'équidés, des licols nylon décorés de plaque de cuir, des plaques d'écurie... et dernière née, même pas encore sur le site à l'instant où j'écris ceci : une longe de présentation tressée bicolore, que je trouve modestement superbe ! En cours de création ou en projet à court terme : licols de présentation assortis à la longe bicolore, des side-pull, des bridons avec hackamore assorti et bridons seuls, des licols tout cuir, d'autres styles de bracelets, des cadres photo, des étuis à couteau, enfin bref pas mal de chose et j'en oublie sûrement. Et puis je suis à l'écoute de toute proposition de fabrication spéciale sur mesure ou sur modèle (ce qui a donné la longe de présentation tressée, par exemple, merci à leur propriétaire pour cette belle idée ). Assez écrit, place à quelques images pour compléter la présentation, et pour ceux qui veulent s'en mettre plus sous la souris c'est par ici http://www.imaginacuir.com/(sur le site, toutes les photos sont agrandissables afin de pouvoir visualiser tous les détails) Quelques colliers pour chien : Licol nylon avec plaques cuir repoussé et nom en lettres contrastées : Bracelets cuir repoussé : Plaques en cuir pour box ou sellerie : La longe de présentation en cuir tressé, avec noeud tressé au bout : Ouala, je suis à l'écoute de vos commentaires, critiques, suggestions... ou commandes ! | |
|
| |
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Sam 25 Sep 2010 - 12:24 | |
| Très beau boulot! | |
|
| |
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Sam 25 Sep 2010 - 13:14 | |
| ouhaou,très beau travail !! si on s'écoutait !! ... | |
|
| |
pomme de pin Militant
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Sam 25 Sep 2010 - 14:29 | |
| Oui oui, écoute-toi donc un peu... y a pas de mal à se faire du bien, hein ? | |
|
| |
xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Sam 25 Sep 2010 - 14:30 | |
| superbe ! Je t'achèterai de suite volontiers un bracelet (J'ai un petit poignet, il faut des dimensions ?) Merci de me communiquer réponse et prix si tu veux par mp | |
|
| |
xouillou Militant
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Sam 25 Sep 2010 - 14:30 | |
| superbe ! Je t'achèterai de suite volontiers un bracelet (J'ai un petit poignet, il faut des dimensions ?) Merci de me communiquer réponse et prix si tu veux par mp | |
|
| |
pomme de pin Militant
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Sam 25 Sep 2010 - 15:05 | |
| Xouillou, tu en bredouilles d'émotion ! Je t'envoie les infos par MP. | |
|
| |
Hélium Novice
Messages : 53 Date d'inscription : 14/10/2007 Localisation : 92
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Sam 25 Sep 2010 - 22:23 | |
| C'est un hors-sujet le plus absolu, mais je viens de le remarquer (c'est tout nouveau je crois?). L'avatar de pomme de pin est trop choupinou! Hum, dslée pour ce hors-sujet des plus absolus, on ne m'y reprendra plus, promis. | |
|
| |
pomme de pin Militant
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Sam 25 Sep 2010 - 23:09 | |
| Oui, il est nouveau, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas affiché d'avatar. T'inquiète pas pour le HS : c'est l'effet "pitinérisson" ; cf sur les Barokeurs où ça a duré quand même sur 4 pages... même Kaïs s'y est faite prendre ! Faut dire que j'y avais été fort : j'ai fait un post avec les 4 photos de la série. Mais ici bien sûr, ça n'est pas possible, c'est beaucoup trop sérieux comme forum, hein ? ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Dim 26 Sep 2010 - 0:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Dim 26 Sep 2010 - 0:16 | |
| Sinon pour faire plus sérieux ( ), la longe est superbe. Je suis toujours en train de plancher (et d'économiser...) pour le side pull : je te tiendrai au courant ! |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Dim 26 Sep 2010 - 14:41 | |
| - Citation :
- Mais faut dire qu'il est chouquet ce "pitinérisson"
Oui, oui, oui, il est vraiment trop mignon C'est en tout cas du très joli travail ce que tu fais, | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Lun 27 Sep 2010 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Lun 27 Sep 2010 - 9:37 | |
| Oui, ça a l'air d'être très soigné et très beau cuir ... J'aime aussi le beau cuir qui sent bon et bien travaillé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Lun 27 Sep 2010 - 11:34 | |
| Joli travail! |
|
| |
pomme de pin Militant
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Lun 27 Sep 2010 - 13:06 | |
| Merci tous ! Ai-je précisé que c'est Kaïs qui m'a aidée à concevoir le site web (et ça a été un sacré boulot !) ? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Lun 27 Sep 2010 - 13:09 | |
| - pomme de pin a écrit:
- et ça a été un sacré boulot !) ?
et encore... je n'ai fait que l'armature/ charte graphique, tout le contenu c'est toi donc c'est clair que un site web c'est un énorme boulot, mais ensuite une vitrine biieeeeen pratique!! (dit elle en pensant "bordel il faut que j'avance lemien aussi MDRRR") | |
|
| |
pomme de pin Militant
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Dim 17 Juil 2011 - 11:46 | |
| Afin de mener à bien d'autres projets (fin de ma formation de shiatsu équin, déménagement dans une autre région et construction de notre nouvelle maison avec nos petits bras musclés !), j'ai mis mon activité "Imaginacuir" en sommeil depuis le 1er juillet 2011 et pour une durée de plusieurs mois. Je remercie tous ceux et celles qui ont apprécié mon travail et m'ont soutenue dans cette activité, et je vous propose de vous retrouver courant 2012... mais à une date qui reste à ce jour indéterminée. Pendant cette période, les pages du site internet restent à la disposition des visiteurs curieux de mon travail. Comme il me reste cependant pas mal de créations en stock, je reviendrai vous les montrer ici au cas où certain(e)s seraient intéressé(e)s, car les tarifs seront du type "déstockage privé" et non ceux que je pratiquais pour mes ventes professionnelles | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Dim 17 Juil 2011 - 12:05 | |
| Bon courage pour tes autres projets !! | |
|
| |
pomme de pin Militant
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Dim 17 Juil 2011 - 12:07 | |
| Merci Gaellemic | |
|
| |
xouillou Militant
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Dim 17 Juil 2011 - 12:49 | |
| Bonne continuation | |
|
| |
pomme de pin Militant
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Dim 17 Juil 2011 - 14:32 | |
| Merci Xouillou | |
|
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré Lun 18 Juil 2011 - 22:26 | |
| Bonne continuation pour tous tes projets. - pomme de pin a écrit:
Comme il me reste cependant pas mal de créations en stock, je reviendrai vous les montrer ici au cas où certain(e)s seraient intéressé(e)s, car les tarifs seront du type "déstockage privé" et non ceux que je pratiquais pour mes ventes professionnelles N'hésite pas . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré | |
| |
|
| |
| IMAGINACUIR, cuir repoussé et décoré | |
|